Astra (J) > Achat : astuces & conseils

(J) Essence ou diesel

<< < (5/9) > >>

omsupport:
Tout avis est bon à prendre, et celui ci est constructif  :bon:

EDIT: Voici un petit site qui mettra pas mal de monde d'accord  :zen:: http://www.essenceoudiesel.com/comparatif.php

RPM:

--- Citation de: Manu0420 le 01 février 2010 à 22:27:08 ---Perso moi je souhaite revenir a l'essence... il y avait justement un comparatif entre diesel et essence a turbo ce week end il disait que l'essence revenait en force vu l'ecart de prix a la pompe, les moteur a essence consomme de moin en moin l'entretien est moin chere le prix d'achat moin chere; moin de probleme mecanique, de plus avec l'arrivé de la taxe carbone plus importante sur les diesels.... cela prouve bien que le diesel est plus nocif... mais allé faire comprendre aux francais.... certe tu poura revendre la voiture plus chere en diesel mais vu que tu la paye plus chere... encore faut il pouvoir la vendre vu la concurance importante en diesel sur le marcher... Bon pour un gros roulant il y a pas photo les diesel s'impose mais pour les autres ..... ceci n'est que mon avis personnel...
j'espere que mon avis a été construcif...
Salutation

--- Fin de citation ---

c'est pas ton avis celui là, c'est celui de M6 turbo  :lol: (avec les fautes en plus  :twisted:)

Et dans ce reportage, comme souvent, ils ne parlent pas de ce que tu récupère à la revente ... concept surement trop compliqué à faire passer, le français moyen réfléchi dans l'instant présent (comme quand il prend 30 ans de crédit immobilier plutôt que payer un loyer ...)

En plus, tu oublies de mentionner (mais surement pas sciemment  :cool2:) que dans le reportage, ils disent clairement que le diesel se vend mieux ... je dis pas que c'est bien mais c'est une réalité. Le nombre d'acheteurs potentiels compense largement le nombre d'annonces.

PS : je précise que ma prochaine voiture sera surement une turbo essence (sinon on va encore me traiter de taliban diesel  :twisted:)

--- Citation de: omsupport le 01 février 2010 à 22:29:48 ---EDIT: Voici un petit site qui mettra pas mal de monde d'accord  :zen:: http://www.essenceoudiesel.com/comparatif.php

--- Fin de citation ---

NON ! encore une fois, ce site ne tient pas compte de ce qu'on récupère à la revente (omsupport, je pensais que toi tu avais compris, je suis déçu  :mouchoir:). c'est d'ailleurs le premier commentaire dans le "livre d'or" (promis, c'est pas moi qui l'ai écrit  :moqueur1:)

omsupport:
Je pense que d'ici peu les constructeurs vont revoir les copies sur les tarifs des motorisations, du simple fait que dans pas longtemps, l'essence ou le diesel, seront des valeurs obsolètes par rapport aux nouvelles énergies 

RPM:

--- Citation de: omsupport le 01 février 2010 à 22:43:50 ---Je pense que d'ici peu les constructeurs vont revoir les copies sur les tarifs des motorisations, du simple fait que dans pas longtemps, l'essence ou le diesel, seront des valeurs obsolètes par rapport aux nouvelles énergies 

--- Fin de citation ---

:zen: la voix de la sagesse a parlé  :bon:

omsupport:
 :+1(: Pour le tableau comparatif, en effet, il manque juste la valeur à la revente, mais on se rapproche de la réalité en ayant en tête cette différence de valeur  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique