A A A A Auteur Sujet: (H) Reprog boitier code red (Klasen) ou boitier ipf (EDS) ?  (Lu 10397 fois)

Hors ligne Jucam

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(H) Reprog boitier code red (Klasen) ou boitier ipf (EDS) ?
« le: 29 janvier 2010 à 03:43:25 »
Je lance le débat un peu à distance mais voilà la question.

On a vu sur le forum le botier ids  qui permet de reprogrammer sa astra chez soit, ce boitier a apparement quelques problemes de plantage comme vu sur le forum opc.
Il existe aussi le boitier "Code red" qui fonctionne de la même tacon (se brancher sur la prose diag et télécharger la nouvelle carte...), carneirinho l'a utilisé sur son opc est en est très satisfait (voir courbe de puissance dans sa page)

La question qui peu être intéressante est: est il possible de reprogrammer plusieurs véhicules possédant le même type de moteur avec le meme boitier code red ?
Ce fameux boitier code red est en fait développé par Klasen (y compris les maps) et est aussi distribué par HHK sur le net.

Hors ligne Tonton 16v

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Re : Reprog code red ou ids?
« Réponse #1 le: 29 janvier 2010 à 05:17:03 »
Je lance le débat un peu à distance mais voilà la question.

On a vu sur le forum le botier ids  qui permet de reprogrammer sa astra chez soit, ce boitier a apparement quelques problemes de plantage comme vu sur le forum opc.
Il existe aussi le boitier "Code red" qui fonctionne de la même tacon (se brancher sur la prose diag et télécharger la nouvelle carte...), carneirinho l'a utilisé sur son opc est en est très satisfait (voir courbe de puissance dans sa page)

La question qui peu être intéressante est: est il possible de reprogrammer plusieurs véhicules possédant le même type de moteur avec le meme boitier code red ?
Ce fameux boitier code red est en fait développé par Klasen (y compris les maps) et est aussi distribué par HHK sur le net.

Le boitier c' est l' ipf de chez eds  :smiley:

Sinon pour un repro je choisirais Eds car il sont spécialisés opel  :wink:
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Hors ligne CARNEIRINHO

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Re : Reprog code red ou ids?
« Réponse #2 le: 29 janvier 2010 à 20:52:27 »
Tu peux pas sinon faut racheter une licence. Mais sinon super bon produit injecté en 5 minutes et le resultat est tres satisfaisant. Beaucoup on eu des probleme avec les carto EDS trop violante et la voiture ce méttait en sécurité. Il fallait faire des reglages sur la wastegate, la misere quoi.

Hors ligne didibad

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Re : Reprog code red ou ids?
« Réponse #3 le: 02 février 2010 à 16:36:21 »
Mais avec le code red, on a acces à toutes les maps, je veux dire par la phase1 2 3 ?
et si comme dans mon cas on a 2 véhicules, il faut donc 2 licences?

« Modifié: 02 février 2010 à 16:39:02 par didibad »
Astra gtc black cdti . k&n . dotz hanzo 18" . Stage 1 by O2
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Re : (H) Reprog code red ou ids?
« Réponse #4 le: 05 février 2010 à 18:33:02 »
ha ce sont des boitiers pour injecter une fois une  reprog?????
MTX POWER...

Hors ligne didibad

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Re : (H) Reprog code red ou ids?
« Réponse #5 le: 08 février 2010 à 14:28:51 »
ha ce sont des boitiers pour injecter une fois une  reprog?????
enfin je pense que tu paye quelque chose pour chaque phases
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Re : (H) Reprog code red ou ids?
« Réponse #6 le: 10 février 2010 à 18:32:27 »
...grosso modo
laissez faire les pros :bien:
GTC cosmo Pano 1.9Cdti 151@193cv (OPCline 1) garantie jusque 12/2012 :roll:
record ODB 5.5l - calculée 5.3l


Il ne peut y en avoir qu'un :x heureusement pour vous

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Hors ligne mikadu66

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Re : (H) Reprog code red ou ids?
« Réponse #7 le: 10 février 2010 à 20:12:14 »
je suis allé chez un professionnel pour faire une reprog sur mesure et ma voiture se mettait en sécurité tout le temp !

j'ai acheté le code red et aucun souci la voiture a vraiment la santé, le voyant c'est enlevé desuite etc !

franchement certains se disent professionnels et ne font qu'injecté une carto c'est tout !

pour le code red tu peux l'utilisé sur plusieur véhicule mais il faut que la carto que tu veuille injecté soit référencée avec le numero de série du véhicule  :wink:
Nissan 350Z 313cv ex :smiley: Astra gtc OPC 280cv phase 2: blanche,JA 19",glastint complet, ligne full inox milltek 76mm loud, dump valve bailey, admission carbone pipercross, durites silicones, bougies irridium, ressorts courts eibach !!! :smiley:

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Re : (H) Reprog code red ou ids?
« Réponse #8 le: 12 février 2010 à 07:20:26 »
chez LR performance à albi, à coté de toulouse, il est trés connu dans toute la région surtout sur base japonaise et avait deja fait des préparations sur les voitures de mes amis plutot réussi d'ailleur mais sur la mienne il a raté   :bizarre1:
Nissan 350Z 313cv ex :smiley: Astra gtc OPC 280cv phase 2: blanche,JA 19",glastint complet, ligne full inox milltek 76mm loud, dump valve bailey, admission carbone pipercross, durites silicones, bougies irridium, ressorts courts eibach !!! :smiley:

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Re : (H) Reprog code red ou ids?
« Réponse #9 le: 12 février 2010 à 16:55:51 »
enfin pour en revenir au sujet j'ai le code red, j'en suis trés content, en 5 minute ma voiture était remappée et sans aucun soucis electronique !

aprés certains parle de plantage avec l'ips !à confirmer !

 :wink:
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Re : (H) Reprog code red ou ids?
« Réponse #10 le: 20 février 2010 à 17:39:06 »
j'ai aussi le code red pour mon ZAF OPC et nickel, juste une durite de dépression débranchée car çà soufflait plus fort, et puis au moins on peut remettre d'origine quand on veut, par exemple quand les routes sont enneigées

Hors ligne Fredpioc

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Re : (H) Reprog code red ou ids?
« Réponse #11 le: 20 février 2010 à 18:43:57 »
Pour avoir lu plusieurs expériences, je déconseille ce type de boitier, peu importe la marque. Une cartographie, comme surement certains ont pu le constater par eux même ou par la mésaventure d'autres personnes, c'est très fragile, et surtout très cher à remplacer.
Ce n'est pas une Game Boy et à laisser manier uniquement par des professionnelles. Beaucoup de personnes ayant acheté ce type de produit ont eu leur cartographie de bloquée, et même morte (j'en connais deux, et vue que je ne connais pas tout, il doit y en avoir bien d'autres). C'est comme un disque dur. Soit disant avec une vie illimité, mais c'est très loin d'être le cas. On arrive très rapidement à avoir un problème avec, et le jour où ça arrive, bah on se fait une grosse frayeur, et on pleure en plus si il faut remplacer la cartographie.


j'ai un boitier ipf de chez EDS et ça fonctionne à merveille! Es tu certain que ce qui ont flingué leur carto ont bien respecté les instructions, n'ont pas débranché le boitier trop tot, coupé le contact quand il ne le fallait pas? Je ne pense pas que les gars qui ont fait ça vont reconnaitre leurs erreurs et passer pour des idiots  :cool2:


Quand on veut une reprogrammation, soit on se fait poser un générique, soit c'est une sur mesure. Le générique sera aussi cher que l'appareil en question dans le sujet, soit une sur mesure qui pourra être mise à jour au file du temps (compris dans le prix de départ).

En gros, fuyez ce type d'appareil !

Que fais un pro de plus que le boitier? Il injecte un carto qu'il a développé ou acheté, et s'il est sérieux passe la voiture au banc. Au mieux il va retoucher un paramètre ou deux. Ce qui est sur, c'est qu'un pro apporte une garantie s'il flingue ton matos, comme dans tous les corps de métier.

Avec mon boitier IPF, j'injecte la carto EDS sans aucun soucis (on rebranche le boitier sur son pc pour voit si l'installation s'est faite sans soucis), j'ai même pu installer il y a 3 mois une mise à jour qu'EDS à sorti.
Perso je recommande cet appareil!




La question qui peu être intéressante est: est il possible de reprogrammer plusieurs véhicules possédant le même type de moteur avec le meme boitier code red ?
Ce fameux boitier code red est en fait développé par Klasen (y compris les maps) et est aussi distribué par HHK sur le net.

Je pense que l'appareil ne marche que pour un seul calculateur sinon n'importe qui peut s'improviser programmateur (à confirmer toutefois). En tout cas je ne m'aventurerais pas à essayer sur une autre voiture :pas-ca:

« Modifié: 20 février 2010 à 19:56:39 par fredpioc »

Hors ligne nietsch

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Re : (H) Reprog code red ou ids?
« Réponse #12 le: 20 février 2010 à 20:26:35 »
Il y a plusieurs versions pour ce genre d'appareils. Il y a des versions "clients" (utilisable sur une voiture) et des versions "pro" (utilisable sur plusieurs voitures, avec la possibilité de modifier les paramètres), mais le prix n'est pas le même et ils ne le vendent pas à l'importe qui.
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(H) Reprog code red ou ids?
« Réponse #13 le: 07 juin 2012 à 19:56:34 »
 :bonjour:
J’espère que ce sujet est encore actif?!?!
J'ai récupérer avec la voiture que j'ai acheter (Astra h OPC) un boitier de reprogrammation Code Red.
J'ai la reprog. stage 2 (pour suppression pré-cata, ligne inox sport diam. 78mm complète, admission kit BMC CDA)!!
Donc, je résume, j'ai une ligne complète inox sport diam. 78mm, suppression du pré-cata, admission kit BMC CDA, la console de reprog. avec la reprog. incluse, mais je ne sais pas du tout comment procéder pour installer ma reprog.!!!
L’ancien proprio avait fait une tentative mais sans succès, il avait tout effacé par mégarde!!!
Est-ce-que quelqu'un a déja utilisé ce boitier et pourrait me dire comment procéder??
ou quelqu'un saurait me dire ou je peux trouver des renseignement pour uploader ma reprog.??
Merci d'avance!!!

Sur la carte SD avec le boitier j'ai:  stage02.RED (769ko); stock.RED(769ko); vid.RED(4ko) et pleins de petits fichiers numérotés .00 jusqu'à .06 et un dernier numéroté.RED

M'expliquer en quelques lignes comment procéder!!!

Merci les Astramis!!!
Astra H GTC 240 OPC année 2007 + Admission BMC CDA + Ligne Inox Sport + Dump Valve Forge!!!! Le tout donne environ 260cv!!! Belle écurie!!!

Hors ligne Devilsilver

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(H) Reprog code red ou ids?
« Réponse #14 le: 07 juin 2012 à 20:03:05 »

 


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