A A A A Auteur Sujet: (H) modif sur astra gtc 1.7l cdti 125 cv  (Lu 14805 fois)

Hors ligne la patte folle

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Localisation: dijon
  • Pays: France
(H) modif sur astra gtc 1.7l cdti 125 cv
« le: 27 janvier 2010 à 10:00:08 »
bonjour a tous j'aimerais savoir qu'elles modif vous avez effectué sur votre 1.7l car je souhaite modifié la mienne egalement mais je ne sais pas qu'elles sont les meilleures modif a aporté aux moteur, je pensai a une reprog et peut etre un dump valve, est ce un bon choix???

« Modifié: 27 janvier 2010 à 13:37:00 par Devilsilver »
propriétaire d'une astra f 1.4 16v et d'une gtc 125 cdti a partir du samedi 23

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : modif sur astra gtc 1.7l cdti 125 cv
« Réponse #1 le: 27 janvier 2010 à 13:36:46 »
admission , ligne complete , echangeur et reprog ...pour la dump sur un diesel c 'est onéreux et a part le pschiiit ......

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : modif sur astra gtc 1.7l cdti 125 cv
« Réponse #2 le: 27 janvier 2010 à 22:29:48 »
admission , ligne complete , echangeur et reprog ...pour la dump sur un diesel c 'est onéreux et a part le pschiiit ......
  :+1): reprog et ligne complète
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne la patte folle

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Localisation: dijon
  • Pays: France
Re : (H) modif sur astra gtc 1.7l cdti 125 cv
« Réponse #3 le: 30 janvier 2010 à 01:58:27 »
on peut vraiment gagner de la puisance avec une ligne ??? car il paraitrai que le gain est vraiment minime et que ce n'est pas homologué a cause du catalyseur et du fap ...
propriétaire d'une astra f 1.4 16v et d'une gtc 125 cdti a partir du samedi 23

Hors ligne didibad

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 90
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 971
  • Pays: France
  • TOXiC
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) modif sur astra gtc 1.7l cdti 125 cv
« Réponse #4 le: 31 janvier 2010 à 13:45:57 »
on peut vraiment gagner de la puisance avec une ligne ??? car il paraitrai que le gain est vraiment minime et que ce n'est pas homologué a cause du catalyseur et du fap ...
Pour un vehicule de ce type je te conseil, un filtre sport dans ta boite a air d'origine (k&n / green), une reprog, et ensuite une ligne inox adapté a ton vehicule en gardant biensur le cata et FAP, apres le reste pas la peine de te casser la tete.
la ligne te donnera un son sympa pour un diesel, puis tu te penche sur l'aspect exterieur de la titine, jantes, etc .... :)

« Modifié: 31 janvier 2010 à 13:49:31 par didibad »
Astra gtc black cdti . k&n . dotz hanzo 18" . Stage 1 by O2
astra opc silver lightning 300+ . cdti airbox . cobra exhaust 76mm. forge Intercooler . forge recirculation dump valve .Walbro fuel pump . dbilas aac . klasen intake manifold . klasen stage 4 soon: forged internal . big turbo -> 400+

Hors ligne la patte folle

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Localisation: dijon
  • Pays: France
Re : (H) modif sur astra gtc 1.7l cdti 125 cv
« Réponse #5 le: 04 février 2010 à 14:59:40 »
et avec un filtre a air green y'auras t'il un vrai gain de puissance ??? ou sinon qu'elle filtre avez vous monté sur votre astra ...
propriétaire d'une astra f 1.4 16v et d'une gtc 125 cdti a partir du samedi 23

Hors ligne didibad

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 90
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 971
  • Pays: France
  • TOXiC
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) modif sur astra gtc 1.7l cdti 125 cv
« Réponse #6 le: 04 février 2010 à 15:18:08 »
et avec un filtre a air green y'auras t'il un vrai gain de puissance ??? ou sinon qu'elle filtre avez vous monté sur votre astra ...
moi perso, j'ai mi un k&n sur mon CDTi, la différence ce fait sentir lors des reprises, mai sinon puissance je pense pas ....
mets le! ça respire mieux :)
Astra gtc black cdti . k&n . dotz hanzo 18" . Stage 1 by O2
astra opc silver lightning 300+ . cdti airbox . cobra exhaust 76mm. forge Intercooler . forge recirculation dump valve .Walbro fuel pump . dbilas aac . klasen intake manifold . klasen stage 4 soon: forged internal . big turbo -> 400+

Hors ligne juastra

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Localisation: piolenc / vaucluse / paca
  • Pays: France
  • les voitures sert a rien de les laisser d origine
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) modif sur astra gtc 1.7l cdti 125 cv
« Réponse #7 le: 10 février 2010 à 22:05:11 »
pour mieu le resentir ligne echappement , kit admistion et boitier ou repregramation
opel astra h 1.7 cdti 80 ch rabesser 45mm jante 18 pouce konig moteur pas celui d origine ligne échappement inox sorti droite gauche turbo t4 kit admision sur mesure boitier additionel vitres tintés phares stiles audi a6 feux ar led pc av et ar gto bas de caisse carzone sono rockford 4 sub 25 cm 2xt2000.1 ampli 3 kit éclater macrom poste kenwood a écran mon record spl 149.9 db ps plus la banquette

Hors ligne flav9006

  • Partenaire
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1875
  • Sexe: Homme
  • Localisation: reims
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) modif sur astra gtc 1.7l cdti 125 cv
« Réponse #8 le: 11 février 2010 à 07:29:27 »
arf ca chiffre vite aussi !!! et sinon pour le filtre KN il y a t'il un entretien à faire ou pas ?
ex astra gtc opc-line 150cv ,ex astra Twintop 1.6 ,astra h 100cv
et la : VECTRA GTS 2.2L

Hors ligne Bruno_ShifTech

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1
Re : (H) modif sur astra gtc 1.7l cdti 125 cv
« Réponse #9 le: 03 mars 2010 à 15:51:46 »
Faut juste faire une bonne reprog et tu auras deja +-155-160cv et 340Nm .
Inutile de dire que ca fait toute la différence par rapport au 125cv d'origine  :joyeux2:

voici un exemple je sais pas si vous arrivez a voire les photos:

http://www.astrafriends.be/Forum/index.php?showtopic=937&st=440&gopid=172288&#entry172288

C'est un zafira 1.7 CDTI 110cv , mais c'est le meme moteur que le 125cv

A+
Bruno

Hors ligne Spyral

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 22
Re : (H) modif sur astra gtc 1.7l cdti 125 cv
« Réponse #10 le: 07 juin 2010 à 16:00:03 »
Et cela se fait où une reprogrammation?
Quelqu'un a t'il une adresse ds le Sud Est de la France vers Avignon?
Quelqu'un a t'il des tuyaux a me donner pour une ligne complète en gardant Fap et catalyseur, du genre photo, marque, site, lien...
Merci :cool5:

Hors ligne L3gion

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
Re : (H) modif sur astra gtc 1.7l cdti 125 cv
« Réponse #11 le: 07 juin 2010 à 19:09:54 »
Reprog' tu peux chercher les adresses un peu sur le fofo' c'est pas ce qui manque... (ATH, shiftech, digiservice, etc)

Ligne pour un 1.7 j'ai peur que ce soit dur à trouver mais pas impossible (regarde en milltek, magnex, remus?, ...)

Dump de un ca sert à rien sur gazout, de deux tu risque même de perdre un peu (sais plus pourquoi, mais j'avais vu un bon sujet étayer quelque part il faudrait que je trouve)

IC sur un 1.7 ??? Déjà sur un 1.9 150 le rapport prix/perf est plus que discutable, mais sur un 1.7 ça doit être encore pire.

K&N, Green ou autre oui ya l'entretien, régulièrement le nettoyer et l'huiler.
"Les lois et les règles ont été établies pour dispenser les cons de réfléchir"

Hors ligne wifi

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 210
Re : (H) modif sur astra gtc 1.7l cdti 125 cv
« Réponse #12 le: 07 juin 2010 à 20:06:41 »
une reprog c'est suffisant.
la ligne ne sert a rien si tu gardes le FAP et le cata...restons logique.meme si la ligne est plus grosse,les gaz seront bridé par les pots...
le green,j'ai de gros doute sur leur utilité sachant qu'un mazout fonctionne en exedant d'air contrairement a un essence ou la il est utile.j'en ai posé un sur la mienne,aucune difference.j'ai cru a un moment qu'elle avait de meilleur reprise mais c'etait du placébo.quasi le meme temps en 0 a 100 avec l'origine et le green.donc inutile a mon avis.
une dump est inutile sur un diesel a part pour passer pour un jacky si tu rencontres du monde qui s'y connait un minimum.
un IC...franchement avec le turbo du 1.7l cdti...celui d'origine est plus que suffisant.

encore une info.les green et tout ce qui est filtrage "compete".les débimetres ne supporte pas trop l'huile d'entretien...

Hors ligne L3gion

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
Re : (H) modif sur astra gtc 1.7l cdti 125 cv
« Réponse #13 le: 07 juin 2010 à 20:19:28 »
Pour la ligne franchement d'accord, on pourrait virer le FaP et mettre un cata sport ou la on "pourrait" sentir la différence avec un grosse motorisation mais encore une fois sur 1.7ctdi tu gagnerais peut-être 4-5cv sur une telle ligne à plus de 1000euros... (le gain est donner à à peine 10cv pour un 1.9 bien tapé, alors sur un 1.7...)

Ok, le diesel est un moteur à excédent d'air, mais l'air il faut bien qu'il aille le chercher quelques part, tu "facilites" le travail du turbo que de mettre un filtre plus libre en amont, maintenant effectivement je mettrais plus ça dans la catégorie du "soin" et de l'effet psychologique qu'autre chose. (gain 1-2cv tu peux être content) Maintenant pour le prix (50~60euros) ça en vaux la peine je trouve (perso c'est mon prochain achat "perf")

Le tout est de pas huiler comme un goret, sinon ya les ITG qui sont des filtres sec avec entretiens à l'eau.
"Les lois et les règles ont été établies pour dispenser les cons de réfléchir"

Hors ligne wifi

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 210
Re : (H) modif sur astra gtc 1.7l cdti 125 cv
« Réponse #14 le: 07 juin 2010 à 20:49:19 »
+1 pour les filtres sans huile.
mais pour le reste au niveau prépa sur un diesel,il n'y a que la reprog de valable de mon avis.


apres en essence turbo, la il y a moyen de s'amuser a condition de partir d'une bonne base.
je prends l'exemple d'une S13 ca18det,d'origine la pression au ralenti est a 0.6/0.7 bar.en posant une ligne complete incluant elbow,turboback et catback diametre mini 76/80 mm on atteint 0.9 bar.donc effectivement le turbo aura un temps de réponse plus rapide.pas beaucoup plus mais c'est déja ça.

sur un mazout,on est déja a 1 bar au ralenti.donc pour moi le filtre sport est inutile.mais bon j'empeche personne d'en poser.chacun fait ce qu'il veut.
mais par pitié,arretez avec la dump!!! :lol:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 325 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.