Astra (H) > Questions générales

(H) topic sur les chaines à neige

<< < (8/43) > >>

TheJovial:
Disons que ca depanne car c'est peu encombrant dans un coffre.
J'etais bien content d'en avoir (dans ma Rover) y a qq annees, car vers fin fevrier-debut mars, j'ai ete surpris en pleine nuit par une
brusque chute de neige : il en etait tellement tombé que dans le parking mon parechoc commencait a faire chasse-neige.
J'ai degagé a la pelle et monté les socks.
Heureusement car plus loin, la rocade semblait tout droit sortie d'un roman de Jack London : des congeres partout, et on y voyait pas a un metre tellement ca tombait.
Le temps que la DDE envoie les chasse-neige, j'etais rentré sans encontre grace aux socks.
Sinon j'aurai du rester sur place a me geler les bonbons ou legerement degonfler mes pneus : ca aurait ete bon ni pour mes bonbons ni pour mes pneus  :lol:

den31:
Pour ce qui est des chaines classiques, ca peut perturber l'ESP du fait des vibrations d'ou l'interet de choisir des chaines en X (=> peu de vibration) eu lieu de chaines en echelle( nul) .
Pour ce qui est du risque pour les jantes. de plus en plus de chaines ont des maillons protegés en plastique. ou sinon des chaines specifiques jantes alu ont des protection plastique (butées)

--- Citation de: gg78 le 12 décembre 2006 à 12:39:23 ---mis à part les michelins vu dans ce topic il me semble que les chaines Konig sont pas mal, surtout le modele à tension automatique...à vérifier.

--- Fin de citation ---
Exact !  il me semble que certaines chaines König ont des protection pour jantes alu.

@+
Denis

SHoo7:
Les chaussettes, c'est bien uniquement sur le plat, sinon c'est a bannir, j'en ai déchiquetté une paire en essayant de gravir une cote, c'etait pas beau a voir :o

AstraTJ:
J'ai vu en magasin des chaussettes Autosock montées sur pneu.
Eh bien, ça ne paraît vraiment pas sécurisant.
Je veux bien croire que, dans la neige froide, il y ait un effet d'accroche de la neige sur le tissus ...et patati ...
Mais sur neige fondante ou sur route mouillée (ou mix des 2), ça doit être une vraie patinette.

Par contre, j'ai vu des chaînes Michelin Easy Grip en matière synthétique.
Ca me parait cumuler la plupart des avantages des chaînes métal et des chaussettes :
- ça doit pas mal accrocher
- n'abîme pas les jantes  :love:
- c'est hyper-léger et moins encombrant que les chaînes méta
- épaisseur réduite par rapport aux chaînes classiques, donc passage plus facile (mais sur "véhicule chaînable" uniquement)
- apparemment plus facile à monter que les chaînes métal

Un inconvénient (selon l'utilisation que l'on souhaite en faire) :
d'après l'emballage cette technologie novatrice n'est pas encore homologuée en tant qu'équipement spécial.
En d'autres termes : en cas d'équipements spéciaux obligatoires, on risque être recallé

Pour info (mais non rédibitoire) :
- vitesse limitée à 40 km/h (contre souvent 50 km pour les autres équipements)
- il est préférable de ne pas trop rouler sur le bithume pour éviter l'usure

:?: Quelqu'un connait et a expérimenté ?

dd:
De plus, elles seront peut être plus facile à entretenir  :wink: Cela m'intéresse également si quelqu'un en a déjà utilisées  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique