il ont peut etre modifier pour l'astra j mais pour le moment j'ai aucune info.je vais en formation pour l'astra j debut fevrier je poserai la question.pour ma part je choisirai les feux de route automatique, mais ce n'est que mon opinion.
je ne vois pas l'intérêt de l'Opel eye ...
L'opel eye c'est aussi l'alerte en cas de changement de file sans clignotant, quand tu t'endore au volant...Ce n'est pas si inutile que ca... mais face aux feux adaptatifs, je trouve ca moins utile.Pour le prix, Valeo propose cette option en forme de camera à mettre sous le retro...
ah bon??Je croyais que c'était l'opel eye qui faisait ca...Dans la brochure, il y a écrit : "Ce système signale également au conducteur toute dérive de trajectoire involontaire"et : "Cette caméra détecte également les marquage au sol."
J'ai pris possession de mon Opel Astra hier soir et j'ai roulé 100 kms.Ma conclusion sur l'Opel Eye après 100 kms : complètement inutile, ne l'achetez pas !L'Opel Eye détecte les panneaux de limitation de vitesse et d'interdiction de dépassement, il se trompe régulièrement quand les panneaux sont sur des voies de sortie d'autoroute exemple. Le système n'est pas couplé au tachymètre et n'émet aucune alerte quand on dépasse la vitesse reconnue, ce qui limite fortement son intérêt. Je pensais que le système me signalerait par un bip les dépassements de 30 km/h en ville. Le système ne détecte pas les entrées en agglomération, donc peut garder une limitation à 70 en ville ou 50 sur route. La détection de franchissement de ligne fonctionne de manière complètement aléatoire, j'ai essayé des gros écarts sur une petite route de campagne avec une ligne blanche discontinue au milieu et le système n'a rien détecté, alors que quelques fois il se met en marche pour un tout petit écart. Le système n'est opérationnel qu'au delà de 50 km/h. L'alerte de franchissement involontaire de ligne se matérialise par un voyant orange sur le tableau de bord et un léger bip, qui me semble bien faible pour réveiller un conducteur qui s'endort, un siège vibrant aurait été plus performant.J'ai vraiment l'impression de m'être fait escroqué de 500 €. J'aurais préféré avoir un ordinateur de bord, qui m'indique la consommation instantanée et par trajet.Je me demande comment certains journalistes, y compris l'ADAC ont pu trouver cette option utile.A noter que la détection de franchissement involontaire et la détection des panneaux sont en fait deux système différents. La détection des panneaux se fait par une caméra située derrière le rétroviseur et l'AFIL par 2 caméras situées sur le pare-choc avant.
Toujours autant pas convaincu trois semaines plus tard ?
C'est peut-être + au point sur une route longue et droite comme une autoroute que sur les nationales ?J'essaie de me rassurer comme je peux ayant investi dans cet option après de loooongues hésitations !