Astra (J) > Achat : astuces & conseils

(J) Essence ou diesel

<< < (7/9) > >>

omsupport:
Je viens de faire le tour de pas mal de sites, sur lesquels j'ai pu lire de nombreuses choses comparatives Essence/Diesel, et il y a une chose qui revient souvent dans les récits, c'est le coût de l'entretien du diesel (plus cher que celui de l'essence), ainsi que celui des pannes "ciblées" plus fréquentes sur les moteurs diesel.

Ceci n'est pas une généralité, mais cela peut vite faire une grosse facture selon les pièces.

Après, je rejoint TT pour dire qu'il faut prendre en compte ses envies, tout en les raisonnant avec des faits concrets.  :bonjour:

Niteshakee:

Ce débat m'interesse beaucoup pusique moi même j'hésite entre le 1.4 140cv et le 2.0 160cv.

Ce sera pour une 2eme voiture en remplacement de mon Alfa 147 JTD16v.

Meme en 2eme voiture , l'astra fera je pense au mons 15000-20000km par an et oui et pourtant j'hésite a acheter une diesel  !

Pourqoui ? il y a plusieurs raisons a cela si on met de coté le parametre "cout" , il y a quand même des parametres "passion" comme le bruit , l'odeur (beurk le diesel pourtant j'en ai un !) et même ecologique car tout le monde le sait maintenant un diesel est plus nocif avec ses particules ultra fi!nes qui rentrent dans nos poumons et les NOX.

j'ai fait le test sur http://www.essenceoudiesel.com et suis assez choqué du temps (theorique à qui'l faut pour rentabiliser le 2.0 160 par rapport au 1.4 140   :o

Pour la revente , c'est aussi normal que les essences décotent plus , la France ne jure que par le diesel , l'aspect psychologique à la pompe et trop fort.

diabolix:

--- Citation de: Niteshakee le 10 septembre 2010 à 09:33:21 ---
Ce débat m'interesse beaucoup pusique moi même j'hésite entre le 1.4 140cv et le 2.0 160cv.

Meme en 2eme voiture , l'astra fera je pense au mons 15000-20000km par an et oui et pourtant j'hésite a acheter une diesel  !

Pourqoui ? il y a plusieurs raisons a cela si on met de coté le parametre "cout" , il y a quand même des parametres "passion" comme le bruit , l'odeur (beurk le diesel pourtant j'en ai un !) et même ecologique car tout le monde le sait maintenant un diesel est plus nocif avec ses particules ultra fi!nes qui rentrent dans nos poumons et les NOX.

j'ai fait le test sur http://www.essenceoudiesel.com et suis assez choqué du temps (theorique à qui'l faut pour rentabiliser le 2.0 160 par rapport au 1.4 140   :o

Pour la revente , c'est aussi normal que les essences décotent plus , la France ne jure que par le diesel , l'aspect psychologique à la pompe et trop fort.

--- Fin de citation ---
Un peu normal, le CDTI160 est plus performant et bénéficie d'un plus gros moteur que le 1.4 T.  Refais ce test avec le 1.6 T et les résultats seront moins impressionnants...  :wink:

omsupport:
Pour apporter ma pierre à l'édifice commencé par Nitesh, je fais environ 14000kms par an en moyenne depuis que j'ai l'Astra, et je pense que tu pourrais en effet pencher pour le 1.4l T 140ch, il ne consomme pas plus que la mienne sur les fiches techniques, donc je pense qu'il ne sera pas un gouffre financier à la pompe, surtout que les écarts diesel/essence ont tendances à baisser un peu. Après, le seul point sur lequel tu devrais plancher, c'est la décote de l'essence par rapport au diesel.

J'espère que mon avis te sera utile dans ton choix  :bonjour:

spiderek:

--- Citation de: Niteshakee le 10 septembre 2010 à 09:33:21 ---

--- Fin de citation ---

Je me suis posé aussi cette question il y quelques mois et finallement j'ai pris le 1.4T :joyeux2:, les ecarts en performance sont miniscules en revanche c'est visible sur le prix de départ: 3K dans la catalogue.
Après c'est une question des KM qi'on fait tous les ans, sensation de conduite , convictions etc ...
Un element a prendre un compte: la consommation sur le papier pour le 1.4T risque d'etre un peu plus élevée surtout en ville (voir mon poste a ce sujet dans l'autre thread) mais ceci est peut etre valable pour le 2.0.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique