A A A A Auteur Sujet: (J) Quelles différences entre le 110 et le 125  (Lu 24675 fois)

Hors ligne RPM

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4729
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TLSE
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Quelles différences entre le 110 et le 125
« Réponse #45 le: 01 avril 2010 à 12:50:22 »
pourquoi est-elle si lourde l'astra?
elle a quoi de plus face a ces concurrentes pour peser plus?

De matériaux moins nobles, moins travaillés et coutant moins cher à produire => c'est aussi pour cela qu'elle est plus compétitive niveau tarif
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne merlinlenchanteur971

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 156
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mantes la ville (78)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Quelles différences entre le 110 et le 125
« Réponse #46 le: 01 avril 2010 à 15:48:48 »
Pour rebondir un peu sur ce qui a été dit :
- Si on sort d'une AX 1.1, l'astra J 125 est un missile  :cool5:
- Si on sort d'une corvette, l'astra J 125 est un veau  :colere1:

Concernant les perfs, elle ne sont pas exceptionnelles mais tout a fait raisonnables. Je n'utilise pas ma voiture comme j'utilise ma moto  :wink:, je profite du confort, du chassis... En la bousculant de temps en temps, on se rend bien compte que ce n'est pas une "sportive" née, elle est lourde (mais demeure relativement agile), précise (merci au chassis). Oui il y a un creux en dessous de 1800 tr/min, par rapport a mon utilisation (route et autoroute (80%) avec tres peu de ville (20%)), cela ne me derange pas et elle me convient.
Deux choses qui j'ai remarqué : A froid elle a un comportement tres mou qui change une foid le moteur un peu plus chaud. Elle semble consommer et marcher un peu mieux qu'au debut. Elle a maintenant 6500km et je n'ai rien de particulier a dire. Je fais regulierement des pleins aux alentours des 800km. Je me fais plaisir de temps en temps en roulant a des vitesses reprimées par la loi  :zen:.
Si je voulais un moteur plus rageur, j'aurais certainement pris une leon fr TDI 170 pour le meme prix... oui mais voila, la gueule et l'interieur on fait le reste  :joyeux2:. Certes on n'a pas une finition avec des materieux supers nobles, mais le tableau de bord a la bon gout d'etre bien fait, les designers ont reussi la coupe, bref je kiffe ma CDTI 125 !!!

J'ai eu l'occasion de faire une petite ballade musclé avec un tiguan TDI 140 (plus puissant mais plus lourd) sur une departementale (longue ligne droite ou on ne peut pas doubler), ben de 50 a 180km/h je le suivais sans problemes...
Astra J COSMO 2.0 CDTi 165ch noire et pleins de petites choses

Hors ligne chris26

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 548
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Quelles différences entre le 110 et le 125
« Réponse #47 le: 01 avril 2010 à 15:53:49 »
Pour rebondir un peu sur ce qui a été dit :
- Si on sort d'une AX 1.1, l'astra J 125 est un missile  :cool5:
- Si on sort d'une corvette, l'astra J 125 est un veau  :colere1:

 :mdr:
j'adore la comparaison!!!!
ASTRA Sport 160cv flex-ride, AFL, infinity sound system, plancher plat, tapis 3D, usb, pack assistance, glastint, full Led int., Defloker...
projet ==> peinture des étrier!

Hors ligne merlinlenchanteur971

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 156
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mantes la ville (78)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Quelles différences entre le 110 et le 125
« Réponse #48 le: 01 avril 2010 à 16:03:59 »
:mdr:
j'adore la comparaison!!!!

c'etait fait expres, pour etre sur que tout le monde se rende compte que nous sommes tous influencés par les voitures que nous avons pu conduire un jour  :content:
Astra J COSMO 2.0 CDTi 165ch noire et pleins de petites choses

Hors ligne chris26

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 548
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Quelles différences entre le 110 et le 125
« Réponse #49 le: 01 avril 2010 à 16:08:59 »
c'est vrai qu'il est difficile d'etre parfois d'etre objectif!!!
pourquoi tu n'a pas pris le 160cv?
ASTRA Sport 160cv flex-ride, AFL, infinity sound system, plancher plat, tapis 3D, usb, pack assistance, glastint, full Led int., Defloker...
projet ==> peinture des étrier!

Hors ligne merlinlenchanteur971

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 156
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mantes la ville (78)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Quelles différences entre le 110 et le 125
« Réponse #50 le: 01 avril 2010 à 16:17:04 »
c'est vrai qu'il est difficile d'etre parfois d'etre objectif!!!
pourquoi tu n'a pas pris le 160cv?

Je n'avais pas le temps d'attendre (c'est une voiture que mon concess avait en stock), ni les moyens de prendre plus cher. J'ai essayé la 110, je l'ai trouvé suffisante du coup j'ai pris la 125 (pour etre tranquille).
Astra J COSMO 2.0 CDTi 165ch noire et pleins de petites choses

Hors ligne chris26

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 548
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Quelles différences entre le 110 et le 125
« Réponse #51 le: 01 avril 2010 à 16:19:52 »
c'est vrai que le 160 se fait attendre!!!
ASTRA Sport 160cv flex-ride, AFL, infinity sound system, plancher plat, tapis 3D, usb, pack assistance, glastint, full Led int., Defloker...
projet ==> peinture des étrier!

Hors ligne jotape99

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 13
    • Voir sa présentation
Re : (J) Quelles différences entre le 110 et le 125
« Réponse #52 le: 01 avril 2010 à 17:42:05 »
Voila essai du 110 effectué cet aprés midi. Bon ce fut un essai flash (10 minutes), j'avais un autre rdv dans la foulée, de plus je me suis déjà fait une bonne idée du comportement routier lors de l'essai du 125. Bon revenons au 110, l'astra essayée est une Cosmo chaussée en 17" affichant 1800km au compteur. Et bien je l'ai trouvé plus agréable à conduire que le 125. Pour moi y'a pas photo, si j'opte pour une astra J diesel, ce sera en 110ch. Le comportement est plus homogène, les relances sont bonnes, je n'ai pas eu cette sensation de lourdeur comme j'ai pu avoir lors de l'essai du 125. 

Hors ligne polygon

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 9
Re : (J) Quelles différences entre le 110 et le 125
« Réponse #53 le: 03 avril 2010 à 11:31:26 »
Bonjour à tous,

Je reçois (enfin!) mon astra la semaine prochaine. En lisant vos commentaires ça m'a fait douter sur mon choix (Astra Cosmo 1.7 125 + sièges sports ergonomiques + chassis sport + GPS + Bluetooth). J'ai rapidement fait une superposition des courbes de couple de la 110 et de la 125 pour mieux me rendre compte des différences (Ce sont les courbes de la H mais à priori les moteurs de la J ne sont pas trop différents voir identiques). On voit que à bas régime la 110 a plus de répondant mais en adaptant sa conduite la 125 ne me semble pas trop mauvaise. J'ai pu l'essayer et à part le trou (mise en route du turbo) entre la 2 ème et la 3 ème, elle était plutot agréable à conduire.

PS : Ouiiiii je vais mettre des infos sur moi sur le forum (dès que j'aurai mon astra)

Hors ligne polygon

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 9
Re : (J) Quelles différences entre le 110 et le 125
« Réponse #54 le: 03 avril 2010 à 11:32:39 »
Désolé pour l'image que j'ai mise en attachement de mon post précédent, je ne sais pas trop comment l'inclure autrement.

A+

Hors ligne rokudan

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 238
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : (J) Quelles différences entre le 110 et le 125
« Réponse #55 le: 03 avril 2010 à 11:45:17 »
Ce n'est pas parceque tu n'as pas ta voiture que tu ne peux pas te presenter... et expliquer tes projets et comment tu es arrivé au choix de l'astra!
 :wink:
Astra J COSMO :love: 1.7 CDTi 110ch bleu abysses/waterworld

park pilot ar, chassis sport, jantes 18p, DVD 800 navi, flex-floor, éclairage plafonnier LED blanc pur

pneus hiver michelin alpin avec jantes dezent L 16p

TinselTown

  • Invité
Re : (J) Quelles différences entre le 110 et le 125
« Réponse #56 le: 03 avril 2010 à 13:25:02 »
Polygon

[bienvenue]...........................:mrgrin:

et

Vous avez fait au moins 2 posts consécutifs en moins de 3 heures.
Merci d'utiliser la fonction MODIFIER afin de ne pas poster plusieurs fois à la suite. Ce en vue de l'amélioration de la lisibilitée du forum.
Merci de votre comprehension.

L'équipe d'AstraForum.fr

Hors ligne kikof62

  • Mobylette
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Coulogne
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Quelles différences entre le 110 et le 125
« Réponse #57 le: 07 octobre 2010 à 10:02:02 »
Bonjour,

je fais appel à vous car je vais prochainement acquérir la new Astra avec pas mal d'options  :cool4: (pack assistance, cuir, OPC line, plancher plat, AFL) normalement en Cosmo car je souhaite également les jantes 18". A la base je partais sur le 125 ch mais après avoir lu pas mal d'essai, d'avis sur divers (dont le post dédié sur ce même forum) je me demande si le 110 ch ne serait pas plus adapté à mes besoins (plutôt des trajets courts et pas mal de ville)

Le problème vient du fait que je souhaite vraiment les jantes 18" et il serait peut-être plus judicieux alors de choisir le 125 ch (creux à bas régime à priori mais plus de couple ensuite)

Qu'en pensez-vous?  :reflexion:

Par ailleurs pouvez vous me confirmez que les jantes 18" ne sont disponible qu'en cosmo ? car j'aurais préférait la prendre en sport mais les 19" un peu trop grande à mon goût !

Merci pour vos réponses
Bonne journée  :wink:

« Modifié: 07 octobre 2010 à 21:40:18 par fredpioc »
Opel Astra J Turbo 140 Sport Blanc Olympique - depuis février 2011 - 15000 kms effectués - Conso moyenne: 8.7L/100Km - Consommation minimum avec un plein: 6.4L/100Km

Options:
Kit Opc Line - Jantes 19" - Vitres teintées 85% - AFL Xénon - Pack Cuir AGR - Pack assistance - Sticker Astraforum

Hors ligne blackfox

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 148
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lyon
  • Pays: France
  • taîîîauuuu !!!
    • Voir sa présentation
Re : (J) Quelles différences entre le 110 et le 125
« Réponse #58 le: 07 octobre 2010 à 10:41:53 »
trajets court incompatibles avec le 1.7 cdti et FAP (déjà qu'il s'encrasse vite ...)

mieux vaut un essence, ou un diesel sans fap (le 110ch en a un ?)

 :wink:
" vous faites quoi vous ?
-absolument rien
- et vous ?
- moi ? je l'aide ..."

Hors ligne gpx-flo

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Soisy sous Montmorency (95)
  • Pays: France
Re : (J) Quelles différences entre le 110 et le 125
« Réponse #59 le: 07 octobre 2010 à 11:07:25 »
 :+1): d'après tes besoins il te faut un moteur essence... :reflexion: tu aura beaucoup moins de problème et à long terme cela te coutera moins cher...
De plus le 125ch c'est un veau :o, un "gros" veau même.. :bizarre1:!!. avec le 1.4 140ch je pense que tu peut te faire plaisir et apparemment il ne consomme pas trop non plus...
Donc si tu veut avoir un bon compromis je pense que le 140ch essence est pas mal, mais si tu tiens absolument à acheter un diesel, rogne sur une option et prend le 160 (je l'ai et c'est vrament sympa!!), mais attention au FAP qui va pas aimer trop de petit trajet et dans l'absolu toute la voiture ne va pas aimer...
PS: oui les 18" n'existent qu'en cosmo, mais si tu veut une version sport il y a toujours moyen de négocier avec ton vendeur pour qu'il te soit monté les  jantes en 18"

« Modifié: 07 octobre 2010 à 11:10:48 par gpx-flo »

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 303 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)