Accueil
Forum
Rechercher
Calendrier
Galerie
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles
:
A
L
I
R
E
:
A
m
é
l
i
o
r
a
t
i
o
n
s
d
u
f
o
r
u
m
AstraForum.fr
|
Astra People
|
Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
|
Benoulaneige [Astra 1.9 CDTI cosmo]
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
Page précédente
1
2
3
4
5
6
7
8
1
...
3
4
5
6
[
7
]
8
Page suivante
En bas
A
A
A
A
Auteur
Sujet: Benoulaneige [Astra 1.9 CDTI cosmo] (Lu 25557 fois)
benoulaneige
Trottinette
Re : Benoulaneige (astra II 1.6l en attente Astra 1.9l cosmo)
«
Réponse #90 le:
20 mars 2006 à 21:10:47 »
Bonjour les amis !!
Je viens vous apporter des nouvelles de mon astra qui a maintenant un peu plus de 3 mois est deja 9 000 km !
Alors au niveau du moteur, je suis super content, il marche vraiment bien, un regal sur l'autoroute ou il reprend bien même a 130 et plus ...
Pour ce qui est de la conso, je suis a 6.3l sur les 9 000 km et a environ 6.0l sur mes dernier pleins ! ces chiffres me sot donné pas l'odb, donc pas super fiable (il faut rajouter environ 0.5l d'apres mes calculs).
Je ne regrette vraiment pas mon choix, ni sur la couleur, les options, ou les jantes ... juste un tout petit regret de ne pas avoir pris le toit ouvran panoramique ! mais bon 990 euros !
Voila on pourrait croire que tout va bien, mais seulement depuis environ une semaine, j'ai repéré un bruit au niveau du moteur !
En fait ce bruit aparait lorsque je relache l'accelerateur apres une bonne acceleration a environ 2 500tr/min, ca le fait pas a tous les regime moteur.
Ce n'es pas un bruit "tres genant" il dure que une ou deux secondes, quand je deccelère et n'es pas tres fort, mais ca m'inquietait !!
Je suis donc allé chez un Opel agrée cet apres midi pour faire constater mon souci;
Nous somme allé faire un tour avec le chef du garage, il est d'accord avec moi, il y a bien un bruit anormal, c'est la première qu'il rencontre ce problème et a première vu ne sais pas trop d'ou ca vien !
Donc apres nous sommes retourné au garage, puis il me di texto que vu que ce n'es pas lui qui m'as vendu la voiture il preferai ne pas me la prendre, car a son avis, il passerai au moins 9 ou 10 heure a trouvé le problème, et que ca lui ferai perdre de l'argent, il m'as donc gentillement demander d'allé voir la ou je l'ai acheter !!
Sympa le gars ...
En fait je l'ai acheter a partir du salon de l'auto de lyon et forcement je n'es pas eu le choix, j'ai du la recupéré a lyon chez atlantic automobile, et apparement ils ne sont pas tres amis avec les autres opel, enfin j'imagine !
Du coup je suis allé a lyon chez atlantic automobile, il m'as proposé de la laisser jeudi mais n'avai pas de voiture de prêt dispo !! pour moi c'est impossible, resultat, je leur emmene lundi 3 avril !! j'espere que d'ici la le problème n'aura pas empiré !!
Ce n'es pas qu'une rumeur, le service apres vente opel n'es vraiment pas terrible malheureusement !!
En tous cas, je voyage beaucoup les week end et c'est pas parceque j'ai un pti souci que je vais la menager plus que d'habitude, j'espere qu'elle tiendra le coup !
Voila voila affaire a suivre ...
(j'espere être comprehensible lol)
Astra Cosmo Bleu Metro 1.9l 120ch
le doc
Voiture
***doc doc doc, gui é là....***
«
Réponse #91 le:
21 mars 2006 à 18:43:34 »
Tiens nous au courant de ce desagrement !!
Astra GTC 1.9 l cdti 120 cv sport, gris lunaire, pack visi, jantes 17"...
le doc " Attention, je vous surveille.....!!! "
benoulaneige
Trottinette
«
Réponse #92 le:
06 avril 2006 à 11:32:59 »
Je viens vous apporter des nouvelles du petit souci que je decrit dans mon post precedent.
J'ai donc emmené ma voiture lundi matin au garage, pour ce petit problème de bruit a la deceleration vers 2000/2500 tr/min.
La voiture a aujourd'hui 11 500km, et le phenomène n'as pas empiré depuis la dernère fois.
Le chef d'atelier m'as rapelé dans l'apres midi du lundi, pour me dire, qu'il avait bien constaté le petit bruit et qu'il n'y avait rien d'anormal, il dit que c'est le clapet anti retour du turbo, il y aurait un circuit d'echapement, et bref ... pour lui pas de souci !!
Donc bon je me questionne un peu quand même, car quand je suis allé voir le premier garagiste, il m'as bien dit qu'il y avait un souci ...
Enfin bref je l'ai recupéré mardi, sans qu'il n'es rien fait, il a juste reprogrammé je sais pas quoi ... mais pas de changement au niveau du petit bruit.
Donc je pose naturrelement la question aux autres possesseurs du 1.9l CDTI, est ce que l'un d'entre vous a deja remarqué un bruit de clapet lorsqu'il relache l'accelerateur entre 2000 et 2500tr/min ? c'est un petit bruit, (vaut mieu etaindre la radio) qui dure tres peu de temps.
Voila voila.
benoulaneige
Trottinette
«
Réponse #93 le:
05 septembre 2006 à 15:40:13 »
Bonjour,
Je viens vous apportez quelques petite nouvelle de mon astra !! et oui ca fait un moment que je n'etais plus passer par la !
Petit rappel donc, j'ai pris possession de la voiture le 15 decembre 2005, c'est une astra berline bleu metropolitain 1.9l cdti 120ch.
En casiment 9 mois, j'ai deja parcouru la bagatelle de 30 000 km !! et oui ca defile a une vitesse ...
Il estr donc temps de faire ma première revision ! j'atend un peu car bon les impots on du mal a passer cette année ...
Concernant la voiture, je n'es rien a signaler ou presque !
Je trouve juste la monté de la vitre côté conducteur imparfaite, du coup elle fait parfois du bruit quand je roule (bruit tres tres leger mais j'ai l'oreille fine lol)
A cela j'ajouterai un bruit parasite vers les compteur, que je n'es pas reussi a cerner et qui s'avere chiant parfois, mais defois il disparait et reaparait comme bon lui semble ...
Je vais donc signaler ces 2 petits soucis lors du passage de ma voiture au garage pour la fameuse revision des 30 000 km !
J'ajouterai que l'utilisation de mon astra au quotidien est un regal, tres bon moteur qui offre d'excelentes reprises largement sufisante pour une utilisation normal !! par contre, c'est bien connu mais il est vrai que ce moteur est assez gourmand par rapport a la concurence, d'apres l'ODB, je suis a 6.3l de moyenne sur les 30 000 km.
Mais il est facile d'atteindre 7.0l voir un peu plus en conduite plus sportive ...
Bref en resumé un tres bon achat que je ne regrette en rien ...
Benspeed02
Voiture
«
Réponse #94 le:
05 septembre 2006 à 15:43:20 »
Merci d'être passé pour nous faire partager tes impressions
Ca me rassures de voir que tu as 30000kms et que la voiture se porte bien
benoulaneige
Trottinette
«
Réponse #95 le:
05 septembre 2006 à 15:55:05 »
Oui oui vraiment aucun soucis !!
Je suis sur lyon et je descent casiment tous les week end dans le sud et franchement, elle marche aussi bien qu'au debut, je ne rescent aucun changement ... mis a part ce petit bruit parasite vers les compteur qui j'espere sera reglé lors du passage de la voiture au garage !
Sinon, la carrosserie est toujours nickel, aucun poc ...
Mais du coté de la peinture ce n'es pas le cas, j'ai 2 ou 3 belles rayures et ce qui m'enerve le plus c'est que je n'en ai faite aucune !
La derniere se trouve sur le capot et date d'une semaine.
J'ai laisser ma voiture sur un parking a lyon on va dire 15 min et quand je suis revenu, une grosse trainer blanche d'environ 30 cm qui partai du millieu du capot en direction du phare !!
J'en revenai pas, c'est impossible que cette rayure est été faite par un autre vehicule, c'est un petit malin qui passai par la et qui avec une clef ou autre chose c'est bien regalé ... franchement si un jour je tombe sur quelqu'un entrain de faire ca, il va se rappeler de moi ...
J'ai d'abord netoyer la rayure, ce qui a fait partir le blanc, ensuite j'ai essayer un produit qui soit disant efface les rayure, mais bon ca l'a juste estompé, elle est encore bien voyante et je crois bien qu'elle le restera a vie ...
Benspeed02
Voiture
«
Réponse #96 le:
05 septembre 2006 à 15:57:39 »
Désolé pour tes rayures
Essaye avec un polish si c'est pas trop profond ça peut partir
benoulaneige
Trottinette
Re : Benoulaneige [Astra 1.9 CDTI cosmo]
«
Réponse #97 le:
17 octobre 2006 à 19:37:04 »
Bonsoir les amis !
Des petites nouvelles de mon astra !!
J'ai fait la revision des 30 000km lundi dernier avec presque 5 000km de retard !
Je trouve la facture relativement salé, ils ont fait l'entretien normal, RAS pour le reste, je leur ai emmené la voiture le matin a 8h, a 11h ils m'appelaient deja pour me dire qu'elle etait prête !!
Donc 3 heures maxi de boulot pour une facture s'elevant a 350.21 euros !
Bref sinon cette voiture est un regal, aucun soucis en 35 000 km juste un petit bruit parasite vers le compteur que je vais reglé moi même, je vais essayer d'enlevé les plastiques qui sont devant les aiguilles du compteur, d'ailleurs si quelqu'un sais comment les enlevé ?
Voila sinon je viens de m'apercevoir qu'un concour photos existe alors je vais voir ce que je peu faire avant demain ...
magic
...
V.I.P
Pays:
«
Réponse #98 le:
17 octobre 2006 à 19:47:20 »
350€
très cher chez toi
record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.
18Pouces
V.I.P
Plus d'Astra...
«
Réponse #99 le:
17 octobre 2006 à 19:51:36 »
Citation de: magic le 17 octobre 2006 à 19:47:20
350€
très cher chez toi
+1
vraiment trop cher là
Sinon content de voir qu'elle te satisfait toujours autant
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
| Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair
benoulaneige
Trottinette
«
Réponse #100 le:
12 mai 2007 à 19:15:11 »
Salut tout le monde !
Comme à mon habitude je viens vous apporter des petites nouvelles, je roule beaucoup, je pense donc qu'il est utile pour les possesseurs recent, de voir ce que donne cette astra dans le temps ....
Mon astra n'as pas encore 1 an et demi, elle a déjà 67 000 kms à son compteur.
J'ai fait la revision des 60 000 il y a quelques semaines, elles m'as couté 535 euros avec le changement des plaquettes avant ! toujours trop cher je trouve !
Vous pensez quoi du changement des plaquettes à environ 65 000 km, normal ou pas ?
Ils voulaient aussi me changer les pneus avant mais j'ai refusé, je les changerai quand j'estimerai qu'ils sont vraiment foutu et ce n'es pas le cas.
J'ai un petit conseil a vous donner :
Pour ceux qui le savent pas et qui ont une voiture sous garanti, au moindre petit souci Opel rentre informatiquement le souci que vous leur indiqué, et si jamais le problème persiste après la fin de la garanti, vu que vous l'avez signaler avant, le souci reste a leur charge. En tout ca se passe comme ca dans ma concession. Donc il ne faut pas hesité au moindre petit doute de leur en faire part.
Lors de ma dernière revision, je leur ai signaler quelques petits désagrements.
D'abord lorsque je met le contact, parfois un voyant avec une clef de mécano clignote, il faut alors que je coupe le contact et que je le remette jusqu'a ce que ce voyant s'eteigne. Ce voyant est en faite l'antidemarrage et si d'aventure il ne s'etaignait pas, il est impossible de demarrer la voiture.
----> la solution : essayer avec le double des clef, si le problème n'aparait plus cela proviens de la première clef, il faudra alors qu'opel change une petite carte electronique a l'interieur de la clef defectueuse. Si le problème persiste ca viens du recepteur qui se trouve dans l'auto. a ce moment la, la voiture est immobilisé et opel devra changer ce recepteur.
Ensuite, lorsque je remonte mes vitres avant, en position haute, elles ne se mettent pas en bonnes positions, et font des petits bruits lorsque le revêtement de la route est imparfait. je suis obligé de donner 2 ou 3 impulsions sur le bouton du lève vitre pour forcer la vitre a monté un peu plus, ainsi elle est silencieuse.
Je la ramene mardi 22 mai pour ce souci, car il ne l'ont pas reglé la dernière fois, je vous tiens au courant.
Les bruits parasites doivent vraiment être le talon d'achile de cette astra car apres avoir reglé tout seul un problème de gresillement au niveau des compteurs (voir dans un autre post), j'ai un autre bruit parasite qui est beaucoup plus difficile a cerné ! quand je suis à la place du conducteur j'ai l'impression qu'il viens de droite vers la portière côté passager ou la boite a gant. Mais quand je suis côté passager j'ai l'impression qu'il viens de l'autre côté ! donc je sais pas, je vais voir mardi au garage avec un technicien opel ... on verra bien.
Et enfin dernier petit souci qui n'en ai pas vraiment un, mon acoudoir central est légèrement affaissé, j'avais donc demander à opel si c'etais possible de me le remettre droit, resultat il me le change mardi ... donc ceux qui on des passagers(ères) qui comme moi s'appui de tout leur poid dessus pour sortir de la voiture peuvent demander à le faire changer grace à la garanti, je trouve ca très cool !
Voila je crois n'avoir rien oublié.
Je pense qu'à la lecture de ce post vous allez vous dire que j'ai pleins de soucis et tout ... mais franchement non, c'est rien que des détails, je suis entièrement satisfait de la fiabilité de la voiture après 65 000kms !! rien a reprocher ... c'est toujours un vrai regal.Je precise aussi que je suis un vrai maniaque et qu'au moindre doutes j'hesite pas a allé embeter Opel !
benoulaneige
Trottinette
«
Réponse #101 le:
12 mai 2007 à 19:19:55 »
Je vous joints 2 petites photos recente ...
Benspeed02
Voiture
«
Réponse #102 le:
12 mai 2007 à 19:23:25 »
Merci pour ce résumé !
J'ai éxactement le même souci que tu as eu avec ta clé pour démarrer la voiture. Ca me le fait pas tout le temps, mais defois je peux pas la demarrer et le voyant avec la clé à molette clignote.
nighthawkii
Concept Car
«
Réponse #103 le:
12 mai 2007 à 19:56:19 »
Merci pour le résumé
Pour les plaquettes à 65000km je trouve ca très bien, en général ca se change avant 60000km
Pour le bruit de la boite à gants, regarde si tu n'as pas des objets qui vibrent sur la tablette de la boite à gants, dans le doute vire tout pour faire le test
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
--> 93245km de pur plaisir...
gtc driver
Moto
«
Réponse #104 le:
12 mai 2007 à 20:08:11 »
Merci pour ce résumé et très belles photos
Opel Astra GTC Sport cdti 150ch
Noir Saphir
Full clim, J.A. 17" 5*2 branches, Becquet OPC Allemand,
Ampoules H7 Mtec Super White