J'ai essayé ce jour le 110 et le 125.
Le 110cv n'est pas une foudre mais tout simplement suffisant pour rouler normalement dans la tolérance de ce que permet le code de la route. (ou à peu près
)
Il est un tantinet bruyant à faible allure (en ville) mais relativement discret sur autoroute jusque 140 kmh compteur (suis pas allé plus haut)
Il n'accuse pas de retard à l'accélération comme le 125cv. (presque pas, négligeable)
Le 125cv justement, c'est une ca-ta-stro-phe ce moteur ! Comment ça peut encore exister ce genre de moulin ? Il est creux (un abîme) jusque +2000 tr/mn puis vous propulse pendant 1000 tr/mn puis....plus rien !
Il est bruyant dès que l'on touche l'accélérateur.
Très sincèrement hormis le fait de dire "j'ai la plus grosse"
je vois pas quel est l'intérêt de ce propulseur ?!? Je pense d'ailleurs qu'Opel aurait tout avantage à le remplacer.
A mon sens et eu égard à mon style de conduite, le 110 cv est mon choix.
Tad.