A A A A Auteur Sujet: (J) Portes ouvertes Opel 16-17 Janvier 2010  (Lu 17782 fois)

Hors ligne gg78

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 475
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78
  • Pays: France
Re : (J) Portes ouvertes Opel 16-17 Janvier 2010
« Réponse #30 le: 19 janvier 2010 à 09:38:05 »
Sur les photos, les janges 17 pouces de la version enjoy fond vraiment patin à roulette  :bizarre1: ...
J'espere qu'il existe en accessoire des baguettes de protection pour les portes parce que je n'ose pas imaginer l'état des portières au bout d'un an....
Astra Berline  1.7 cdti + pack visibilite

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Portes ouvertes Opel 16-17 Janvier 2010
« Réponse #31 le: 19 janvier 2010 à 09:57:53 »
J'avais pas vu ce topic donc je remets ici mes impressions !!

Je suis allé faire un tour aux portes ouvertes Opel hier et j'ai enfin vu l'astra J en vrai.
Premières sensations : Elle est magnifique !!! :bave2: et encore une fois je la préfère nettement en rouge piment !!! :love: :love:
La 1ère que j'ai vu était rouge piment, une version sport avec toit ouvrant, GPS. Je suis vraiment tombé  :love: de cette version.

J'ai pu faire un essai du 1.7 125cv et j'ai été agréablement surpris, bonne reprise, la 6ème vitesse est agréable.
Je suis tombé sur un commercial super sympa qui l'a essayé en premier et qui s'est fait un peu plaisir (160 sur la rocade bordelaise limitée à 90). Le mode sport est un régal et donne une bonne ambiance intérieure (couleur rouge). Il a voulu me montrer le mode Tour qui apparemment est plus souple sur les routes bosselées mais j'ai pas vu de différence, faudrait voir à l'usage.

L'intérieur est vraiment magnifique et l'écran couleur rend vraiment super bien !!! Par contre, l'écran sur la version essentia n'est pas du tout à mon goût, sur la version enjoy, ça passe, il faut vraiment l'écran couleur pour que ça rende bien dans l'habitacle !!
Je ne lui trouve pour l'instant pas de défaut mis à part son prix sur les options.

Ensuite, le commercial m'a fait une estimation de reprise de ma GTC et de la corsa de ma chérie et là, c'est sans commentaire  :boude: mais je m'en doutais un peu !!
Je pense attendre l'année prochaine qu'elle ait fait ses preuves pour me laisser tenter par une d'occasion en version sport ou cosmo !!

Voilà, j'ai été vraiment content de pouvoir l'essayer et de pouvoir me faire plaisir avec !
J'ai vraiment eu un petit coup de coeur !

PS : J'ai également vu l'insigna tourer, et elle est vraiment très jolie aussi !
PS2 : Je suis monté pour la 1ère fois dans une GTC panoramique et je trouve ça super beau, j'envie AO et tout ceux qui ont ce panorama !!!
Exactement comme toi j'ai flashé grave sur la rouge avec toi ouvrant (cosmo) elle est magnifique.Sinon pour la gtc panoramic j'adore si j'avai su!!!Et pour la reprise de ma gtc mon commercial m'a conseillé d'user un peu ma gtc car elle n'a que 24 000km, puis que d'ici 2 ans l'astra J auras baissé niveau commercial.  :cool5:
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 389
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mulhouse - 68
Re : (J) Portes ouvertes Opel 16-17 Janvier 2010
« Réponse #32 le: 19 janvier 2010 à 10:23:49 »
J'ai pu faire un essai du 1.7 125cv et j'ai été agréablement surpris, bonne reprise
Ca me surprend. Tu as quoi en ce moment ?

Insignia 2.0L CDTI 160cv - BVA

Hors ligne Gtc003

  • Mister Dunlop Compétition
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 6853
  • Sexe: Homme
  • Localisation: montluçon (03)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Portes ouvertes Opel 16-17 Janvier 2010
« Réponse #33 le: 19 janvier 2010 à 10:27:06 »
Ca me surprend. Tu as quoi en ce moment ?

une 1.6 115cv Sport
:copain:  OPC Paparazzi 2011  :copain:
Peugeot 308 SW GT 1.6 THP 205ch

Hors ligne le8ejumeau

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 302
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Gironde
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Portes ouvertes Opel 16-17 Janvier 2010
« Réponse #34 le: 19 janvier 2010 à 11:54:23 »
Ca me surprend. Tu as quoi en ce moment ?
une 1.6 115cv Sport

Oui voila c'est ça !
C'est en bas régime que je suis surpris, je pensais qu'elle se trainerait plus que ça !!
Un an que je suis ici, un an que j'ai ma GTC
Que du plaisir de conduire !!!

Hors ligne omsupport

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Portes ouvertes Opel 16-17 Janvier 2010
« Réponse #35 le: 19 janvier 2010 à 13:47:48 »
ça me rassure aussi, j'espère pouvoir constater la même chose  :bon:

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Portes ouvertes Opel 16-17 Janvier 2010
« Réponse #36 le: 20 janvier 2010 à 00:45:30 »
...
Exterieur 6/10 sa passe mais je prefere ma gtc
...
...Sinon plutot satisfait de cette essais!Cette semaine essais de la VW scirocco!  :cool5:
Certes, mais il ne faut pas comparer ce qui est comparable : c'est une 5 portes, pas une 3 portes
... et par rapport à la plupart des 5 portes du marché, y compris l'Astra H 5 portes, je la trouve beaucoup plud belle.


Et vu les différences de traitement entre les 3 portes et 5 portes chez Opel, ça laisse présager de très bonnes augures pour ka future GTC J.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne ake

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: originaire de la Ferté-Bd (72), travail a Chateaubriant (44)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : (J) Portes ouvertes Opel 16-17 Janvier 2010
« Réponse #37 le: 22 janvier 2010 à 22:51:15 »
Ah, enfin trouvé le topic que je cherchait!

J'ai été la voir a la concession du havre: bonne impression générale, mais modérée quand mème.

Pour commencé, celle que j'ai vu en premier était une Cosmo, vue de derrière :bave2::
belles courbes, une partie des phares intégrés à la porte du hayon et qui permet une plus grande ouverture du coffre, c'est de toute beautés.
Le coffre parait plus grand que sur la H, mais j'ai été surpris, selon les fiches techniques, c'est a peu prêt la même capacité, sauf qu'il est peut être mieux aménagé, surtout avec les petits rangements sous le tapis, là où il y as le compresseur, pour mettre les petits bordels genre produits à vitres et sangles, c'est génial.

Un commercial m'a montré comment il utilise la planche pour faire le double coffre: attaché derrière le siège par la sangle et qui ballotte ou au fond a moitié pliée, hormis la démonstration, je pense que ça doit être pas mal, par contre, es une option ?
(Ah, ces commerciaux :mdr::"monsieur, puis-je vous renseigner?"," oui, je voudrai savoir çi, ça...", "oui, vous souhaitez changer de véhicules", "pas de suite, je regarde les changements par rapport a mon astra...", "au, excusez moi, je ..."  :file: "eh, et mon renseignement...?", les 4 ou 5 la-bas, pareil, sait pas si c'est partout comme ça?)

Direction l'avant qui est certes joli, mais que je trouve moins impressionnant, moins agressif que sur la H.
Le capot avec les virgules ressemble beaucoup a celui de la mégane et des prochaines citroen. Le part-choc avant, pas trop affirmé.
Par contre les phares en formes d'yeux d'aigles sont superbes, mais je croyait que c'était une création original d'Opel jusqu'à ce que je voit la pub de la C3.

Sous le capot, un joli petit moteur (j'crois que c'était un 1.7D 125ch), les mécanos ne se plaindrons pas d'avoir de la place pour travailler!

Pour l'intérieur, j'parlerait surtout des Cosmos, wahou, par rapport à la H et aux autres, c'est vraiment un autre monde. :wink:
Siège confortable et bien réglable, apparemment fait pour éviter le mal au dos (pas comme l'enjoy où j'ai cru tomber dans un pouf), le tableau de bord avec double échelle de compte tours, superbe.
Le régulateur de vitesse sur le volant comme la mégane, :x pas terrible pour ceux qui conduisent la main au centre, pour se détendre sur les longues routes.
La console centrale est vraiment magnifique, design assez recherché, beaucoup de boutons, qui tombent pas forcément sous la main quand on est en vitesse 1, 3 ou 5, les aérations à la vertical un peu comme chez hundai, mais bon.
Les petites liserets de lumières rouges, c'est top, le détail qui déchire  :love:, mais l'ODB, je l'aurai vu un peu plus moderne. orange :boude:.
Enfin des rangements un peu partout (sur la Cosmo, bien sûr), ça c'est vraiment ce qui manquait dans la H, excepté la boite à gant qui a perdu en taille.
Et finalement, passage au places arrières, aie :(, je sais pas si je me suis assis trop vite, mais la banquette est plutôt dure, mais, c'est vrai que y a de la place.

Par contre, j'ai l'impression que quand on est au volant, il y a plus d'angles morts que dans la H, au niveau des longerons et des petites fenêtres à l'avant, (et a l'arrière aussi, d'ailleurs), avec un autre gars on ce demandaient si on voyaient bien les voitures qui viennent des cotés, ou même, rien que pour ce garer.

Ce qui me choc, c'est le retour des petits boutons à coté des vitres pour fermé les portes de l'intérieur, et la poignée de coffre bien visible, alors qu'ils ont tendance a disparaitre ou être cachés sur la H et sur les autres nouvelles voitures (sur la vw sirocco, j'ai cherché un bout de temps avant de trouvé comment ouvrir le coffre, ben, oui, comme tous les concessionnaires sont alignés sur la même rue et qu'ils faisaient porte ouverte aussi, j'ai été jeter un œil).

Par rapport à la H, je la trouve moins atypique, moins "on ce retourne quand y en as une qui passe", néanmoins, a l'intérieur on ce sent bien (Cosmo). Je me demande comment vont être les GTC et les cabriolets. Pour l'instant, j'reste avec la mienne, mais après, a voir en occasion.
Astra  1.9 CDTI 120 Cosmo - 07/2005, Gris Lunaire, Ambiance Graphite, Sièges Tissu/Cuir Anthracite, Jantes 5 branches DYNAMIC, Radio CD30 ....

Hors ligne rokudan

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 238
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : (J) Portes ouvertes Opel 16-17 Janvier 2010
« Réponse #38 le: 23 janvier 2010 à 14:09:56 »
Citer
Ce qui me choque, c'est le retour des petits boutons à coté des vitres pour fermé les portes de l'intérieur
:+1(: J'ai trouvé ca bizarre aussi. Il ya un interet??
Astra J COSMO :love: 1.7 CDTi 110ch bleu abysses/waterworld

park pilot ar, chassis sport, jantes 18p, DVD 800 navi, flex-floor, éclairage plafonnier LED blanc pur

pneus hiver michelin alpin avec jantes dezent L 16p

Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 389
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mulhouse - 68
Re : (J) Portes ouvertes Opel 16-17 Janvier 2010
« Réponse #39 le: 23 janvier 2010 à 18:07:20 »
J'avais vu les boutons sur photos avant la sortie officielle de la voiture. Et l'avais signalé sur le forum.

Par contre lors de mon essai je n'ai pas trouvé ça affreux. Ça ne m'a pas choqué du tout.

Mais j'ai remarqué que lorsque l'on est dans la voiture, portes fermées et qu'on ouvre la porte conducteur, les autres portes et le coffre restent fermées à clé. Est-ce qu'il y a une raison commune à ces deux changements ? Sécurité ?

Insignia 2.0L CDTI 160cv - BVA

Hors ligne fredv77

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77320
  • Pays: France
  • 2.0 CDTI 160cv
Re : (J) Portes ouvertes Opel 16-17 Janvier 2010
« Réponse #40 le: 25 janvier 2010 à 20:14:42 »
Quelqu'un a t'il une "vraie" photo d'une Cosmo(ou sport) en blanc Olympique?
Merci

Hors ligne omsupport

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Portes ouvertes Opel 16-17 Janvier 2010
« Réponse #41 le: 25 janvier 2010 à 20:31:25 »
Je viens de trouver ça  :desole:

On y retrouve un petit air de LEON FR sur la 2ème

« Modifié: 25 janvier 2010 à 20:35:52 par omsupport »

Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 389
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mulhouse - 68
Re : (J) Portes ouvertes Opel 16-17 Janvier 2010
« Réponse #42 le: 25 janvier 2010 à 22:19:23 »
Je l'ai vue en blanc en vrai. D'assez loin, mais elle m'a paru "banale".
Du coup j'écarte cette couleur de mes choix.
Mes préférées sont donc le gris foncé, le rouge, et reste à voir le bleu abysse

Insignia 2.0L CDTI 160cv - BVA

Hors ligne omsupport

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Portes ouvertes Opel 16-17 Janvier 2010
« Réponse #43 le: 25 janvier 2010 à 22:20:22 »
A moins de mettre un kit style Irmscher, elle ne passera pas trop en blanche, enfin je pense  :reflexion:

Hors ligne RPM

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4729
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TLSE
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Portes ouvertes Opel 16-17 Janvier 2010
« Réponse #44 le: 26 janvier 2010 à 08:12:45 »
Je l'ai vue en blanc en vrai. D'assez loin, mais elle m'a paru "banale".
Du coup j'écarte cette couleur de mes choix.
Mes préférées sont donc le gris foncé, le rouge, et reste à voir le bleu abysse

la rouge est pas top en vrai ...
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 331 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)