A A A A Auteur Sujet: (H) Comportement du 1.3 cdti  (Lu 21162 fois)

vzl.d

  • Invité
(H) Comportement du 1.3 cdti
« le: 17 octobre 2005 à 10:57:17 »
Contrairement à ce que l on pourrait penser (surtout à ce que dit la presse) , ce petit moteur n est pas ridicule du tout (je l ai en berline et avais essaye le gtc); dans sa sobriété il répond present aux sollicitations de l accelerateur (le top c est entre 2000 et 2500 tour). il tient bien le regime en 5 eme ou en 6eme à 90-100 qque soit le type de route;
bref tout va bien pour l instant ... Et en plus il est silencieux

on a largement de quoi se faire flasher ... et en ces temps de carburant cher ;  c est un excellent compromis voire le top pour un véhicule de ce gabarit.

« Modifié: 01 juillet 2009 à 02:06:51 par ptitoto »

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
comportement du 1.3 cdti
« Réponse #1 le: 17 octobre 2005 à 15:30:45 »
+1 :D

Perso je compte prendre l'ESP en plus, et la différence avec le 1.7 100ch tombe à 300€...
Mais en fait ce petit moteur possède des avantages sur le long terme : déjà il ne fait que 5cv (6cv pour le 1.7 100ch), donc la carte grise sera moins chere, et l'assurance sera moins chere de 100€ par an environ, ce qui est non négligeable :)
Aussi concernant l'entretien, il est doté d'une chaîne de transmission (contre une courroie pour le 1.7), donc ca fait plus de 600€ d'économisés ; et concernant l'entretien classique, il est préconisé tous les 2 ans ou 50000km.
Enfin au niveau de ses qualités, il est dit qu'il est pechu, silencieux et il est vrai, consomme quasiment rien !

En gros, c'est du tout bon ! Il ne manque plus que la disponibilité de la boite easy pour que je passe commande. :)

Sinon je vais tenter de l'essayer ce we (s'il est dispo dans la concession où j'irai), je vous ferai part de mes impressions (je pourrai comparer au 1.7 100ch et 1.9 120ch que j'ai déjà essayés auparavant).
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne dens665

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1347
  • Sexe: Homme
  • Localisation: saone et loire (71)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
comportement du 1.3 cdti
« Réponse #2 le: 17 octobre 2005 à 16:01:33 »
Je suis d'accord avec vous mais il y a un hic il n'est pas disponible en finition cosmo qui est la finition a privilegier pour ses sieges et son equipement tres complet.
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera

Hors ligne Patounet

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 169
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dinant (Belgique)
    • Mon site photo
comportement du 1.3 cdti
« Réponse #3 le: 17 octobre 2005 à 16:37:54 »
+1 Je l'ai commandé  :roll:
Astra GTC 1.3 CDTI 90ch
Star silver, interieur noir / rouge indien
Options: Autoradio cd 30 MP3, Ordi. de bord, rétros rabatables électriquement, Sight & light pack 1, 2ièm clé, roue de rechange normale, tapis de sol.
Délai commande/réception, 5 semaines

vzl.d

  • Invité
comportement du 1.3 cdti
« Réponse #4 le: 17 octobre 2005 à 17:16:41 »
Citation de: dens665
Je suis d'accord avec vous mais il y a un hic il n'est pas disponible en finition cosmo qui est la finition a privilegier pour ses sieges et son equipement tres complet.


la différence avec la finition élégance n est pas énorme !!!
 
et ce serait dommage que ce détail soit bloquant pour avoir ce moteur qui parait vraiment bien pour l instant .
salutations

Hors ligne dens665

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1347
  • Sexe: Homme
  • Localisation: saone et loire (71)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
comportement du 1.3 cdti
« Réponse #5 le: 17 octobre 2005 à 17:24:42 »
Perso c'est pas un detail pour moi les sieges de la elegance manque de soutien et faut vraiment aimer le faux bois a l'interieur et n'oublier pas que les ab ne sont pas de série sur l'elegance a ne pas oublier si vous les voulé enfin c'est une question de gout et chacun a les siens  :wink:
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera

Hors ligne biloude62

  • Graphiste
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 826
comportement du 1.3 cdti
« Réponse #6 le: 17 octobre 2005 à 19:14:52 »
Et bien on dirais que j'ai fait des petit  :combat2:
....:::::Opel astra GTC enjoy 1.3CDTI 90CV:::::....
Blanche, interieur noir / rouge indien
Options: Autoradio cd 30 MP3 7e HP central
volant multifonction

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
comportement du 1.3 cdti
« Réponse #7 le: 17 octobre 2005 à 20:32:28 »
Citation de: dens665
Perso c'est pas un detail pour moi les sieges de la elegance manque de soutien et faut vraiment aimer le faux bois a l'interieur et n'oublier pas que les ab ne sont pas de série sur l'elegance a ne pas oublier si vous les voulé enfin c'est une question de gout et chacun a les siens  :wink:

J'ai déjà testé 2x les sièges de l'élegance (1.7cdti et 1.9cdti), et j'étais très bien dedans, aucune gêne :cool4:
Concernant le faux bois, je trouve ca bien dans un intérieur beige, mais pas sur du noir. Aujourd'hui on peut changer la déco sur lélégance pour du "microtech argent" qui est en fait les inserts alus de l'Enjoy, donc perso je compte prendre ca, en plus l'option est facturée 0€ :cool5:
Et pour les AB, j'en ai sur ma voiture actuelle, j'ai eu l'occasion de tester dans le brouillard, et la différence avec/sans est minime de chez minime, donc je ne vois pas l'intéret de prendre cette option ; d'autre part, la tendance des AB avants est de disparaitre, car les gens les mettent n'importe quand et ca éblouit ceux qui viennent en face.

Citation de: biloude62
Et bien on dirais que j'ai fait des petit  :combat2:
 
Si je la prends ca sera en partie grace à toi car tu as été le pionier sur ce petit moteur  :D
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
comportement du 1.3 cdti
« Réponse #8 le: 18 octobre 2005 à 17:53:05 »
Citer
d'autre part, la tendance des AB avants est de disparaitre, car les gens les mettent n'importe quand et ca éblouit ceux qui viennent en face.


je suis tout à fait d'accord avec toi, les gens mettent leur AB n'importe quand, il y en a même qui ne mettent que les AB sans les feux de route  :colere2:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne dens665

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1347
  • Sexe: Homme
  • Localisation: saone et loire (71)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
comportement du 1.3 cdti
« Réponse #9 le: 18 octobre 2005 à 17:56:31 »
Citation de: magic
Citer
d'autre part, la tendance des AB avants est de disparaitre, car les gens les mettent n'importe quand et ca éblouit ceux qui viennent en face.


je suis tout à fait d'accord avec toi, les gens mettent leur AB n'importe quand, il y en a même qui ne mettent que les AB sans les feux de route  :colere2:


Sa s'appelle des imbécile mais nous on est pas comme ca  :cool2:
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera

Hors ligne Patounet

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 169
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dinant (Belgique)
    • Mon site photo
comportement du 1.3 cdti
« Réponse #10 le: 18 octobre 2005 à 18:07:49 »
Perso, je n'ai pas pris l'option.
Astra GTC 1.3 CDTI 90ch
Star silver, interieur noir / rouge indien
Options: Autoradio cd 30 MP3, Ordi. de bord, rétros rabatables électriquement, Sight & light pack 1, 2ièm clé, roue de rechange normale, tapis de sol.
Délai commande/réception, 5 semaines

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
comportement du 1.3 cdti
« Réponse #11 le: 18 octobre 2005 à 19:06:55 »
Je suis d'accord avec vous mais ce n'est pas le sujet.
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne marcf78

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1270
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
comportement du 1.3 cdti
« Réponse #12 le: 30 octobre 2005 à 17:54:44 »
Pour info votre moteur est produit en Pologne à Katowice par la société F.A. Powertrain Polska détenue à parts égales par FIAT et GM (source)
Le 1.7 CDTI est produit si je ne me trompe pas par Isuzu Motor Polska à Gliwice (Pologne)
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne cldale

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clavier
  • very special agent
    • Voir sa galerie
Re : comportement du 1.3 cdti
« Réponse #13 le: 03 mars 2006 à 17:58:14 »
Je voudrais poser quelques petites questions aux possesseur de ce moteur 1,3 cdti:

Que vaut-il pour les long trajets sur autoroute? bruit, consomation à 130 de moyenne?

Ne pose-t-il pas problème lorsqu'il est froid? je m'explique: ma copine a une corsa avec le meme bloc moteur 1,3cdti et elle a souvent du mal à gravir la pente pour sortir de chez elle le matin parce que le moteur "meurt" littéralement tant qu'il n'est pas chaud. Sur l'astra, ce moteur est un peu plus gonflé mais la voiture est nettement plus lourde également. Aucun d'entre vous n'a eu ce problème de caler quand le moteur est froid?
- All right children, let's shake some dust!
Samson, Carnivàle.

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : comportement du 1.3 cdti
« Réponse #14 le: 03 mars 2006 à 18:45:47 »
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,1506.0.html
 :wink:

c'est un bon petit moteur avec de bonnes accélérations, d'ailleur c'est presque la même chose que le 100ch.
Pour le bruit avec la boite 6, c'est bien moins bruyant que le 100ch également.
La conso perso je ne sais pas, mais d'après les autres posts, elle est plus que correct  :cool4:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 295 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google