Astra (H) > 1.3 CDTI : 90ch
(H) Comportement du 1.3 cdti
magic:
si elle n'a pas bougé depuis un moment c'est normal.
si RAS depuis, rien de grave alors ;)
pour les vitesse passe les entre 2500/3000tr.
Ax6:
Ok, et bien je suis rassuré, j'ai vu sur leur feuille de contrôle (qu'ils ont laissé dans la portière passager avant) qu'ils ont fait la révision le 31 Octobre 2008... 1mois et demi sans bouger du coup.
pour les vitesses, vu que j'ai pas l'habitude, dès que j'entendais le moteur crier un peu, je passais ma vitesse, mais bon le diesel faisant un bruit plus rauque que mon ancienne essence, je passais ma vitesse vers 1200tr/min du coup aucun punch !
Je tenterai de pousser (progressivement) mes rapports vers 2500/3000tr, j'avais remarqué qu'on sentait la poussée du moteur dans ces environs, donc pour moi (toujours en référence à ma voiture essence) c'était le fond de vitesse, donc à éviter pour la conso.
C'est aussi pour la première que j'ai du mal, lorsqu'on doit s'engager dans un rond point rapidement (vu le monde), j'avance en première qui arrive vite à bout, là je passe la 2ème, mais c'est pas très rapide pour s'insérer dans ce genre de situation :pas-ca:
D'autre part ce qui me fait bizarre, c'est aussi à quelle vitesse sont les rapports, avec mon ancienne voiture, je roulais en 4ème en ville (50-55 km/h), et je passais mes rond-points en 3ème. Sur l'autoroute, en 4ème à 70 et je passais ma 5ème à 80-90.
Avec celle-ci, 3ème en ville, 2ème dans les rond-points, et sur l'autoroute c'est le flou le plus total, surtout à l'entrée de mon autoroute, qui est en montée, ou je suis obligé de poussé la 2ème à 50km, parce qu'en troisième je n'ai aucune reprise :bizarre1: c'est normal docteur ?
En tout cas merci pour ces précisions :bien:
Will E.Coyote:
En fait se moteur est creux en dessous de 2000tr/min, c'est pour sa qu'il faut éviter de se retrouver en dessous des 2000tr, sinon sa pousse pas; par contre dés que le turbo est là (entre 2000 et 4000tr/min) sa va beaucoup mieux :bien:. C'est pour sa que sur autoroute n'hésite pas a pousser la 3éme et la 4éme jusqu'à 4000tr/min. La 6éme vitesse sert juste à ne pas trop consommer (n'espère pas doubler en 6 :D)
Ax6:
ok, merci pour ces précisions, je commence déjà à mieux la prendre en main :victoire: :joyeux2:
magic:
--- Citation de: Will E.Coyote le 16 décembre 2008 à 13:20:46 --- En fait se moteur est creux en dessous de 2000tr/min, c'est pour sa qu'il faut éviter de se retrouver en dessous des 2000tr, sinon sa pousse pas; par contre dés que le turbo est là (entre 2000 et 4000tr/min) sa va beaucoup mieux :bien:. C'est pour sa que sur autoroute n'hésite pas a pousser la 3éme et la 4éme jusqu'à 4000tr/min. La 6éme vitesse sert juste à ne pas trop consommer (n'espère pas doubler en 6 :D)
--- Fin de citation ---
tout à fait :bien:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique