Ah, enfin trouvé le topic que je cherchait!
J'ai été la voir a la concession du havre: bonne impression générale, mais modérée quand mème.
Pour commencé, celle que j'ai vu en premier était une Cosmo, vue de derrière
:
belles courbes, une partie des phares intégrés à la porte du hayon et qui permet une plus grande ouverture du coffre, c'est de toute beautés.
Le coffre parait plus grand que sur la H, mais j'ai été surpris, selon les fiches techniques, c'est a peu prêt la même capacité, sauf qu'il est peut être mieux aménagé, surtout avec les petits rangements sous le tapis, là où il y as le compresseur, pour mettre les petits bordels genre produits à vitres et sangles, c'est génial.
Un commercial m'a montré comment il utilise la planche pour faire le double coffre: attaché derrière le siège par la sangle et qui ballotte ou au fond a moitié pliée, hormis la démonstration, je pense que ça doit être pas mal, par contre, es une option ?
(Ah, ces commerciaux
:"monsieur, puis-je vous renseigner?"," oui, je voudrai savoir çi, ça...", "oui, vous souhaitez changer de véhicules", "pas de suite, je regarde les changements par rapport a mon astra...", "au, excusez moi, je ..."
"eh, et mon renseignement...?", les 4 ou 5 la-bas, pareil, sait pas si c'est partout comme ça?)
Direction l'avant qui est certes joli, mais que je trouve moins impressionnant, moins agressif que sur la H.
Le capot avec les virgules ressemble beaucoup a celui de la mégane et des prochaines citroen. Le part-choc avant, pas trop affirmé.
Par contre les phares en formes d'yeux d'aigles sont superbes, mais je croyait que c'était une création original d'Opel jusqu'à ce que je voit la pub de la C3.
Sous le capot, un joli petit moteur (j'crois que c'était un 1.7D 125ch), les mécanos ne se plaindrons pas d'avoir de la place pour travailler!
Pour l'intérieur, j'parlerait surtout des Cosmos, wahou, par rapport à la H et aux autres, c'est vraiment un autre monde.
Siège confortable et bien réglable, apparemment fait pour éviter le mal au dos (pas comme l'enjoy où j'ai cru tomber dans un pouf), le tableau de bord avec double échelle de compte tours, superbe.
Le régulateur de vitesse sur le volant comme la mégane,
pas terrible pour ceux qui conduisent la main au centre, pour se détendre sur les longues routes.
La console centrale est vraiment magnifique, design assez recherché, beaucoup de boutons, qui tombent pas forcément sous la main quand on est en vitesse 1, 3 ou 5, les aérations à la vertical un peu comme chez hundai, mais bon.
Les petites liserets de lumières rouges, c'est top, le détail qui déchire
, mais l'ODB, je l'aurai vu un peu plus moderne. orange
.
Enfin des rangements un peu partout (sur la Cosmo, bien sûr), ça c'est vraiment ce qui manquait dans la H, excepté la boite à gant qui a perdu en taille.
Et finalement, passage au places arrières, aie
, je sais pas si je me suis assis trop vite, mais la banquette est plutôt dure, mais, c'est vrai que y a de la place.
Par contre, j'ai l'impression que quand on est au volant, il y a plus d'angles morts que dans la H, au niveau des longerons et des petites fenêtres à l'avant, (et a l'arrière aussi, d'ailleurs), avec un autre gars on ce demandaient si on voyaient bien les voitures qui viennent des cotés, ou même, rien que pour ce garer.
Ce qui me choc, c'est le retour des petits boutons à coté des vitres pour fermé les portes de l'intérieur, et la poignée de coffre bien visible, alors qu'ils ont tendance a disparaitre ou être cachés sur la H et sur les autres nouvelles voitures (sur la vw sirocco, j'ai cherché un bout de temps avant de trouvé comment ouvrir le coffre, ben, oui, comme tous les concessionnaires sont alignés sur la même rue et qu'ils faisaient porte ouverte aussi, j'ai été jeter un œil).
Par rapport à la H, je la trouve moins atypique, moins "on ce retourne quand y en as une qui passe", néanmoins, a l'intérieur on ce sent bien (Cosmo). Je me demande comment vont être les GTC et les cabriolets. Pour l'instant, j'reste avec la mienne, mais après, a voir en occasion.