Astra (J) > Achat : astuces & conseils
(J) Essence ou diesel
Thomastra:
--- Citation de: omsupport le 01 février 2010 à 22:29:48 ---EDIT: Voici un petit site qui mettra pas mal de monde d'accord :zen:: http://www.essenceoudiesel.com/comparatif.php
--- Fin de citation ---
Heu, en page 1 je l'avais dejà mentionné ce site , mais apparement je n'ai pas d'argumentation constructive....... :combat2:
J'ai envi de me facher avec personne seulement diesel ou essence , la règle n'est jamais figée selon les modèles et marques de véhicule.
Cependant RPM a raison quand il dit """ Le choix de l'essence s'impose pour quelques type d'utilisation (petits trajets en ville notamment) ou pour tout simplement ceux qui préfèrent les moteurs qui montent dans les tours.""" :bon:
Oui ok, mais là ou je ne suis pas d'accord c'est les 10000kms de ""rentabilté"" pour moi a l'heure d'aujourd'hui c'est minimum 20000kms/an pour ""amortir"" le diesel. mes arguments sont expliqués quelques post avant ( conso , conduite kilomètres......)
RPM :copain:
Kilzemole:
Rolalala, vive notre société cartésienne ! En voulant accéder à la raison et faire des choix judicieux, on en a oublié la passion. Or la passion automobile est quelque chose qui nous trotte tous au fond du coeur depuis notre plus jeune âge.
La passion est la raison pour laquelle les robots ne remplaceront jamais les hommes, car les hommes sont capables de prendre des décisions stupides par passion.
Donc revenons au débat : à mon sens diesel ou essence, c'est une question de goût avant tout : j'ai toujours été pro-essence, dénigrant le vieux bruit des mazout, jusqu'au jour où j'ai eu l'occasion de rouler en diesel. J'y ai non pas trouvé quelque chose de mieux ou moins bien, mais quelque chose de différent.
Tout ça pour dire, n'oubliez pas les contraintes qui ont été énoncées plus haut quand à l'achat d'une essence ou d'un diesel, mais ou moment de signer le bon de commande laissez parler la voix de votre coeur :)
Thomastra:
--- Citation de: Kilzemole le 02 février 2010 à 07:38:02 ---Rolalala, vive notre société cartésienne ! En voulant accéder à la raison et faire des choix judicieux, on en a oublié la passion. Or la passion automobile est quelque chose qui nous trotte tous au fond du coeur depuis notre plus jeune âge.
--- Fin de citation ---
:+1):
RPM:
--- Citation de: Kilzemole le 02 février 2010 à 07:38:02 ---Rolalala, vive notre société cartésienne ! En voulant accéder à la raison et faire des choix judicieux, on en a oublié la passion. Or la passion automobile est quelque chose qui nous trotte tous au fond du coeur depuis notre plus jeune âge.
--- Fin de citation ---
on a pas oublié la passion => relis le premier post dans cette file et tu verras écrit que cette approche n'est qu'une vision financière de la chose (c'est écrit à coté du petit panneau :!:)
Après tout dépend quelle est le poids du critère financier parmi tes autres critères de choix qui sont aussi, le type d'utilisation, la préférence du caractère de tel ou tel moteur (couple ou montée dans les tours), l'odeur du carburant, l'age du capitaine, le tour de poitrine de la vendeuse etc .... :smiley:
TinselTown:
Si je peux me permettre (j'ai mis mon casque lourd et mon gilet pare balle, c'est bon)
J'ai eu 3 essences et là j'en suis à mon 1er diesel.
J'en suis venu au diesel pour voir un peu ce que ça donnait à l'usage, histoire de pas mourir idiot. Il se trouve qu'il m'a convaincu.
Ne serait-ce que par le prix à la pompe (n'en déplaise à certain possesseurs d'essence qui disent que l'écart n'est pas si grand, ben moi je vois les stations chez moi, si, la différence est grande.) Puis la conso, je vois là j'ai été amené à refaire les 2 même trajets que j'ai accompli avec un moteur essence auparavant. Le bilan, c'est que sur un, j'ai pu faire l'aller retour avec le diesel, et sur l'autre il me reste encore un peu moins de la moitié du réservoir, quand il ne restait rien dans l'essence.
Ensuite niveau comportement : j'ai un petit bloc diesel, le 100cv, j'avais le 115 cv essence avant. C'est sûr que c'est moins rageur, on peut pas faire d'envolées lyriques dans les tours comparé aux essences. Chose que j'adorais faire quand j'avais le 115. Cependant le diesel permet une conduite beaucoup plus souple et confortable au quotidien, je trouve...
Alors effectivement, la prochaine voiture que j'aurais sera un diesel, car au niveau de mes finances il rentre mieux (quand bien même l'assurance est plus chère, ainsi que l'entretien, mais bon théoriquement on va pas au garage tous les mois) Bref, moi, je m'y retrouve.
Mais un jour, je reviendrais à l'essence, car j'adore la rage de ces moteurs, alors couplé avec un turbo c'est le rêve...De plus j'adore les autos sportives, et pour moi sport=essence, ni plus ni moins.
Je pense que le choix est avant tout un choix personnel, fait de calculs pour voir lequel des deux revient le moins cher au final à l'utilisation. Et aussi en prenant en compte ses envies...^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique