Astra (H) > Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch

(H) Fiabilité / Utilisation du 1.6 T

<< < (8/9) > >>

josh:

--- Citation de: nat97 le 10 septembre 2020 à 09:36:26 ---Finition Sport ou Cosmo ce n'est pas noté et je ne sais pas comment faire la différence visuellement
--- Fin de citation ---

(H) Différence(s) entre finition Sport et Cosmo   :wink:
Mais en gros, les différences c'est : (Comme le dit Isma) le ciel de toit clair sur Cosmo et foncé sur Sport, les sièges semi cuir sur Cosmo et tissu sur Sport, les anti-brouillard de série et des baguettes chromées en bas des vitres sur Cosmo.

nat97:

--- Citation de: isma_8 le 10 septembre 2020 à 18:47:13 ---Les finitions Sport ont le ciel de toit gris très foncé, presque noir si je ne m'abuse

Pour le moteur c'est mécaniquement le même que celui des Corsa OPC, donc atteint du même mal au niveau de la fonte du piston 4 liée à un souci de température d'échappement trop élevée du fait d'un collecteur d'échappement/carter turbine un peu trop restrictif

A titre perso, je ne peux que t'orienter vers le 2,0l turbo qui est autrement plus fiable même si des solutions existent

--- Fin de citation ---

Ok donc c'est bien une finition Cosmo, il y a également un toit panoramique je ne sais pas si c'est spécifique à cette version.

Je vois que tu possèdes un 2l turbo de 2006, aucun problème sur la tienne ? Tu as combien de kilomètres ?

volverine:

--- Citation de: isma_8 le 10 septembre 2020 à 18:47:13 ---Les finitions Sport ont le ciel de toit gris très foncé, presque noir si je ne m'abuse

Pour le moteur c'est mécaniquement le même que celui des Corsa OPC, donc atteint du même mal au niveau de la fonte du piston 4 liée à un souci de température d'échappement trop élevée du fait d'un collecteur d'échappement/carter turbine un peu trop restrictif

A titre perso, je ne peux que t'orienter vers le 2,0l turbo qui est autrement plus fiable même si des solutions existent

--- Fin de citation ---
:+1):
Je suis d'accord avec Isma, oriente toi plutôt sur un 2.0L turbo qui est a mon avis vraiment plus coupleux a bas régime et donc plus agréable a conduire.
Pour avoir essayé un 1.6 turbo  180 ch au début de leurs sortie, j'ai trouver qu'il fallait être pas mal dans les tours pour en sortir les 180 ch, bon c'étais un astra twin top donc plus lourd, mais quand même.
J'ai 163 000 km et a part les pièces d'usures (freins , amortisseurs, embrayage..) aucun problème.

nat97:
D'accord je vais voir pour les 2 litres alors. J'ai pu voir qu'il y en avait 2 différents, 170 et 200 chevaux. Lequel est le mieux ? Il y a des grandes différences niveau fiabilité ? Le 200 chevaux est plus récent ?

isma_8:
Mécaniquement ce sont exactement les mêmes moteurs

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique