Astra (J) > Achat : astuces & conseils

(J) Essence ou diesel

<< < (8/9) > >>

18Pouces:

--- Citation de: diabolix le 10 septembre 2010 à 12:32:16 ---Un peu normal, le CDTI160 est plus performant et bénéficie d'un plus gros moteur que le 1.4 T.  Refais ce test avec le 1.6 T et les résultats seront moins impressionnants...  :wink:

--- Fin de citation ---
Exacte je pense que niveau performance il faut prendre un moteur essence avec + de ch
Soit le 1,6T 180ch contre le 2,0 Cdti 160ch par contre en cheveaux fiscaux c'est plus important sur l'essence.
Du coup on paye plus cher la carte grise et donc l'assurance sur l'essence que sur le diesel non :?:
Et en suivant le débat si on veut se faire plaisir (conduite sportive) on passera encore plus à la pompe sur l'essence que sur le diesel

RPM:

--- Citation de: Niteshakee le 10 septembre 2010 à 09:33:21 ---j'ai fait le test sur http://www.essenceoudiesel.com et suis assez choqué du temps (theorique à qui'l faut pour rentabiliser le 2.0 160 par rapport au 1.4 140 

--- Fin de citation ---

ces sites ne tiennent pas compte de la revente ...

omsupport:
 :+1): RPM, tu gardes toujours la cap avec la revente, c'est bien, faut en tenir compte  :wink:

levieuxquiplisse:
bonjour,

venant d'un diesel de 180ch et ne faisant que 13000 km par an, je me suis tourné vers l'essence. j'ai commandé samedi une opel astra 1.4l turbo sport. j'ai fais mes calculs et au niveau de l'achat c'est carrément 4000€ moins cher, au niveau de l'assurance c'est 50% moins cher même avec 50% de bonus et au niveau de l'entretien c'est un peu moins cher. donc je vote plus en faveur de l'essence. c'est sur à la pompe j'aurai une différence de 10€ par rapport au diesel à équivalence de réservoir.

AstraTurbo:
Je regardais différents topics et je suis tombé sur les problèmes techniques des Astra J. Je me suis dis tiens c'est intéressant ! Est ce que je vais trouver un problème sur mon Astra Essence ? ... y'a pas un topic qui parle de vrai problèmes techniques sur les essences : https://www.astraforum.fr/index.php/board,123.0.html
Au final ... je suis pas sûr que le diesel coûte moins cher qu'une essence (a l'entretien entendons nous bien) ?!  :reflexion:

En voilà un calcul qui serait intéressant. Il faudrait comparer 2 motorisation : 1 essence et 1 diesel (à puissance équivalente), et mettre bout à bout tous les coûts d'entretien et de réparation (hors accidents) pour savoir ce qui est le plus intéressant financièrement parlant.
On entends trop souvent dire le diesel, ceci le diesel cela ... coûte pas cher à la pompe ... mais j'ai un doute sur la réelle économie !

Bon ca y est j'ai lancé mon 1er Troll !  :moqueur2:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique