Bonsoir,
Alors voila, suite à une casse ditri (bein ouais quand on veut faire ça tout seul et economiser des sous...

) j'envisage de remplacer mon moteur. Du coup, je vais avoir besoins de conseils avisés.

Ce qui m'est arrivé:
Tout allait pas mal avec ma voiture jusqu'à ce que je décide de faire la distrib. La voiture avait 185000kms et la distrib commençait à se faire vieille (la précédente etait de 90000kms!) et la pompe a eau a preferer vider le circuit que le faire fonctionner...
Mais à cause d'une pompe à eau pas mise au repere (repere tres bof bof pour ces pompes à eau cela dit) pas la bonne tension dans la courroie meme avec le tendeur à fond. Du coup en trouvant rien d'anormal en faisant faire des tours au moteur (à la clé) on a décidé de démarrer pour voir. démarrage niquel mais bruits importants par la suite.
Apres recalage de ditri et tension mise comme il faut je me suis apperçu qu'on avait fait des dégats au moteur. En réalité deux cylindres ne prennent quasiment plus de compressions (soupapes HS).
Du coup plutot que de faire la réparation (pieces extremmement cheres au détail) j'ai trouvé dans une casse le meme moteur (x14xe astra G) qui a 35000kms pour 650 euros et 3 mois de garantie (avec obligation de faire la distri).
Mais plusieurs interrogations se posent:
- pour 50 euros de plus le casseur laisse l'embrayage avec (cool, je repars avec des bases assez saines).
Mais serait-il valable que je lui achete la boite de vitesse avec? Comme ça aucun souci de montage (et de problème d'axe )
- Une idée du prix à rajouter pour avoir l'ensemble?
- Ensuite, le bloc moteur+boite se monterai-il plus facilement?
- y a t'il besoin d'outils spécifiques Opel?
-Concernant le changement de moteur, quels éléments dois je demander au casseur pour que le calculateur reconnaisse toutes les sondes et éléments de gestion moteur? On m'a parlé de transpondeur et recepteur qui vont avec le calculateur...
- Enfin, pour ceux qui l'ont déjà fait j'aimerai avoir des conseils sur cette operation
Merci