Alors voilà, le cap des 10 000 km est passé pour moi et ma belle!!!!

Un petit bilan s'impose pour mettre à jour mes premières impressions et mes expériences en 6 mois de conduite.
Première chose : c'est toujours le pied d'être à son bord!!!!!!
Quel plaisir d'admirer une ligne si époustouflante (je ne m'en lasse pas, je la regarde encore comme au premier jour!!!!

), quel plaisir de la conduire tous les jours, quel plaisir d'apprécier ses équipements, options, et confort, quel plaisir de constater au quotidien que sa voiture plaît (même si je suis pas du genre frimeur et je m'en fous des gens, mais ça flatte toujours d'avoir des compliments!!!!)
Enfin j'ai résumé assez vite mais ça décrit assez bien mon appréciation après 6 mois d'utilisation.
Pour aller plus dans le détail, on va dire que j'apprécie particulèrement son comportement routier sain et sans surprise : une anecdote pas plus tard que le week end dernier, tard le soir, je roulais tranquille sur une départementale régulateur bloqué à 100 km/h, quand je vois un débile débouler derrière moi à une vitesse folle, il a pas fait de détail m'a doublé sans ralentir, à au moins 150 k/h

, et tout de suite après s'est mis à piler comme un malade juste devant moi, car un gros chat ou un renard (j'ai pas eu le temps de bien voir tellement ça a été vite) s'est mis à traverser la route, eh ben il se l'est pris de plein fouet, donc ben moi derrière heureusement, ma GTC ne m'a pas fait défaut, j'ai freiné comme un malade, et aucune déviation de trajectoire, j'ai quand même tenu mon volant assez fort... tout ça pour dire que si j'avais encore ma Corsa B, je ne serai peut-être plus de ce monde!!!!!

Cet gredin a tracé sa route sans regarder si sa voiture était abîmée, ce que j'espère franchement, en plus c'était une Vel Satis toute neuve, bref des cons on en a tous croisé et on en croisera encore!!!!!

Que ce soit sur sol mouillé ou sec, j'ai jamais remarqué de fausse note pour l'instant dans ce domaine.
Niveau moteur, je regrette pas mon 120 ch, il m'apporte ce que j'attendais niveau puissance, agrément, je peux doubler sereinement, je peux adopter une conduite coulée ou sportive (d'ailleurs elle pousse beaucoup plus qu'avant), le tout avec une excellente insonorisation.

Concernant la vie à bord, je trouve le maintien des sièges super agréables (dans les rond points particulièrement), je me sens comme un poisson dans l'eau à son bord, je me suis fait rapidement aux différentes possibilités de réglages, aux commodos à impulsion qui m'ont dérouté au début mais maintenant c'est devenu un automatisme. L'autoradio me convient largement, la qualité sonore me paraît extrêmement bonne. L'ordinateur de bord me donne toutes les infos utiles, je trouve le chrono super pratique dans certains cas.
Pour les options que j'ai choisi, le radar de recul est devenu complètement indispensable, les rétros rabbatables aussi (dans les rues étroites)

les anti-brouillards, je ne m'en suis presque pas servi (une ou deux fois en 6 mois

)
Je pense avoir fait le tour des points positifs de la voiture... venons maintenant aux négatifs, car oui contraitement aux apparences, il y en a...

Je vais commencer par le gros point noir pour moi, c'est sa consommation!!!!! Je n'arrête pas de le dire, je pensais faire beaucoup plus avec un réservoir de 52 litres, alors certes depuis le début, je tourne à 6.1 litres/100 km de moyenne, mais je fais pas plus de 750 bornes et encore ça reste très rare et il faut que j'adopte une conduite assez douce tout le temps pour économiser un max de carburant.
Je n'ai jamais remis 52 litres dans mon réservoir, à chaque plein, c'est 50 litres grand maximum et le plus souvent 48, je me donc cette éternelle question... mais où sont donc ces fichus 2 ou 4 litres restant?
C'est rageant, surtout quand on fait pas mal de route et qu'on constate que la voiture consomme plus sur autoroute que sur nationale alors que je pensais le contraire. La 6ème n'y fait rien sur autoroute, c'est même encore pire j'ai l'impression... alors, si quelqu'un a trouvé à quel rapport il fallait être pour consommer moins à 130-140 km/h, qu'il me fasse signe!!!!!

Ensuite les autres points noirs sont moins gênant, d'ailleurs c'est pas des points noirs, mais plus clair que noir

:
- la visibilité arrière est médiocre, ça tout le monde le sait, mais grâce au radar de recul les manoeuvres sont facilitées (je le conseille vraiment à tout le monde) ainsi que la vision latérale, d'ailleurs je préfère m'y prendre en plusieurs fois avant de faire des dépassements ou manoeuvres.
- le bip du radar de recul n'est pas assez fort (toujours obligé de baisser l'autoradio pour faire un créneau!!!!!)
- la conso instantannée m'agace toujours mais moins, je suppose que dans 6 mois je ferai plus attention!!!!!
- les jantes 16' Dynamic sont super galère à nettoyer et se salissent beaucoup trop rapidement à mon goût (peut-être que j'ai pas encore acheté les bons produits aussi

)
- dernier petit désagrément, c'est les bruits parasites plastiques qui apparaissent de temps à autres et qui repartent comme ils sont venus!!!!!
Enfin, pour terminer, le défaut de jeunesse qui ne m'a pas été épargné, à savoir le bruit dans le volant mais qui a été résolu à la première intervention (merci Opel Englos...

)
Et là en ce moment, j'ai aussi le phénomène des accoups moteur quand j'accélère aux alentours de 2000 tours, mais pour l'instant c'est trop aléatoire pour intervenir selon Opel.
Je pense avoir fait le tour, à présent, je me demande si la vidange à 15000 km est bien utile...
Merci de me faire partager vos avis et expériences.
Oups désolé, j'ai été long, merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout!!!!!!