A A A A Auteur Sujet: (G) Démontage moteur opel astra g 1.7 TD  (Lu 17173 fois)

Hors ligne Dams62

• Skate-Board
  • *
(G) Démontage moteur opel astra g 1.7 TD
« le: 20 février 2010 à 18:44:53 »
Bonsoir a tous

Je voudrais savoir ci quelqu'un pourrait m'aidé pour le démontage de mon moteur ( 1.7 TD de mars 1999) en étant plus précis je voudrais des photo de piéce a démontage et comment faire avec quelle moyens etc ... Je tien a précisé que niveau mécanique je n'y conais rien.

Merci d'avance de votre aide.

Cdlt

« Modifié: 20 février 2010 à 20:44:17 par Devilsilver »

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (g) Démontage moteur opel astra g 1.7 TD
« Réponse #1 le: 20 février 2010 à 20:44:00 »
Bonsoir a tous

Je voudrais savoir ci quelqu'un pourrait m'aidé pour le démontage de mon moteur ( 1.7 TD de mars 1999) en étant plus précis je voudrais des photo de piéce a démontage et comment faire avec quelle moyens etc ... Je tien a précisé que niveau mécanique je n'y conais rien.

Cdlt

alors laisse ca aux pro ....un minimum de pratique est (je pense ) requis pour ce genre d intervention  :smiley: .....c'est comme si tu t' auto-proclamais chirurgien alors que tu n as jamais vidé de poulet  :lol:

Hors ligne Dams62

• Skate-Board
  • *
Re : (G) Démontage moteur opel astra g 1.7 TD
« Réponse #2 le: 21 février 2010 à 16:18:45 »
Mdr , comme tu dit passé par un pro d'accord mais a quelle prix , je demande de l'aide pas con me repond des connerie.

Plus d'une personnes a déja démonté un moteur sans étre pro.Les pro sont hors de prix.

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #3 le: 21 février 2010 à 21:40:58 »
Merci d'écrire vos messages dans un langage clair et non en SMS/Chat et cela dans le but d'une bonne compréhension du forum !
Merci de votre comprehension.

L'équipe d'AstraForum.fr

Mdr , comme tu dit passé par un pro d'accord mais a quelle prix , je demande de l'aide pas con me repond des connerie.

Plus d'une personnes a déja démonté un moteur sans étre pro.Les pro sont hors de prix.

Pendant un moment j'ai cru que tu traitais Devil de con   :lol:

Hors ligne Devilsilver

• V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #4 le: 21 février 2010 à 21:56:58 »

Pendant un moment j'ai cru que tu traitais Devil de con   :lol:

:o....quoi?????  :colere1: ........oufff  :chaud: j'ai bien faillit sortir la foufourche  :smiley:

...en gros ce que tu veux c'est un tuto pour démonter ton bourrin  :D....mais si tu connais rien en mécanique , tu n as donc pas le lexique qui va avec ...au final ca sera un dialogue de sourd  :smiley: ...tres peu pour moi désolé !

edit; MP (gentil pour le moment   :zen:) envoyé pour le -1 + comportement signalé a la team pour m avoir manqué de respect ... a suivre, salutation  :bonjour: ...........et oeil pour oeil , je te le rendrais quand tu en aura fait de meme  :desole:

« Modifié: 21 février 2010 à 23:06:43 par Devilsilver »

Hors ligne Dams62

• Skate-Board
  • *
« Réponse #5 le: 22 février 2010 à 19:19:50 »
En aucun  cas je tes manqué de respect . Je demandé juste qu'on m'aide , c'est pas parce que je suis pas un mécanicien que je ne peu pas démonté un moteur.Pas grave je vais me débrouillé par mais propre moyens.Je pensé pourtant que ce site aurrait pu m'aidé.

Hors ligne Devilsilver

• V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #6 le: 23 février 2010 à 10:34:22 »
Tu sais ce qu'est un serrage au couple au moins ? Tu as le matériel pour démonter, mais surtout remonter ? Tu connais les couples de serrage pour toute les marties de ton moteur ? Tu sais roder les éléments ? Tu as un sers piston ? De quoi roder tes soupapes ?
Rien qu'avec ce que je t'ai écrie, tu devrais te rendre compte que tu n'en n'es pas capable.
Maintenant démonter un tel moteur, à part perdre de l'argent, du temps, et ennuyer un gars, tu n'as rien à gagner. Sa vaut une misère ce genre de voiture.

merci :chef: ...au moins quelqu un qui comprend  :chaud:

En aucun  cas je tes manqué de respect . Je demandé juste qu'on m'aide , c'est pas parce que je suis pas un mécanicien que je ne peu pas démonté un moteur.Pas grave je vais me débrouillé par mais propre moyens.Je pensé pourtant que ce site aurrait pu m'aidé.

tu as quand meme dis que je raconter des conneries et tu m as mis -1 ....j'appel pas ca du respect  :non:

Hors ligne Dams62

• Skate-Board
  • *
« Réponse #7 le: 26 février 2010 à 00:40:15 »
Bon je tien a vous dire que j'ai réussi a démonté mon moteur et pourtant je ne suis un pro.

Je n'est jamais parlé de démonté le moteur piéce par piéce déja.

Je parlé juste de l'auto , enfin bref  bye les mec.

TinselTown

• Invité
« Réponse #8 le: 26 février 2010 à 06:51:26 »
Bon je tien a vous dire que j'ai réussi a démonté mon moteur et pourtant je ne suis un pro.

Je n'est jamais parlé de démonté le moteur piéce par piéce déja.

Je parlé juste de l'auto , enfin bref  bye les mec.

Dans ton premier message tu ne précise pas ce que tu compte clairement démonter...
Bonsoir a tous

Cdlt

Là tout ce que je vois c'est que tu veux démonter ton moteur, quoi que tu en dise...Si c'est ce que tu as tenté de dire après "en étant plus précis je voudrais des photo de piéce a démontage"(sic) il faut bien avouer que ta phrase était assez maladroite. Et de plus, si tu n'y connais rien et que tu as déjà démonté ce que tu voulais, et bien tu n'a pas dû t'attaquer à grand chose, car tu as fait vite  :reflexion: Moi quand je ne sais pas en général je met plus de temps que ça!

Si tu voulais démonter quelque chose de précis, il suffisait de demander la ou les pièces, et nous on t'aurais aidé sans problème....Ca aurait évité pas mal de quiproquo.

« Modifié: 26 février 2010 à 06:59:23 par TinselTown »

Hors ligne Gtc003

• Mister Dunlop Compétition
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #9 le: 26 février 2010 à 11:11:34 »
Moi aussi je n'ai pas mis plus d'une journée pour démonter mon moteur :mrgrin: ............pour changer la batterie et remettre du lave glace :file:
:copain:  OPC Paparazzi 2011  :copain:
Peugeot 308 SW GT 1.6 THP 205ch

Hors ligne Devilsilver

• V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #10 le: 26 février 2010 à 11:41:29 »
le démontage n est pas tres compliqué et a la porté de tous (meme d'un idiot  :mrgrin: )...le plus dur étant de remonter sans avoir de "pieces inutiles" a la fin et de le faire en sorte qu il démarre  :olautre: .....apres tout dépend si tu change juste le moteur par un neuf (moteur nu sortie d usine; bloc/culasse) ou occasion (moteur complet: boite/faisceau/pipe/etc....)  :?:  mais vu que tu ne sais pas t exprimer correctement , on peut pas te proposer d aide adaptée  :desole:

Hors ligne Dams62

• Skate-Board
  • *
« Réponse #11 le: 27 février 2010 à 21:13:12 »
Bonsoir , c'est vrai que je me suis mal expliqué , ce que je voulé dire c'est démonté le moteur + boite de l'auto tout simplement.Je me suis pas trop mécanique mais ce n'est pas sorcier du tout , je pensé que ce serait beacoup plus difficile.

Hors ligne Markos

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #12 le: 27 février 2010 à 22:02:12 »
petite question:

Le 1.7 de Dams ce demonte t-il comme le 2.0 en tombant le berceau moteur ?

Merci  :wink:
FIAT PUNTO 1.9 JTD 80CH 196 NM -> 125CH 250NM: Vitres Teintées - Reprog - Poste JVC + Ampli Sub MTX
EX OPEL ASTRA H OPC 2.0 TURBO 240CH-> 250CH : Interieur semi-cuir recaro-Jantes 19" OPC-Ligne Complete Inox Miltek Diam 75-Dump Valve Forge-Vitres teintées-Modif couleur interieur
EX Opel Astra G 2.0 DTI 16V 100CH-> 135CH 3 PORTES SPORT: Interieur Cuir chauffant-Jantes 17" Turbo-Reprog-Vitres Teintées-Angel Eyes+kit xénon