Astra (J) > Options & Accessoires

(J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation

<< < (8/10) > >>

jobo173:
normal peut etre..ou pas..   mais on doit mettre son clignotement a chaque changement de file (ce que je fais). et c'est ainsi que fonctionne l'afil..  sinon comment veux tu qu'il sache que tu franchis la ligne pour de bonnes raisons...   :reflexion:

si tu veux pas que ca bip a chaque fois que tu franchis une ligne il faut activer le clignotant.. ce que prevoit par ailleurs le code de la route.

Sniper:
Pour moi cette option m'a été imposée (car véhicule disponible) certes elle n'est pas indispensable mais elle peut être utile.

Pour l'AFIL, en centre ville il fonctionne aléatoirement mais dès que je suis sur autoroute, il est parfait et je confirme qu'avec les clignotants activés il est désactivé. par contre si tu laisse les clognotants activés plus longtemps tu as un message d'erreur sur le l'odb.

par contre, la grosse déception c'est pour la reconnaissance des plaques, le système ne reconnait pas les sorties d'autoroute et surtout il n'est pas couplé au tachymètre ce qui limite énormement son utilité.

autre point totalement fantaisiste la caméra fait quand même jolie sur le pare brise  :file:

elnorreip:

--- Citation de: Sniper le 24 septembre 2010 à 16:49:27 ---Pour l'AFIL, en centre ville il fonctionne aléatoirement mais dès que je suis sur autoroute, il est parfait et je confirme qu'avec les clignotants activés il est désactivé. par contre si tu laisse les clognotants activés plus longtemps tu as un message d'erreur sur le l'odb.

--- Fin de citation ---

J'ai effectué quelques tests de l'AFIL ce week-end, voici les conclusions :

1) L'AFIL est désactivé en dessous de 60 km/h, l'indicateur au tableau de bord s'éteint, donc pas de signalement intempestif en ville ;
2) Quand on met le clignotant avant de changer de voie, l'AFIL se tait ;
3) Quand on donne un petit coup de volant avant de changer de voie, l'AFIL reste muet.

Donc il ne signale les franchissements de ligne que lorsque la voiture change doucement de trajectoire à une vitesse supérieure à 60 km/h.

Lors de mes essais j'ai pris l'habitude de mettre le clignotant pour me rabattre après un dépassement et j'ai essayé de bien rester dans ma file, mais sur 100 kms j'ai quand même reçu 2 ou 3 rappels à l'ordre.

extenso87:
Bonjour, decidement on dirait que le temps s'est arrété en 2010 sur ce forum ... . Est ce que quelqu'un sait si l'astra version 2012 va bénéficier de l'opel eye 2 eme génération présenté sur la gtc et l'insignia a francfort ?

c3dr!c:

--- Citation de: extenso87 le 01 octobre 2011 à 08:16:34 ---Bonjour, decidement on dirait que le temps s'est arrété en 2010 sur ce forum ...

--- Fin de citation ---

:+1):

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique