Astra (H) > Questions générales
(H) topic sur les chaines à neige
AstraTJ:
Bonjour,
Je réveille ce topic à la bise venue.
Je me pose la question de l'équimenent le mieux adapté pour l'hiver.
A priori, je n'envisage pas de pneus hiver ou neige pour l'instant, car on a rarement de la neige ici en plaine (région Toulouse) ... mais j'ai besoin de quelque chose pour pouvoir rouler et aller quelques fois en montagne.
Je pense a priori m'orienter vers des chaussettes, mais j'ai besoin de conseils (je sais, beaucoup de ces questions ont été abordées ci-dessus, mais les choses ont peut-être évolué depuis une année :D)
Mon Astra TT est chaussée de 225 45 R 17, avec ABS, ESP, etc ...
Les chaînes :
:?: La TT ainsi équipée est-elle chaînable ? De mémoire, je crois avoir lu sur la notice que les Astra chaussées en 17" ne sont pas chaînables (comme il est dit plus haut) mais je crois avoir lu aussi que la TT fait exception
:?: Y a-t-il d'autres restrictions ? Y a-t-il des risques pour l'électronique ? (capteurs, ...)
:?: Même si elle est chaînable, je ne tiens pas à l'esquinter les jantes
:?: Y a-t-il des modèles recommandés ?
Les chaussettes :
:?: Quelqu'un a-t-il testé les chaussettes ?
:?: Y-a-t-il d'autres marques valables que les AutoSock ?
:?: Est-ce performant sur routes enneigées ou verglacées ?
:?: Selon leur site, "A ce jour , Autosock n’est pas homolgué comme le sont les chaînes neige à la directive Önorm 5117" ... Cela veut-il dire que l'on se fait rejeter par les flics sur les routes de montagne où les équimenents sont temporairement obligatoires ?
Ou alors ??? Autre :
:oops: Peut-on monter des jantes et pneus de 2CV qui sont toujours très bien passés sur la neige :o :lol:
pti-tigrounet:
J'ai vu les nouvelles "chaussettes" Michelin au carrefour et j'hésitais à les prendre mais en regardant plus en détail j'ai pu lire sur l'emballage qu'elles ne sont pas homologuées dans le cas où l'équipement des chaînes est obligatoire!!! Vraiment dommage! Alors je pense m'orienter vers des chaînes "classiques"..
TheJovial:
Les chaussettes sont tres pratiques et rapides a installer, surtout sur des vehicules ou le passage de roue est peu accessible.
Inconvenient : le vehicule perd enormement d'adherence dans les pentes, ca en devient meme plus dangereux que de rouler sans chaines.
C'est pour cela que leur usage se limite sur du plat.
Pour monter en station, c'est verbotten.
gg78:
mis à part les michelins vu dans ce topic il me semble que les chaines Konig sont pas mal, surtout le modele à tension automatique...à vérifier.
AstraTJ:
:bizarre1: Les chaussettes sont donc ni pour les pentes, ni pour les routes non enneigées ????
C'est donc un truc uniquement pour les Nordistes, alors ?
... ou seulement pour sortir de son parking souterrain :roll:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique