A A A A Auteur Sujet: ced0212 : [Astra GTC Sport 1.9 CDTI 120ch]  (Lu 30462 fois)

Hors ligne ced0212

• Vélo
  • *
Re : ced0212 : [Astra GTC Sport 1.9 CDTI 120ch]
« Réponse #60 le: 03 mars 2006 à 13:38:09 »
Ah ben si, on en a parlé vaguement ici https://www.astraforum.fr/index.php/topic,567.0.html  :oops:
Astra GTC 120Ch Sport, gris lunaire, pack assistance, MP3, jantes alu 16" Dynamic, anti-brouillard, roue de secours, 1 an de garantie supplémentaire offert. Commandée le 29/10/2005 livrée le 02 décembre 2005 avec un mois d'avance!!!!

Hors ligne Benspeed02

• Voiture
  • *
Re : ced0212 : [Astra GTC Sport 1.9 CDTI 120ch]
« Réponse #61 le: 03 mars 2006 à 16:52:46 »
Bon ben de toute manière j'en parlerai à ma prochaine visite au garage, j'y vais le 24 mars pour résoudre le problème du bruit dans mon volant (enfin j'espère qu'il sera résolu :roll:), et je leur demanderai qu'ils me règlent le parallélisme correctement, bizarre bizarre pour une voiture neuve...  :bizarre1: :bizarre1: :bizarre2:

Salut tu vas aller a la concession Relais champagne (pas loin de la gendarmerie) ?

Hors ligne ced0212

• Vélo
  • *
« Réponse #62 le: 03 mars 2006 à 17:38:12 »
Salut tu vas aller a la concession Relais champagne (pas loin de la gendarmerie) ?

Oh la, non surtout pas!!!!!!! Si tu te rappelles bien, j'ai eu quelques mauvaises expériences avec eux et je suis pas prêt d'y retourner à moins d'avoir une méga urgence  :cool2: :cool2:
Non je vais là où j'ai acheté ma voiture, à Englos près de Lille, le service y est bien meilleur... :roll: :wink:
Pourquoi tu as des problèmes avec ta voiture?? Je crois que tu la vends... t'as des touches??
Astra GTC 120Ch Sport, gris lunaire, pack assistance, MP3, jantes alu 16" Dynamic, anti-brouillard, roue de secours, 1 an de garantie supplémentaire offert. Commandée le 29/10/2005 livrée le 02 décembre 2005 avec un mois d'avance!!!!

Hors ligne Benspeed02

• Voiture
  • *
« Réponse #63 le: 03 mars 2006 à 18:01:14 »
Oh la, non surtout pas!!!!!!! Si tu te rappelles bien, j'ai eu quelques mauvaises expériences avec eux et je suis pas prêt d'y retourner à moins d'avoir une méga urgence  :cool2: :cool2:
Non je vais là où j'ai acheté ma voiture, à Englos près de Lille, le service y est bien meilleur... :roll: :wink:
Pourquoi tu as des problèmes avec ta voiture?? Je crois que tu la vends... t'as des touches??

C'est sur que dans cette concession, ils sont pas terribles ! Oui j'essayes de la vendre mais pour l'instant personne ! Si j'arrive pas la vendre je la garderais.

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #64 le: 03 mars 2006 à 18:29:54 »
défaut de réglage du parallélisme en usine??? :(

ou dans le pneu aussi  :roll:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne astraboy

• Voiture
  • *
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
« Réponse #65 le: 03 mars 2006 à 18:33:04 »
ou dans le pneu aussi :roll:

+1
Et puis le parallélisme ne tiens pas forcément longtemps selon les voitures. ma fiat Punto, à chaque entretien j'y avait droit. Problème connu chez ce modele. Après, il ne suffit pas de prendre un trottoir, il suffit de rouler souvent sur des routes cabossées ou sur les pavés ...
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

Hors ligne ced0212

• Vélo
  • *
« Réponse #66 le: 03 mars 2006 à 19:51:49 »
Mouais sauf que ça me le fait depuis le début... donc je pense pas qu'elle ait pu prendre un choc à moins qu'en la descendant du camion... :( ils sont tellement délicats quand ils livrent les bagnoles!!!!!!!!  :cool2:
Autre question, le réglage du parralélisme n'est pas pris en garantie???

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #67 le: 04 mars 2006 à 09:26:01 »
Mouais sauf que ça me le fait depuis le début... donc je pense pas qu'elle ait pu prendre un choc à moins qu'en la descendant du camion... :( ils sont tellement délicats quand ils livrent les bagnoles!!!!!!!!  :cool2:
Autre question, le réglage du parralélisme n'est pas pris en garantie???

Ben ils vont dire que tu as pris une bordure ou un trou... Avec un contrat intégral oui, avec la garantie non  :(
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #68 le: 04 mars 2006 à 12:26:13 »
Crois-tu qu'il soit utile de créer un post à ce sujet 17Pouces???
Je me souviens pas avoir déjà vu un post sur ça.
Oui tu peux y aller :wink:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne ced0212

• Vélo
  • *
« Réponse #69 le: 18 mai 2006 à 01:02:15 »
Alors voilà, le cap des 10 000 km est passé pour moi et ma belle!!!!  :cool5:
Un petit bilan s'impose pour mettre à jour mes premières impressions et mes expériences en 6 mois de conduite.

Première chose : c'est toujours le pied d'être à son bord!!!!!!
Quel plaisir d'admirer une ligne si époustouflante (je ne m'en lasse pas, je la regarde encore comme au premier jour!!!! :D), quel plaisir de la conduire tous les jours, quel plaisir d'apprécier ses équipements, options, et confort, quel plaisir de constater au quotidien que sa voiture plaît (même si je suis pas du genre frimeur et je m'en fous des gens, mais ça flatte toujours d'avoir des compliments!!!!)
Enfin j'ai résumé assez vite mais ça décrit assez bien mon appréciation après 6 mois d'utilisation.

Pour aller plus dans le détail, on va dire que j'apprécie particulèrement son comportement routier sain et sans surprise : une anecdote pas plus tard que le week end dernier, tard le soir, je roulais tranquille sur une départementale régulateur bloqué à 100 km/h, quand je vois un débile débouler derrière moi à une vitesse folle, il a pas fait de détail m'a doublé sans ralentir, à au moins 150 k/h  :colere5:, et tout de suite après s'est mis à piler comme un malade juste devant moi, car un gros chat ou un renard (j'ai pas eu le temps de bien voir tellement ça a été vite) s'est mis à traverser la route, eh ben il se l'est pris de plein fouet, donc ben moi derrière heureusement, ma GTC ne m'a pas fait défaut, j'ai freiné comme un malade, et aucune déviation de trajectoire, j'ai quand même tenu mon volant assez fort... tout ça pour dire que si j'avais encore ma Corsa B, je ne serai peut-être plus de ce monde!!!!! :(
Cet gredin  a tracé sa route sans regarder si sa voiture était abîmée, ce que j'espère franchement, en plus c'était une Vel Satis toute neuve, bref des cons on en a tous croisé et on en croisera encore!!!!! :x :colere3:
Que ce soit sur sol mouillé ou sec, j'ai jamais remarqué de fausse note pour l'instant dans ce domaine.

Niveau moteur, je regrette pas mon 120 ch, il m'apporte ce que j'attendais niveau puissance, agrément, je peux doubler sereinement, je peux adopter une conduite coulée ou sportive (d'ailleurs elle pousse beaucoup plus qu'avant), le tout avec une excellente insonorisation. :cool4:
Concernant la vie à bord, je trouve le maintien des sièges super agréables (dans les rond points particulièrement), je me sens comme un poisson dans l'eau à son bord, je me suis fait rapidement aux différentes possibilités de réglages, aux commodos à impulsion qui m'ont dérouté au début mais maintenant c'est devenu un automatisme. L'autoradio me convient largement, la qualité sonore me paraît extrêmement bonne. L'ordinateur de bord me donne toutes les infos utiles, je trouve le chrono super pratique dans certains cas.
Pour les options que j'ai choisi, le radar de recul est devenu complètement indispensable, les rétros rabbatables aussi (dans les rues étroites)  :cool2: les anti-brouillards, je ne m'en suis presque pas servi (une ou deux fois en 6 mois :roll:)

Je pense avoir fait le tour des points positifs de la voiture... venons maintenant aux négatifs, car oui contraitement aux apparences, il y en a...  :oops:
Je vais commencer par le gros point noir pour moi, c'est sa consommation!!!!! Je n'arrête pas de le dire, je pensais faire beaucoup plus avec un réservoir de 52 litres, alors certes depuis le début, je tourne à 6.1 litres/100 km de moyenne, mais je fais pas plus de 750 bornes et encore ça reste très rare et il faut que j'adopte une conduite assez douce tout le temps pour économiser un max de carburant.
Je n'ai jamais remis 52 litres dans mon réservoir, à chaque plein, c'est 50 litres grand maximum et le plus souvent 48, je me donc cette éternelle question... mais où sont donc ces fichus 2 ou 4 litres restant???? :colere2:
C'est rageant, surtout quand on fait pas mal de route et qu'on constate que la voiture consomme plus sur autoroute que sur nationale alors que je pensais le contraire. La 6ème n'y fait rien sur autoroute, c'est même encore pire j'ai l'impression... alors, si quelqu'un a trouvé à quel rapport il fallait être pour consommer moins à 130-140 km/h, qu'il me fasse signe!!!!! :wink:
Ensuite les autres points noirs sont moins gênant, d'ailleurs c'est pas des points noirs, mais plus clair que noir :lol: :
        - la visibilité arrière est médiocre, ça tout le monde le sait, mais grâce au radar de recul les manoeuvres sont facilitées (je le conseille vraiment à tout le monde) ainsi que la vision latérale, d'ailleurs je préfère m'y prendre en plusieurs fois avant de faire des dépassements ou manoeuvres.
        - le bip du radar de recul n'est pas assez fort (toujours obligé de baisser l'autoradio pour faire un créneau!!!!!)
        - la conso instantannée m'agace toujours mais moins, je suppose que dans 6 mois je ferai plus attention!!!!!
        - les jantes 16' Dynamic sont super galère à nettoyer et se salissent beaucoup trop rapidement à mon goût (peut-être que j'ai pas encore acheté les bons produits aussi  :cool2: )
        - dernier petit désagrément, c'est les bruits parasites plastiques qui apparaissent de temps à autres et qui repartent comme ils sont venus!!!!!

Enfin, pour terminer, le défaut de jeunesse qui ne m'a pas été épargné, à savoir le bruit dans le volant mais qui a été résolu à la première intervention (merci Opel Englos... :cool4:)
Et là en ce moment, j'ai aussi le phénomène des accoups moteur quand j'accélère aux alentours de 2000 tours, mais pour l'instant c'est trop aléatoire pour intervenir selon Opel.

Je pense avoir fait le tour, à présent, je me demande si la vidange à 15000 km est bien utile...
Merci de me faire partager vos avis et expériences.

Oups désolé, j'ai été long, merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout!!!!!! :oops: :wink:

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #70 le: 18 mai 2006 à 01:10:46 »
super récit, bilan plutôt positif j'ai l'impression  :cool5:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne ptitoto

• V.I.P
  • *
  • President
  • Pays: France
  • Je pense donc....je réfléchie
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #71 le: 18 mai 2006 à 01:39:22 »
Salut!
Je reconnais bien là dans ce que tu dis l'Astra GTC Sport 1.9 CDTI 120 ch puisque j'ai la même... :cool5:
Pour ce qui est de la consomation je te rejoins un peu mais je me consolle en me disant que le réservoir ne fait que 50l et que 750km c'est déjà pas mal pour un 120ch (7cv)  :wink:

Avant j'avais une 307 HDI qui faisait 110ch (6cv) et qui consommait environ 5,8l alors je me plains pas je pense que ça reste assez raisonnable vu la puissance du véhicule.

Un petit conseil pour ce qui est de la vidange, le garagiste m'avait dit qu'il conseillait 'en gros' de faire la vidange à 15000km pour ceux qui ne roule pas beaucoup (-30000km par an) ou à 30000km si on les atteind en un an.
Après c'est toi qui décide si tu préfère économiser et faire la vidange à 30000 ou si tu préfère la faire à 15000 pour être sûr de toujours avoir une bonne huile si tu roule pas trop.
Moi perso je l'ai fait à 30000 car c'est ce que je fais par an, mais je te raconte pas la note  :colere7: (277€)  :colere1: une fois par an c'est la totale

Bonne route et longue vie à nos astra  :wink:
Unique en mon genre!!

Hors ligne Jim

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #72 le: 18 mai 2006 à 10:46:59 »
Tres beau recit, je me retrouve dans tout ce que tu dis, je pense exactement la meme chose sauf pour la consommation car je fais aussi du 6.1L mais ca me va tres bien (en fait, c'est mon 1er diesel et avant, je consommais plus de 8L avec ma 306 mais je faisais autant de km puisque c'etait un reservoir de 60L, ---> OPEL, mettez un plus gros reservoirrrrrr).
En gros, j'ai qu'une chose a dire : c'est une tres bonne voiture!!!
Astra GTC Cosmo, CDTI 120, CDMP3, jantes 17" cosmo, pack assistance
Leffe toi pas faire

Hors ligne Benspeed02

• Voiture
  • *
« Réponse #73 le: 18 mai 2006 à 12:52:22 »
Super tes impressions pour tes 10 000kms  :cool4:

Hors ligne nicocab

• Trottinette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #74 le: 21 mai 2006 à 22:13:37 »
Merci beaucoup ced0212  pour ce recit qui m'a enormément eclairé sur différents point
Je dois essayer demain le meme modele que toi mais en noire saphir  :bave2:
J'espere qu'elle sera mienne prochainement :wink:
Astra GTC 1.9 CDTI 120cv Sport  Noir Saphir
CD30 MP3, pack luminosité, Pack cuir