bravo Shiftech J'ai quelques question :- le couple de 32,8 Nm est assez faible comparé au 36 Nm du 1,9 reprog. C'est du à la cylindrée plus faible ou à la présence du FAP ?- En parlant du FAP, est-ce que la reprog va entrainer des cycles plus fréquents ?- sur le début des courbes, on voit que la config d'origne, et cela jusqu'à 1700 tr/mn, est meilleure que celle reprog. Quand on sait que le défaut de ce moulin c'est justement son creux sous les 1900 tr/mn, c'est pas un peu inquiétant ?- et ma dernière question : à la conduite, ça donne quoi ?Merci Robix PS : je savais pas que le 110 cv était juste une version bridée du 125 cv, il y a vraiment plus aucun intérêt de prendre un 125 cv vu la différence de tarif
- Non tu lis mal la courbe, est-ce qu'à un moment tu vois que la courbe rouge est plus basse que la courbe noire? Jamais, la reprogrammation est toujours au dessus.
ben si justement robix, c'est bien ce que je disais, en dessous de 1700 tr/mn, la courbe rouge est sous la courbe noire que ce soit pour le couple ou la puissancemerci pour tes réponses.Est-ce que cette reprog pourra être faite sur Paris ? (chez ATH devenu Shiftech ?)
vous etes vraiment sur que les deux moteurs 110 et 125 sont identiques ? En général il y a quand meme des trucs qui changent meme si le moteur de base est pareil (turbo, injecteur...)En tout cas félicitation : Je sens qu'il va y avoir bientot des sessions groupées pour les fameux calculos denso
Oui, mais c'est autre chose. Tu penses bien que ce n'est pas possible d'avoir moins, on demande d'office plus !En fait, comme on a fait pas mal de développement, on a du chaque fois refaire un calibrage du banc car d'autres voitures se faisaient reprogrammer entre temps.Comme c'est une calibration manuelle pour autant que tu ais 30tr/min de différence, tu as un petit décalage et ça donne l'impression qu'on est sous la courbe. En réalité on est au dessus.Bien à toi,Robix
Tout à fait, je le confirme ! C'est également le cas pour le 1.7 CDTI 100 qui est le 120cv bridé !
OK merci de ton explication Par contre, tu ne m'as pas répondu pour Paris ?tu veux surement parler du 1,9 CDTI
Sinon pas pour paris actuellement, désolé !
enfin le Denso se fait ...excusez moi l expression mais depuis le temps ... dépuceler
Arf, je suis dég
t inquite un jour tu sera un homme...a défaut de l avoir dans le cul aujourd hui ... .....désolé