T'es quand même fort dans la démonstration RPM EDIT: Je me tracasse vraiment entre le 1.4l 140 ou le 1.7l 125, bien que la consommation du 1.4l soit quand même "importante"
Suit l'avis de RPM...... si tu fais plus de 10000kms prend le diesel si tu sors ta voiture 10 kms par mois juste pour pas que ca rouille prend l'essence.
Perso moi je souhaite revenir a l'essence... il y avait justement un comparatif entre diesel et essence a turbo ce week end il disait que l'essence revenait en force vu l'ecart de prix a la pompe, les moteur a essence consomme de moin en moin l'entretien est moin chere le prix d'achat moin chere; moin de probleme mecanique, de plus avec l'arrivé de la taxe carbone plus importante sur les diesels.... cela prouve bien que le diesel est plus nocif... mais allé faire comprendre aux francais.... certe tu poura revendre la voiture plus chere en diesel mais vu que tu la paye plus chere... encore faut il pouvoir la vendre vu la concurance importante en diesel sur le marcher... Bon pour un gros roulant il y a pas photo les diesel s'impose mais pour les autres ..... ceci n'est que mon avis personnel... j'espere que mon avis a été construcif... Salutation
EDIT: Voici un petit site qui mettra pas mal de monde d'accord : http://www.essenceoudiesel.com/comparatif.php
Je pense que d'ici peu les constructeurs vont revoir les copies sur les tarifs des motorisations, du simple fait que dans pas longtemps, l'essence ou le diesel, seront des valeurs obsolètes par rapport aux nouvelles énergies
Rolalala, vive notre société cartésienne ! En voulant accéder à la raison et faire des choix judicieux, on en a oublié la passion. Or la passion automobile est quelque chose qui nous trotte tous au fond du coeur depuis notre plus jeune âge.