Astra (H) > 1.3 CDTI : 90ch

(H) Comportement du 1.3 cdti

<< < (7/11) > >>

v1987:
Bienvenue a toi beun!!

Yokka:
Salut à tous,
est ce que cette motorisation est la meme que la motorisation 1.3 cdti 90 avec 6 rapports sur la corsa ?
Je demande ca parce que j'ai testé la nouvelle corsa 90ch et je l'ai trouvé déja un peu limite sur un vehicule plus leger que l'astra.
D'avance, merci

v1987:

--- Citation de: Yokka le 21 juillet 2008 à 18:02:41 ---Salut à tous,
est ce que cette motorisation est la meme que la motorisation 1.3 cdti 90 avec 6 rapports sur la corsa ?
Je demande ca parce que j'ai testé la nouvelle corsa 90ch et je l'ai trouvé déja un peu limite sur un vehicule plus leger que l'astra.
D'avance, merci

--- Fin de citation ---

[bienvenue]

Je ne croit pas que ce soit la même boite de vitesse ce qui joue beaucoup sur une auto, donc essaye plutot une astra 1.3 CDTI pour te faire une idée plus précise ;)

magic:

--- Citation de: Yokka le 21 juillet 2008 à 18:02:41 ---Salut à tous,
D'avance, merci

--- Fin de citation ---

salut,
non ce n'est pas le même comportement entre les 2 modèles.

Ax6:
Bonjour,

Pour ceux qui ne m'ont pas encore croisés, je viens d'acquérir (j'aime bien ce mot, il ressemble à conquérir) un ASTRA 1.3 cdti Edition

Voir ce fil : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,16247.0.html

Je l'ai eu vendredi soir, niveau conduite/comportement, et bien justement j'ai des questions :

- Je viens d'une voiture à essence (que je conduit depuis 4ans)
- c'est une voiture qui a 43 000km et 2 ans ce mois ci (donc rodée)
- Il fait froid ( de -2° à 5°), ça a sûrement son importance pour la suite
- J'ai pas l'habitude des diesel du coup

Alors voilà, je sais pas si c'est moi ou la voiture, mais vendredi, après avoir fait 5km pour aller dans un magasin et montrer la voiture à des amis, en repartant donc de ce magasin, je ne sais pas si j'ai mal préchauffé, ou si elle était froide (elle sortait du concessionnaire 20km avant, où elle avait sûrement dormi depuis pas mal de semaines), mais elle avait du mal a monter dans les tours, bas régime quoi que je fasse... j'ai roulé 500m, puis j'ai éteins le moteur, pour le rallumer quelques secondes après, et là elle tournait bien... Aucun voyant d'allumé, dans l'ODB caché, pas d'erreur stockée nul part. Du coup est-ce moi ? la voiture ?

Depuis, plus aucun problème, elle m'a plus fait ce coup là...

Sinon autre question, à quel moment passer les vitesses ? faut-il enlever le pied de l'embrayage tout de suite ou progressivement ? faut-il accélérer en même temps ou après avoir embrayé ? Faut-il accélérer d'un seul coup ou progressivement ?

Je sais que ce sont des questions cons, mais sur mon ancienne voiture, l'accélération se faisait bien en ayant le pied au plancher dès avoir retiré le pied de l'embrayage (pied retiré sans progression).

Sinon j'adore mon Astra  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique