Astra (H) > 1.3 CDTI : 90ch

(H) Comportement du 1.3 cdti

(1/11) > >>

vzl.d:
Contrairement à ce que l on pourrait penser (surtout à ce que dit la presse) , ce petit moteur n est pas ridicule du tout (je l ai en berline et avais essaye le gtc); dans sa sobriété il répond present aux sollicitations de l accelerateur (le top c est entre 2000 et 2500 tour). il tient bien le regime en 5 eme ou en 6eme à 90-100 qque soit le type de route;
bref tout va bien pour l instant ... Et en plus il est silencieux

on a largement de quoi se faire flasher ... et en ces temps de carburant cher ;  c est un excellent compromis voire le top pour un véhicule de ce gabarit.

nighthawkii:
+1 :D

Perso je compte prendre l'ESP en plus, et la différence avec le 1.7 100ch tombe à 300€...
Mais en fait ce petit moteur possède des avantages sur le long terme : déjà il ne fait que 5cv (6cv pour le 1.7 100ch), donc la carte grise sera moins chere, et l'assurance sera moins chere de 100€ par an environ, ce qui est non négligeable :)
Aussi concernant l'entretien, il est doté d'une chaîne de transmission (contre une courroie pour le 1.7), donc ca fait plus de 600€ d'économisés ; et concernant l'entretien classique, il est préconisé tous les 2 ans ou 50000km.
Enfin au niveau de ses qualités, il est dit qu'il est pechu, silencieux et il est vrai, consomme quasiment rien !

En gros, c'est du tout bon ! Il ne manque plus que la disponibilité de la boite easy pour que je passe commande. :)

Sinon je vais tenter de l'essayer ce we (s'il est dispo dans la concession où j'irai), je vous ferai part de mes impressions (je pourrai comparer au 1.7 100ch et 1.9 120ch que j'ai déjà essayés auparavant).

dens665:
Je suis d'accord avec vous mais il y a un hic il n'est pas disponible en finition cosmo qui est la finition a privilegier pour ses sieges et son equipement tres complet.

Patounet:
+1 Je l'ai commandé  :roll:

vzl.d:

--- Citation de: dens665 ---Je suis d'accord avec vous mais il y a un hic il n'est pas disponible en finition cosmo qui est la finition a privilegier pour ses sieges et son equipement tres complet.
--- Fin de citation ---

la différence avec la finition élégance n est pas énorme !!!

et ce serait dommage que ce détail soit bloquant pour avoir ce moteur qui parait vraiment bien pour l instant .
salutations

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique