A A A A Auteur Sujet: (J) Portes ouvertes Opel 16-17 Janvier 2010  (Lu 17786 fois)

Hors ligne Thomastra

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2603
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord et Ardennes
  • Pays: France
  • Plus t'en mets, Plus t'en as
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Portes ouvertes Opel 16-17 Janvier 2010
« Réponse #15 le: 17 janvier 2010 à 14:09:53 »
Oui, mais bon cela permet de voir les lignes de cette belle voiture de plus pres.
Astra GTC 1.7 CDTi 125 Fap finition Cosmo
du 30/12/2008, garantie-maintenance 05/01/2013
X-trem vision + 100%
Avatar by Cuzco

Hors ligne omsupport

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Portes ouvertes Opel 16-17 Janvier 2010
« Réponse #16 le: 17 janvier 2010 à 14:13:32 »
Rien ne vaut la réalité  :love: :smiley:

Hors ligne tom31

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute-Garonne (31)
    • Voir sa galerie
Re : (J) Portes ouvertes Opel 16-17 Janvier 2010
« Réponse #17 le: 17 janvier 2010 à 15:15:19 »
je rejoins mes prédecceurs sur l'aspect esthétique de la voiture même si je donne un coté plus "nerveux" à ma H avez son kit OPC Line  :moqueur1: cependant la qualité perçue monte d'un cran il est vrai. Plache de bord et compteurs du plus bel effet malgré une avalanche de boutons (dixit madame). les sièges sont plus confortables mais manque de maintien (habitué à la H).

Ensuite les modèles d'expo montrent que le diamètre des jantes jouent sur le visuel de la voiture ! il y en avait une blanche avec des jantes en 16 et ça faisait mal équilibré au  niveau de la ligne.

Je suis pas allé faire un essaie par manque de temps et surtout à cause des conditions météo très mauvaises ! J'ai plutot prévu un essai sur une insignia que je vais bientot faire en 2.0 CDTI 160 cv et comble madame préfère donc pourquoi pas mais là ça n'est plus la même philosophie !
Astra berline finition cosmo
1.9 cdti 120 cv - OPC line - gris lunaire - JA 16" - radar de recul
Pack visibilité - Clim auto - TomTom GO 510

Hors ligne omsupport

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Portes ouvertes Opel 16-17 Janvier 2010
« Réponse #18 le: 17 janvier 2010 à 15:17:00 »
Comment as tu trouvé la blanche? Au niveau couleur, elle va bien avec le style, mis à part le fait que les jantes étaient trop petites

Hors ligne tom31

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute-Garonne (31)
    • Voir sa galerie
Re : (J) Portes ouvertes Opel 16-17 Janvier 2010
« Réponse #19 le: 17 janvier 2010 à 19:25:21 »
hé béh dans le showrom elle faisait ....voiture "commerciale"  :reflexion:  faut dire que le niveau de finition ne mettait pas en valeur cette livrée dans cette couleur. Il y avait l'insignia dehors en blanc qui me donnait une toute autre impression.

Après c'est question de gout aussi !
Astra berline finition cosmo
1.9 cdti 120 cv - OPC line - gris lunaire - JA 16" - radar de recul
Pack visibilité - Clim auto - TomTom GO 510

Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 389
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mulhouse - 68
Re : (J) Portes ouvertes Opel 16-17 Janvier 2010
« Réponse #20 le: 17 janvier 2010 à 21:31:43 »
Et voici comme promis quelques photos :



On commence par la grise, une 1.7L 110cv Enjoy









Et ensuite la rouge, une 1.7L 125cv Cosmo













Insignia 2.0L CDTI 160cv - BVA

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : (J) Portes ouvertes Opel 16-17 Janvier 2010
« Réponse #21 le: 18 janvier 2010 à 00:32:19 »
Avant les journées portes ouvertes (désolé pour le HS ;) ), j'ai pu voir plusieurs modèles et m'asseoir dedans ... mais je n'ai pas fait d'essais.

Je partage ce qui a été dit sur l'esthétisme : elle est très réussie et bien équipée. Pour une 5 portes, elle a pas mal du caractère de la GTC H.

Par contre, question de goût, je n'ame qu'à moitié la bagette chromée qui fait tout le tour des vitres sur la Cosmo et la Sport. (je préfère comme sur la H où elle n'est qu'en bas).
... mais c'est peut-être parce que je n'ai perdu l'habitude des montants de portières :moqueur1:


...
Au niveau du coffre, il y avait une espece de double plancher qui permettait d'avoir un seuil plat, mais qui bouffait de la place. Je pense que ca se vire, et à ce moment là on a la taille totale. Il m'a semblé plus grand que sur ma GTC.
...
Ce double-plancher se relève et a une sangle pour le tenir en position relevée le long du dossier de la banquette, quand on veut bénificier de tout le coffre ... Mais ça ne m'a pas l'air bien fini : ça ne plaque pas vraiment contre le dossier et ça prend de la place.

Sur la Corsa, il existe aussi mais il n'a pas de position relevé.




Pas mal mais cet idiot critique les coloris de la planche de bord alors qu'il a pris du bas de gamme :bizarre1:
En tous cas, tous les modèles que j'ai vus en concession avaient le tableau de bord noir.
Sur la vidéo, je trouve de très mauvais goût ce bi-ton noir/rouge.

« Modifié: 18 janvier 2010 à 00:37:30 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 389
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mulhouse - 68
Re : Re : (J) Portes ouvertes Opel 16-17 Janvier 2010
« Réponse #22 le: 18 janvier 2010 à 09:18:57 »
Ce double-plancher se relève et a une sangle pour le tenir en position relevée le long du dossier de la banquette, quand on veut bénificier de tout le coffre ... Mais ça ne m'a pas l'air bien fini : ça ne plaque pas vraiment contre le dossier et ça prend de la place.
Effectivement, mais cette plaque peut aussi se poser à plat au fond du coffre, et là ça ne prend presque pas de place.
La position relevée contre le siège arrière doit être faite pour permettre le chargement sous la plaque, puis on la rabat.

Insignia 2.0L CDTI 160cv - BVA

Hors ligne rokudan

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 238
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : Re : (J) Portes ouvertes Opel 16-17 Janvier 2010
« Réponse #23 le: 18 janvier 2010 à 21:05:02 »
Effectivement, mais cette plaque peut aussi se poser à plat au fond du coffre, et là ça ne prend presque pas de place.
La position relevée contre le siège arrière doit être faite pour permettre le chargement sous la plaque, puis on la rabat.
:+1): Tout à fait. Bien positionné ca ne prends aucune place!!!!
Astra J COSMO :love: 1.7 CDTi 110ch bleu abysses/waterworld

park pilot ar, chassis sport, jantes 18p, DVD 800 navi, flex-floor, éclairage plafonnier LED blanc pur

pneus hiver michelin alpin avec jantes dezent L 16p

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Portes ouvertes Opel 16-17 Janvier 2010
« Réponse #24 le: 18 janvier 2010 à 22:39:08 »
En ayant reçu l'invitation pour la sortie de la nouvelle "astra J", je revien donc aujourd'hui de chez opel car hier il y avait trop de monde qui esayaient l'astra J donc je l'ai testé aujourd'hui c'etait une noire saphir de motorisation 1.7L cdti 110chevaux.Pour l'interieur je met la note de 9/10 j'adore!!Exterieur 6/10 sa passe mais je prefere ma gtc, puis tenue de route nikel 9/10 sauf le moteur un peu trop bruiyant...Sinon plutot satisfait de cette essais!Cette semaine essais de la VW scirocco!  :cool5:

« Modifié: 18 janvier 2010 à 22:42:08 par play628 »
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne omsupport

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Portes ouvertes Opel 16-17 Janvier 2010
« Réponse #25 le: 18 janvier 2010 à 22:42:07 »
Au niveau de la motorisation, t'en as pensé quoi?  :reflexion:

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Portes ouvertes Opel 16-17 Janvier 2010
« Réponse #26 le: 18 janvier 2010 à 22:44:01 »
Au niveau de la motorisation, t'en as pensé quoi?  :reflexion:
Perso le moteur juste un peu bruiyant mais le bruit n'est pas désagréable, sinon elle avait une bonne reprise pour une 110 chevaux!

« Modifié: 18 janvier 2010 à 22:46:19 par play628 »
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne omsupport

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Portes ouvertes Opel 16-17 Janvier 2010
« Réponse #27 le: 18 janvier 2010 à 22:53:08 »
Merci, je vous ferai part de mes impressions sur le 125ch d'ici peu  :wink:

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Portes ouvertes Opel 16-17 Janvier 2010
« Réponse #28 le: 18 janvier 2010 à 22:58:22 »
Merci, je vous ferai part de mes impressions sur le 125ch d'ici peu  :wink:
Je vais prochainement faire une demande d'essais sur la 160 chevaux!  :cool4:
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne le8ejumeau

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 302
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Gironde
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Portes ouvertes Opel 16-17 Janvier 2010
« Réponse #29 le: 19 janvier 2010 à 09:36:39 »
J'avais pas vu ce topic donc je remets ici mes impressions !!

Je suis allé faire un tour aux portes ouvertes Opel hier et j'ai enfin vu l'astra J en vrai.
Premières sensations : Elle est magnifique !!! :bave2: et encore une fois je la préfère nettement en rouge piment !!! :love: :love:
La 1ère que j'ai vu était rouge piment, une version sport avec toit ouvrant, GPS. Je suis vraiment tombé  :love: de cette version.

J'ai pu faire un essai du 1.7 125cv et j'ai été agréablement surpris, bonne reprise, la 6ème vitesse est agréable.
Je suis tombé sur un commercial super sympa qui l'a essayé en premier et qui s'est fait un peu plaisir (160 sur la rocade bordelaise limitée à 90). Le mode sport est un régal et donne une bonne ambiance intérieure (couleur rouge). Il a voulu me montrer le mode Tour qui apparemment est plus souple sur les routes bosselées mais j'ai pas vu de différence, faudrait voir à l'usage.

L'intérieur est vraiment magnifique et l'écran couleur rend vraiment super bien !!! Par contre, l'écran sur la version essentia n'est pas du tout à mon goût, sur la version enjoy, ça passe, il faut vraiment l'écran couleur pour que ça rende bien dans l'habitacle !!
Je ne lui trouve pour l'instant pas de défaut mis à part son prix sur les options.

Ensuite, le commercial m'a fait une estimation de reprise de ma GTC et de la corsa de ma chérie et là, c'est sans commentaire  :boude: mais je m'en doutais un peu !!
Je pense attendre l'année prochaine qu'elle ait fait ses preuves pour me laisser tenter par une d'occasion en version sport ou cosmo !!

Voilà, j'ai été vraiment content de pouvoir l'essayer et de pouvoir me faire plaisir avec !
J'ai vraiment eu un petit coup de coeur !

PS : J'ai également vu l'insigna tourer, et elle est vraiment très jolie aussi !
PS2 : Je suis monté pour la 1ère fois dans une GTC panoramique et je trouve ça super beau, j'envie AO et tout ceux qui ont ce panorama !!!
Un an que je suis ici, un an que j'ai ma GTC
Que du plaisir de conduire !!!

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 291 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)