Astra (H) > Questions générales
(H) topic sur les chaines à neige
AstraTJ:
Oui, autre avantage très important.
P.S. : je n'ai pas d'actions chez Michelin ni chez Feu Vert où je les ai vues.
den31:
Salut !
J'ai enfin essayé mes chaines (michelin MX2) en VRAIES conditions.
Depart, ce matin de Val-Thorens, (Savoie) 2300m d'altitude, T°=-4°, temps = Neige.
Apres interrogation sur l'etat de la route pour descendre, les autorités locales me conseillent de mettre les chaines.
Donc, c'est parti.
La voiture est dans 5cm de neige fraiche, je sors les chaines de la boites. pas de soucis (je les ai démêlées avant de partir :wink:)
Installation de la 1er chaine, ok, on tire sur le 1er caoutchouc pour la mise sous tension et...PAF. le Caoutchouc casse :colere2: :colere1: :colere7:. Je vais faire un petit courrier a Michelin pour avoir des explications. C'etait la 1ere utilisation !).
Bref passon, je tire sur le 2eme caoutchouc qui se retrouve donc seule... ok, pas de soucis.
Installation de la 2eme chaine sur l'autre roue...R.A.S.
Je demarre donc, et m'arrete un peu plus tard pour verifier la tension de la chaine amputée d'un caoutchouc.. je la retends un peu...et ca roule.
Tres confortable, aucune vibration dans la voiture (testé jusqu'a 40km/h).Tres bien.
Je n'ai pas regreté de ne pas avoir pris des Autosocks, parcequ'a la sortie de la station il y a un Tunel... et donc plus de neige !!!
Pour le demontage, pour une des chaines, aucun soucis, pour l'autre, toujours un bout de coincé sous le pneu et inpossible d'attrappé le "fermoir" du cable. j'arrivais pas a passer les mains derriere le pneu (neige compacte dans le passge de roue.)
Bilan : Globalement positif, hormis l'histoire du Caoutchouc :colere2: ... ' va m'entendre le Bibendum ! :combat1:
@+
Denis
ptitoto:
Moi je m'en fout, j'ai pas de neige ici :moqueur1:
:combat2:
Sinon pour le bout coincé derrière la roue, je pense qu'il ne te reste plus qu'à la démontée pour pouvoir le récupéré :bizarre2:
PS: Tu devrai peut-être plutôt réclamé au magasin ou tu les as achetée si tu as encore la facture.......cela risque d'être plus rapide s'il y a un échange à faire :cool:
den31:
je me suis mal exprimé.
Il ne reste rien derriere la roue
mais lorque je voulais enlever la chaine, y'avais toujours un morceau de celle ci qui ce retrouvait coincé sous le pneu et m'enpèchait donc de retirer cette "P**TÜT**in" de chaine, mais j'ai finalement reussi, à force de batailler !
@+
Denis
ptitoto:
Ah ok, je comprend mieux :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique