De toute facon c'est trop tard!
J'ai pris possession de mon Opel Astra hier soir et j'ai roulé 100 kms.Ma conclusion sur l'Opel Eye après 100 kms : complètement inutile, ne l'achetez pas !L'Opel Eye détecte les panneaux de limitation de vitesse et d'interdiction de dépassement, il se trompe régulièrement quand les panneaux sont sur des voies de sortie d'autoroute exemple. Le système n'est pas couplé au tachymètre et n'émet aucune alerte quand on dépasse la vitesse reconnue, ce qui limite fortement son intérêt. Je pensais que le système me signalerait par un bip les dépassements de 30 km/h en ville. Le système ne détecte pas les entrées en agglomération, donc peut garder une limitation à 70 en ville ou 50 sur route. La détection de franchissement de ligne fonctionne de manière complètement aléatoire, j'ai essayé des gros écarts sur une petite route de campagne avec une ligne blanche discontinue au milieu et le système n'a rien détecté, alors que quelques fois il se met en marche pour un tout petit écart. Le système n'est opérationnel qu'au delà de 50 km/h. L'alerte de franchissement involontaire de ligne se matérialise par un voyant orange sur le tableau de bord et un léger bip, qui me semble bien faible pour réveiller un conducteur qui s'endort, un siège vibrant aurait été plus performant.J'ai vraiment l'impression de m'être fait escroqué de 500 €. J'aurais préféré avoir un ordinateur de bord, qui m'indique la consommation instantanée et par trajet.Je me demande comment certains journalistes, y compris l'ADAC ont pu trouver cette option utile.A noter que la détection de franchissement involontaire et la détection des panneaux sont en fait deux système différents. La détection des panneaux se fait par une caméra située derrière le rétroviseur et l'AFIL par 2 caméras situées sur le pare-choc avant.
Je dois avouer que l’option me tentait aussi. Quand j’ai acheté la mienne, le vendeur m’avait prévenu des problèmes rencontré avec l’opel eye. Comme tu le dis, ADAC trouve l’option utile, et ceci parce que les tests ont été réalisés en Allemagne. L’opel eye reconnait très bien les panneaux français, seulement il y a un problème que Opel n’a pas encore réussi à résoudre. La réflexion des panneaux en France rend la lecture avec la camera très difficile. Si tu as l’occasion d’aller en Allemagne un de ces 4 tu pourras, peut être, remarquer une différence.
J'ai réessayé l'AFIL sur une 4 voies et je l'ai désactivé au bout de 5 minutes, car il sonnait de manière intempestive quand je me rabattais après un dépassement, ce qui est énervant c'est que ce n'est même pas systématique.
tu as bien mis ton clignotant pour te rabattre?
Pour l'AFIL, en centre ville il fonctionne aléatoirement mais dès que je suis sur autoroute, il est parfait et je confirme qu'avec les clignotants activés il est désactivé. par contre si tu laisse les clognotants activés plus longtemps tu as un message d'erreur sur le l'odb.
Bonjour, decidement on dirait que le temps s'est arrété en 2010 sur ce forum ...
Bonjour, decidement on dirait que le temps s'est arrété en 2010 sur ce forum ... .
toujours pas de nouvelle du nouveau opel eye ? Il se reconnait facilement car il reconnait plus de panneaux et il est compatible 100% avec l'AFL et on gagne l'avertissement de distance de sécurité ...