A A A A Auteur Sujet: gtc170[en attente GTC 2.0T Sport (170 cv)]  (Lu 10853 fois)

Hors ligne gtc170

• Mobylette
  • *
Re : gtc170[GTC 2.0T Sport (170 cv)]
« Réponse #30 le: 31 décembre 2005 à 14:57:43 »
Merci bien SHOO7...!! c'est pratiquement ce que m'as dis mon commercial Hier....!!!enfin pour lui ..1000 Km a ps trop forcer ...  et c'est bon....heuuuu....!!

J'aime autant avoir confirmation d'un Gas comme toi qui as le méme bourin que moi....!!
faut que je fasse un peu gaf...j'ai pris la mauvaise Habitude du 1.6 16V de 100 cv..qu'il fallait bouger en permanance..... :cool2: mais la c'est pas la méme cavalerie...et c'est vrai que le moteur est vraiment discret..!!
faut rouler la vitre ouverte pour entendre le ronronement sourd du 2.0 agrémenté du sifflement du turbo quand tu passe les 2000t/m c'est un régal cette titine arff mais je l'ai deja dis dans un autre post... :oops:

merci encore de ton explication c'est sympatoche de ta part...!!!

A++

ASTRA GTC Sport 2.0T "Argent Etoile- Pack Assistance-A.B- IDS+"

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : gtc170[en attente GTC 2.0T Sport (170 cv)]
« Réponse #31 le: 31 décembre 2005 à 18:23:06 »
De rien, c'est normal!
Le maitre mot d'un bon rodage a mon avis c'est la progressivité.
Ce que je me suis efforcé de faire a partir de 1000km c'est de m'autoriser a monter d'environ 500trs/min tous les 500km mais uniquement quand la voiture etait bien chaude et en douceur.
En faisant ca, a partir de 3000km je me suis permis de ne plus la brider au niveau du compte tours.
S'il faut faire gaffe a ne pas la maltraiter dans ces premiers milliers de kilometres, il faut aussi la débrider progressivement sinon le moteur ne donnera jamais sa pleine mesure.
C'est là toute la delicatesse d'un bon rodage.
Enfin, je me suis interdit tout test de vitesse maxi durant les 5000 premiers kilometres.

A noter que j'ai fait vidanger ma titine a 7500km et ca lui a fait du bien, elle consomme un poil moins et je trouve qu'elle tourne un peu mieux :cool4:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.