pour les couleur, ca va poser problème, ca varie d'une personne a l'autre, certains commencent a voir les teintes verte d'Orion dans un 250, d'autres dans un 400 (cela sous un très bon ciel déjà)
il ne faut pas espérer voir les couleur comme sur une photo, au mieux légèrement verdâtre.
pour ce qui est des oculaires, au minimum des super plossl, pas nécessairement un set, je ne sais pas ce que tu possède déjà, mais en général il faut un oculaire grande focale (entre 40 et 26mm), un oculaire grossissement moyen (15 et10 mm) et un dernier a fort grossissement entre 6 et 2.5mm.
peut varier avec l'emploi d'une lentille de barlow x2 ou x3, ainsi qu'avec les oculaire grand champ (swa, uwa , type hyperion ou nagler/ethos).
tu peux t'en tirer avec seulement deux oculaire + barlow, genre un baader hyperion 21mm et un baader eudiascopique 5mm, avec une barlow x2 ca te fait 4 grossissement differents (71x, 142x, 300x et 600x)
l'hyperion étant un super grand angle tu aura un champs de vision égal a un 26 ou 32 mm standard tout en grossissant plus, par contre ca a un prix ...
il faut déjà savoir ce que tu possède, ce que tu préfère voir, et ensuite je te dirais ce qui va le mieux, prendre un set c'est marketing pas forcement avantageux, j'avais toute une mallette meade, j'ai revendu la moitié des oculaires dont je ne me servais jamais