A A A A Auteur Sujet: (H) probleme installation audio  (Lu 2499 fois)

Hors ligne GTC666

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vienne
  • Pays: France
(H) probleme installation audio
« le: 10 janvier 2010 à 10:47:47 »
bonjour!
je vous exlique mon probleme

il y a 6 mois je me prend un pack alpine IVA 505R, donc multimedia plus navigation!!
ainsi q un amli et sub foca et un condensateur 1Fl!!!!

je branche le sub et l ampli tout betement dans le coffre, donc je tire un + de la batterie jusq au coffre ainsi que les RCA et le remote jusqu au poste!!!
je branche le poste normalement avec tout les adaptions!!!

quelques jours apres, batterie HS!!!zut alors, je m apercois que le poste est branche en + permanant!!!

je decide de rebrancher ca proprement avec un + apres contact, que j ais pris sur la loupiote de l alume cigare, nickel mon poste se coupe quand j etteind la voiture!!!!

quelque heures apres, le pictogramme batterie s affiche sur le compteur, puis suivent tous les autres ABS ESp.....
zut l alternateur est hs!!!!!!

pour le moment j en suis la, j ai peur de remonter la total de peur qu il ai quelque chose qui relache!!!!

quelqu un peut m eclairer un peu plus, ou encor mieux me donner un coup de main si y en a qui sont sur la region lyonnaise
  

« Modifié: 10 janvier 2010 à 15:25:49 par Devilsilver »

Hors ligne aurel8359

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1263
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pont-sur-Sambre
  • Pays: France
Re : probleme installation audio
« Réponse #1 le: 10 janvier 2010 à 13:37:30 »
Salut,
Bah je vais te répondre que j'ai eu le même problème que toi, je m'explique...
Au mois d'avril 2009 j'ai acheté l'autoradio 205 d'Alpine et tout comme toi au bout de 3 semaines sa m'a sucré toute ma batterie :colere3:
J'ai ouvert le bouquin (ce que je ne fais jamais habituellement parce qu'il y a trop de pages qui ne servent à rien :mdr: ) et la j'ai vu ce schéma à reproduire >>>



Et en dessous de ce shéma il y a marqué :
Si votre véhicule est dépourvu d'alimentation ACC (ce qui est le cas de nos GTC :x ), installez un interrupteur SPST (c'est un interrupteur à simple pôle) et un fusible comme indiqué sur le schéma.
Si le fil de l'alimentation commutée (allumage) de l'autoradio est directement rraccordé à la borne positive de la batterie du véhicule, l'autoradio véhicule un certain courant (plusieurs centaines de milliampères) même lorsqu'il est hors tension et cela risque de décharger la batterie :!:

J'espère avoir répondu à ton problème, pour plus de questions, n'hésites pas :wink:

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11122
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) probleme installation audio
« Réponse #2 le: 10 janvier 2010 à 16:17:23 »
Ben voilà, ça sert à quelque chose les docs  :lol:

Hors ligne aurel8359

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1263
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pont-sur-Sambre
  • Pays: France
Re : (H) probleme installation audio
« Réponse #3 le: 10 janvier 2010 à 17:51:36 »
Ben voilà, ça sert à quelque chose les docs  :lol:

Ouais fin bon quand tu as une page entière pour t'expliquer comment allumer un autoradio, on n'est pas des cons non plus :moqueur3:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 377 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)