A A A A Auteur Sujet: play628 [Astra H TT 1.6L essence ex Astra TT 1.9 CDT ex Astra GTC 1.3 CDTI]  (Lu 1244026 fois)

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
play628 [Astra H TT Cosmo 1.9 CDTI 150ch Ex Astra H GTC Enjoy 1.3 CDTI 90ch]
« Réponse #1815 le: 31 janvier 2013 à 19:12:59 »
Sa ne serait pas dut à ton problème de FAP  :reflexion:
Si je pense. :reflexion:  Non devil je pousse à chaud de temps e ntemp sa m'arrive.

Par contre la se soir je recupere ma voiture j'avais 316km d'autonomie je la recupere avec 12km et ils ont fait que 50km avec , c'est les regeneration qui bouffe beaucoup de gazoil, donc je repart de chez opel je fait 3km hop voyant moteur, plus de peche j'apel de suite le chef d'atelier me dit ramener la moi si vous pouvez donc la je suis degouté j'attend demain.Ils ont donc fait le nettoyage complet du fap la vidande + filtre et une revision gratuite sa c'est simpa.
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne YoYo67

  • Le Sage
  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 610
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
  • Pays: France
  • S'adapter et Dominer
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
play628 [Astra H TT Cosmo 1.9 CDTI 150ch Ex Astra H GTC Enjoy 1.3 CDTI 90ch]
« Réponse #1816 le: 01 février 2013 à 00:55:58 »
si tu a la clé+molette efface les codes erreurs peut être du au changement de la fap ou de la manipulation, c'est ce que j'ai fais elle avais plus de péche ... après changement du volant moteur
ASTRA GTC 1.9CDTi 150ch Cosmos ... Ultra Blue

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
play628 [Astra H TT Cosmo 1.9 CDTI 150ch Ex Astra H GTC Enjoy 1.3 CDTI 90ch]
« Réponse #1817 le: 01 février 2013 à 07:33:08 »
Si opel a bien fait sont boulot ils ont effacer les codes avant de donner la voiture.

Quand le voyant s'allume en roulant c'est que le système a détecter un défaut 
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
play628 [Astra H TT Cosmo 1.9 CDTI 150ch Ex Astra H GTC Enjoy 1.3 CDTI 90ch]
« Réponse #1818 le: 01 février 2013 à 09:11:12 »
Si opel a bien fait sont boulot ils ont effacer les codes avant de donner la voiture.

Quand le voyant s'allume en roulant c'est que le système a détecter un défaut
Exactement
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
play628 [Astra H TT Cosmo 1.9 CDTI 150ch Ex Astra H GTC Enjoy 1.3 CDTI 90ch]
« Réponse #1819 le: 01 février 2013 à 20:34:56 »
Opel me dit que la vanne egr neuf changé hier c'est re encrassé surement à cause du collecteur bouché, ils me nettoyent la vanne efface les codes font l'essai hop impecable.Il ne me font pas payé l'heure passé sur ma voiture.Je repart pas tres confiant et hop comme hier mais la quelques metres apres voyant + perte puissance je rapelle le garage mais je decide de rentré quand meme chez moi, le garage va me demonter completement le collecteur mardi.A votre avis sa vient de ce fameu collecteur ou d'ailleur?J'ai tout le temp le meme code 22795b
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne YoYo67

  • Le Sage
  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 610
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
  • Pays: France
  • S'adapter et Dominer
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
play628 [Astra H TT Cosmo 1.9 CDTI 150ch Ex Astra H GTC Enjoy 1.3 CDTI 90ch]
« Réponse #1820 le: 01 février 2013 à 20:40:30 »
J'ai vue ceci: http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=20472.0

il explique en gros que sois sont des tuyau mal serré sois justement du collecteur ...
ASTRA GTC 1.9CDTi 150ch Cosmos ... Ultra Blue

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
play628 [Astra H TT Cosmo 1.9 CDTI 150ch Ex Astra H GTC Enjoy 1.3 CDTI 90ch]
« Réponse #1821 le: 01 février 2013 à 20:42:12 »
J'ai vue ceci: http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=20472.0

il explique en gros que sois sont des tuyau mal serré sois justement du collecteur ...
Tout se qui est tuyaux durites j'ai verifié et le garage aussi plusieurs fois.Merci pour le lien.
Sa me fait repenser que j'ai une fuite d'air au collecteur c'est peut etre à cause de sa.

« Modifié: 01 février 2013 à 20:44:31 par play628 »
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne loïc.d

  • Modérateur
  • *
  • Karma: 10
  • Messages: 4503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
play628 [Astra H TT Cosmo 1.9 CDTI 150ch Ex Astra H GTC Enjoy 1.3 CDTI 90ch]
« Réponse #1822 le: 01 février 2013 à 20:45:03 »
Opel me dit que la vanne egr neuf changé hier c'est re encrassé surement à cause du collecteur bouché, ils me nettoyent la vanne efface les codes font l'essai hop impecable.Il ne me font pas payé l'heure passé sur ma voiture.Je repart pas tres confiant et hop comme hier mais la quelques metres apres voyant + perte puissance je rapelle le garage mais je decide de rentré quand meme chez moi, le garage va me demonter completement le collecteur mardi.A votre avis sa vient de ce fameu collecteur ou d'ailleur?J'ai tout le temp le meme code 22795b
Sa me parait probable que sa soit ton collecteur bouché qui occasionne l'encrassement prématuré de ton egr  :reflexion: .

Opel Astra J 2015 1.6CDTI 110CV
EX Opel astra H enjoy 2008 1.3CDTI 90CV
EX Nissan primera break 1998 1.6slx 100CV

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
play628 [Astra H TT Cosmo 1.9 CDTI 150ch Ex Astra H GTC Enjoy 1.3 CDTI 90ch]
« Réponse #1823 le: 01 février 2013 à 20:48:23 »
Sa me parait probable que sa soit ton collecteur bouché qui occasionne l'encrassement prématuré de ton egr  :reflexion: .
Merci de ton avis  :cool4:
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne tedxdu30

  • Moto
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 535
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alès (30)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re: play628 [Astra H TT Cosmo 1.9 CDTI 150ch Ex Astra H GTC Enjoy 1.3 CDTI 90ch]
« Réponse #1824 le: 02 février 2013 à 04:01:02 »
salut play,  je viens de lire un peu ce qui t'arrive...  pas cool tous ça.
dis toi que sa va s'arranger... sa s'arrange toujours !

pour ce qui est de ton astra,  j'ai eu un cas sur un espace 4 au boulot qui avait une fuite sur le circuit de suralimentation d'air, sa a provoqué un encrassement du fap et de la vanne EGR.
donc perte de puissance... etc.
Ta fuite d'air est donc peut être la cause de tous ça...!?

Voilà voilà ma petite contribution pour que tu remonte la pente et que la joie (et les kilos... mais pas trop)  revienne !!

:)

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re: play628 [Astra H TT Cosmo 1.9 CDTI 150ch Ex Astra H GTC Enjoy 1.3 CDTI 90ch]
« Réponse #1825 le: 02 février 2013 à 09:17:17 »
salut play,  je viens de lire un peu ce qui t'arrive...  pas cool tous ça.
dis toi que sa va s'arranger... sa s'arrange toujours !

pour ce qui est de ton astra,  j'ai eu un cas sur un espace 4 au boulot qui avait une fuite sur le circuit de suralimentation d'air, sa a provoqué un encrassement du fap et de la vanne EGR.
donc perte de puissance... etc.
Ta fuite d'air est donc peut être la cause de tous ça...!?

Voilà voilà ma petite contribution pour que tu remonte la pente et que la joie (et les kilos... mais pas trop)  revienne !!

:)
Je te remercie beaucoup, par hasard il faut changer le collecteur?car si la fuite et la si le collecteur est juste nettoyée il se re encrassera tot ou tard :reflexion:
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne tedxdu30

  • Moto
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 535
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alès (30)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re: Re: play628 [Astra H TT Cosmo 1.9 CDTI 150ch Ex Astra H GTC Enjoy 1.3 CDTI 90ch]
« Réponse #1826 le: 02 février 2013 à 09:32:19 »
Je te remercie beaucoup, par hasard il faut changer le collecteur?car si la fuite et la si le collecteur est juste nettoyée il se re encrassera tot ou tard :reflexion:
si il y a belle est bien une fuite au niveau de ton collecteur,  regarde si tu ne peux pas changer seulement les joints... car en le nettoyant, tu n'elimineras pas ta fuite...
mais ce que je te dis là est à prendre des pincettes tout de même...

en espérant t'avoir aidé !

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re: Re: play628 [Astra H TT Cosmo 1.9 CDTI 150ch Ex Astra H GTC Enjoy 1.3 CDTI 90ch]
« Réponse #1827 le: 02 février 2013 à 10:08:11 »
si il y a belle est bien une fuite au niveau de ton collecteur,  regarde si tu ne peux pas changer seulement les joints... car en le nettoyant, tu n'elimineras pas ta fuite...
mais ce que je te dis là est à prendre des pincettes tout de même...

en espérant t'avoir aidé !
Oui c'est sur sur j'ai une legere fuite d'apres le diagnostique opel, je pensais au joint aussi sans etre sur  :desole: En tout cas je te remercie tes conseils me sont tres utiles.
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne tedxdu30

  • Moto
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 535
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alès (30)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Oui c'est sur sur j'ai une legere fuite d'apres le diagnostique opel, je pensais au joint aussi sans etre sur  :desole: En tout cas je te remercie tes conseils me sont tres utiles.
de rien !
le forum est la pour que l'on s'entre-aide tous !!
Tiens nous au courant !

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
de rien !
le forum est la pour que l'on s'entre-aide tous !!
Tiens nous au courant !
Merci je donnerais des nouvelles mardi ou mercredi
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 280 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.