A A A A Auteur Sujet: (J) Quelles différences entre le 110 et le 125  (Lu 24742 fois)

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Re : (J) Quelles différences entre le 110 et le 125
« Réponse #30 le: 28 mars 2010 à 21:02:02 »
Opel aurait mieux fait de proposer le 2.0L 130cv(a la place du 1.7L 125cv) comme sur l'Insignia ...surement encore une histoire de coût

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Re : (J) Quelles différences entre le 110 et le 125
« Réponse #31 le: 28 mars 2010 à 21:32:28 »
Ouai, mais 154gr de co2 sur le 2.0 contre moins de 125gr sur le 1.7 ... pour 5cv de moins   :desole: (je parle en taxes, malus etc .. bien sur)

« Modifié: 28 mars 2010 à 21:38:02 par RIC »
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Re : (J) Quelles différences entre le 110 et le 125
« Réponse #32 le: 28 mars 2010 à 22:11:24 »
Ouai, mais 154gr de co2 sur le 2.0 contre moins de 125gr sur le 1.7 ... pour 5cv de moins   :desole: (je parle en taxes, malus etc .. bien sur)
154grs sur l'insignia, ce qui ferai moins que ça sur une astra, sinon il y a la version ecoflex a 136gr. et perso ce n'est pas 100€ de bonnus c'est quoi sur un vehicule a 23000€......qui orientera mon choix de la motorisation

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Re : (J) Quelles différences entre le 110 et le 125
« Réponse #33 le: 29 mars 2010 à 18:21:50 »

Je dois être trop vieux mais "cycle de fap" je comprend pas

Mon avis n'engage que moi mais j'engage par contre les éventuels futurs acquéreurs à au moins faire l'essai avant d'acheter. Et en toute bonne fois je suis pas certain qu'ils partagent ton avis de possesseur d'un "125".

De toute façon entre le 110cv et le 125cv pour ma part ce ne sont pas les "qualités" de ces bouilleurs qui me font choisir ce véhicule mais plutôt le compromis ligne/équipements/prix.

Ces 2 moteurs, dont le 110cv que je choisirai, sont plutôt à ranger dans les  :nul:

Mais mes contraintes de budget/énergies me limitent à ce choix.




 

Perso je suis tout à fait d'accord avec toi sur le 125, j'avais dit à peu près pareil lorsque je l'avais essayé pendant la journée portes ouvertes (voir le topic dédié).
En résumé : en dessous de 2200trs, creux, très creux, un gouffre béant je dirais meme... j'avais vraiment l'impression de conduire un veau, sans patate, sans peche.
COncernant le bruit par contre je l'ai trouvé assez silencieux.

Nietsch avait posté les courbes couple/puissance de tous les moteurs de la J, et la courbe de couple du 110 semble plus intéressante car il arrive plus tôt, autour de 1800trs si je me souviens bien.
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Re : (J) Quelles différences entre le 110 et le 125
« Réponse #34 le: 29 mars 2010 à 20:09:32 »
moi z'aussi j'avais fait la même remarque sur le 125cv.
En fait tout doit dépendre à quoi on est habitué ...

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Re : (J) Quelles différences entre le 110 et le 125
« Réponse #35 le: 30 mars 2010 à 09:08:46 »
 :bizarre1: Dire que c'est un veau, c'est un peu abusé tout de même.
Oui, le cdti 125 est légerement creux à bas régime (-2000tr/min). Mais rien de dangereux!
Il sera juste moins onctueux, ressenti surtout pour quelqu'un qui roule en ville.
Il faut savoir aussi que le cdti 125 semble avoir eu des débuts difficile, mais depuis les dernières mise à jour du calculateur, il se soit nettement amelioré...Pour cela il suffit de voir les retours des utilisateurs des premiers modeles 125 et ceux d'aujourd'hui.
De plus, après presque 10000km, je trouve, comme beaucoup, que son comportement a changer et qu'il devient plus souple...Peut-être est-ce juste psychologique?
Et pour ceux qui le trouve vraiment creux, le bouton "SPORT" le comble complètement pour les premiers rapports(ben oui, ca fait comme si on enfonçait la pédale de droite  :chaud:) Mais la conso moyenne s'en ressent...(6.2L pour le moment)

C'etait juste pour tempéré un peu les avis négatif sur le 125 qui est certes loin d'être un modèle de souplesse, mais qui peut faire l'affaire pour la plupart des utilisateurs  :wink:
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Re : (J) Quelles différences entre le 110 et le 125
« Réponse #36 le: 30 mars 2010 à 10:23:02 »
Soyons lucide, c'est un mauvais moteur comparé à concurrence en terme d'agrément.

Par contre, surement un bon moteur en terme de fiabilité.
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Re : (J) Quelles différences entre le 110 et le 125
« Réponse #37 le: 30 mars 2010 à 10:41:37 »
C'est fou, j'ai vraiment l'impression d'avoir un autre moteur que celui dont vous parlez  :reflexion:

Ou alors, opel a mis à jour la carto récemment ? Je vous garantie que je n'ai pas le creux à bas régime, ça part dès 1200/1500trs  :desole: et par rapport à mon zaf 1.9cdti 120cv (sans fap) qui lui avait un trou béant avant 2000trs, je le trouve vraiment meilleur pour le moment  :twisted:
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Re : (J) Quelles différences entre le 110 et le 125
« Réponse #38 le: 30 mars 2010 à 22:27:49 »
:bizarre1: Dire que c'est un veau, c'est un peu abusé tout de même.
Oui, le cdti 125 est légerement creux à bas régime (-2000tr/min). Mais rien de dangereux!
Il sera juste moins onctueux, ressenti surtout pour quelqu'un qui roule en ville.
Il faut savoir aussi que le cdti 125 semble avoir eu des débuts difficile, mais depuis les dernières mise à jour du calculateur, il se soit nettement amelioré...Pour cela il suffit de voir les retours des utilisateurs des premiers modeles 125 et ceux d'aujourd'hui.
De plus, après presque 10000km, je trouve, comme beaucoup, que son comportement a changer et qu'il devient plus souple...Peut-être est-ce juste psychologique?
Et pour ceux qui le trouve vraiment creux, le bouton "SPORT" le comble complètement pour les premiers rapports(ben oui, ca fait comme si on enfonçait la pédale de droite  :chaud:) Mais la conso moyenne s'en ressent...(6.2L pour le moment)

C'etait juste pour tempéré un peu les avis négatif sur le 125 qui est certes loin d'être un modèle de souplesse, mais qui peut faire l'affaire pour la plupart des utilisateurs  :wink:


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Re : (J) Quelles différences entre le 110 et le 125
« Réponse #39 le: 31 mars 2010 à 09:23:05 »
Effectivement, mais je peux quand même donner mon avis sur le cdti 125  :cool2:
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Re : (J) Quelles différences entre le 110 et le 125
« Réponse #40 le: 31 mars 2010 à 10:09:14 »
Ben même si c'est exactement le même moteur j'ai lu plus haut que la programmation avait changé et en plus la J est plus lourde, donc difficile de comparer ...

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Re : (J) Quelles différences entre le 110 et le 125
« Réponse #41 le: 31 mars 2010 à 14:38:08 »
Dans tout ça, vous n'avez même pas remarqué RIC qui a donné son avis sur le Cdti 125 de la J  :roll:

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Re : (J) Quelles différences entre le 110 et le 125
« Réponse #42 le: 01 avril 2010 à 11:05:40 »
Bonjour à tous
J'ai essayé dernièrement une astra Cosmo en 125 cv. J'ai trouvé ce moteur un peu poussif, creux dans les tours, puis le temps de réponse à l'accélérateur est assez long, et ce qu'il me déplait, c'est que ce moteur en bruyant. Avez vous ressenti cela ?
Je partage ton ressenti si ce n'est qu'au niveau du bruit je l'ai trouvé raisonnable. L'astra que j'ai essayé était en 19" en 235 de large, ça doit grever un peu les perfs aussi, et n'affichait que 800km au compteur. A noter qu'avec de moteur (et le 110 aussi), l'astra dépasse les 1500kg. Avec le 1.4T, elle ne fait "que" 1400 kg.

Normalement j'essaye le 110 cet après midi.

« Modifié: 01 avril 2010 à 11:10:34 par jotape99 »

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Re : (J) Quelles différences entre le 110 et le 125
« Réponse #43 le: 01 avril 2010 à 12:24:39 »
pourquoi est-elle si lourde l'astra?
elle a quoi de plus face a ces concurrentes pour peser plus?
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Re : (J) Quelles différences entre le 110 et le 125
« Réponse #44 le: 01 avril 2010 à 12:34:17 »
pourquoi est-elle si lourde l'astra?
elle a quoi de plus face a ces concurrentes pour peser plus?
Dans les descriptifs, il est noté: l'habitacle renforcé est presque uniquement composé d'acier trempé.
Ceci explique t il cele?
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