A A A A Auteur Sujet: (H) Faire monter le toit ouvrant après achat ?  (Lu 3480 fois)

Pone

• Invité
(H) Faire monter le toit ouvrant après achat ?
« le: 22 novembre 2009 à 00:03:54 »
Saloute !

Je viens de tomber sur le nouveau configurateur Opel et je me suis amusé à créer une Astra. Sur la page des options, je vois le toit ouvrant  :bave2: et je me pose cette question : est-ce que vous pensez qu'on peut demander à Opel de monter ce toit ouvrant sur une voiture déjà achetée ?
J'ai jamais eu l'occasion d'essayer mais ça doit être super agréable en été ! D'un autre côté, ça défigure un peu le toit, mais bon.

Si oui, avez-vous une idée du prix (il est à 950€ sur le configurateur, mais c'est pour une voiture en commande) ? Sinon... dommage  :(
Merci.

EDIT : suppression du lien qui ne marche plus, et ajout d'une image du toit ouvrant

« Modifié: 22 novembre 2009 à 18:26:21 par Pone »

TinselTown

• Invité
Re : (H) Faire monter le toit ouvrant après achat ?
« Réponse #1 le: 22 novembre 2009 à 18:02:05 »
Bah, dans l'absolu tout est possible.

Mais dans une moindre mesure, plus "réaliste" je doute fortement que ça soit réalisable sans engendrer des coûts très élevés. Qui plus est, est ce qu'il n'y a pas une structure de toit différente pour les toits ouvrants? Je dis ça au pif, je ne sais pas. Sans compter toute l'installation électrique à réaliser, changer les boutons du plafonnier pour rajouter le bouton d'ouverture, etc...

Si c'est faisable, ça va te couter bonbon :colere7:

Pone

• Invité
« Réponse #2 le: 22 novembre 2009 à 20:37:20 »
J'ai envoyé un mail à GM France pour avoir leur avis sur la question.
C'est vrai que ça doit être galère pour faire l'adaptation au niveau électrique et l'étanchéité et tout ça, mais bon c'est leur boulot et le client est roi, comme on dit donc ça doit pas être impossible comme tu dis TinselTown, maintenant reste la question du prix en effet  :colere7:

En attendant la réponse de GM France, je vais aller commencer à découper mon toit avec un ouvre-boite :lol:

TinselTown

• Invité
« Réponse #3 le: 22 novembre 2009 à 20:46:31 »
J'ai envoyé un mail à GM France pour avoir leur avis sur la question.
C'est vrai que ça doit être galère pour faire l'adaptation au niveau électrique et l'étanchéité et tout ça, mais bon c'est leur boulot et le client est roi, comme on dit donc ça doit pas être impossible comme tu dis TinselTown, maintenant reste la question du prix en effet  :colere7:

En attendant la réponse de GM France, je vais aller commencer à découper mon toit avec un ouvre-boite :lol:

:mdr: T'a raison, oublie pas un tuto! :mrgrin:

Hors ligne sebaga57

• Voiture
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
« Réponse #4 le: 22 novembre 2009 à 21:05:49 »
:+1): pour le tuto  :mdr:

:+1): Tant qu'à faire, autant nous faire le tuto :mrgrin: