A A A A Auteur Sujet: tmarques - [Astra GTC Cosmo 120ch]  (Lu 7880 fois)

Hors ligne tmarques

• Vélo
  • *
tmarques - [Astra GTC Cosmo 120ch]
« le: 11 octobre 2005 à 15:01:35 »
Depuis le temps, je pensais m'être présenté, mais visiblement non. Alors c'est parti !

Je m'appelle donc Thierry, j'habite Alfortville et bosse à Paris, je suis chef de projet dans une webagency et j'ai passé commande le 27 juillet de la voiture de mes rêves !

Enfin, presque, je voulais vraiment avoir la GTC Cosmo Panoramique, mais après 4 mois de messages contradictoires sur sa sortie (et étant en octobre et vu que pas d'améliorie, je ne regrette rien), j'ai craqué pour la version non Panoramique.

Voici donc les détails de ma belle :

Voiture
Astra GTC Cosmo 120 Chvx
Pack Visibilité

Options
Banquette 40/20/40
Siège passager réglable hauteur et lombaires
Bac rangement coffre
CD30 MP3 + 7è HP
Radar de recul
Retros rabattables eletriquement
Peinture metal noir saphir
Vraie roue de secours
Jantes Alu 17" Sport

Ce qui devrait me faire un prix final avant réduc de 23915€ et après réduc de 21284€ (soit 11%).

La date extrême de livraison est prévue pour le 16 octobre, mais le vendeur m'avait dit qu'il pensait la livrer fin septembre...

« Modifié: 27 décembre 2007 à 16:20:41 par schumi84f1 »
GTC Cosmo 1.9 120 chevaux / Noir Saphir / CD30 MP3 / Jantes 17" Sport 5 branches / Radar de recul / Retros rabattables electriquement / Banquette 40-20-40 / Vraie roue de secours / Pack Visibilité...... chaud les kilomètres !!

Hors ligne tmarques

• Vélo
  • *
« Réponse #1 le: 11 octobre 2005 à 15:05:19 »
... mais voilà, nous sommes le 11 octobre, et mon commercial, après l'avoir harcelé de coups de fil, me dit qu'elle sera là en semaine 43, soit entre le 24 et le 28 octobre.  :colere4:

Le hic, c'est que j'avais prévu de partir en vacances avec le weekend du 22/10, et que c'est compromis.
Lorsque je l'ai eu au téléphone, il était gêné, mais voilà...

Du coup, je ne sais pas comment la jouer, ni ce que je peux réclamer (étant donné qu'on sera pile à une semaine après la date limite, donc je peux annuler ma commande).

Ce qui me tente :
> Tapis 3D
> Ecrous antivol
> Boite d'ampoules
> Plein de la voiture (et pas juste 5 litres)

Que croyez vous que je puisse demander de plus ?
Et surtout, comment la jouer ? Négocier au tel avec lui dès maintenant ? Attendre le jour de la récupération pour réclamer des trucs ?  :colere3:

Help please!!  :wink:
GTC Cosmo 1.9 120 chevaux / Noir Saphir / CD30 MP3 / Jantes 17" Sport 5 branches / Radar de recul / Retros rabattables electriquement / Banquette 40-20-40 / Vraie roue de secours / Pack Visibilité...... chaud les kilomètres !!

Hors ligne sirpa

• Mobylette
  • *
    • Mystères et boule de gomme
    • Voir sa galerie
« Réponse #2 le: 11 octobre 2005 à 17:43:49 »
> Tapis 3D ................................................: Tu les auras sans probleme
> Ecrous antivol ........................................: Tu les auras sans probleme
> Boite d'ampoules ....................................: A demander
> Plein de la voiture (et pas juste 5 litres) ...: Tu l'auras sans probleme

Moi j'ai eu tout ces trucs sans avoir fait jouer le retard de livraison

Mais te gene pas DEMANDES surtout que tu serait en droit d'annuler ta commande apres une semaine de retard

A noter :
En cas de retard de livraison de plus de sept jours et si vous ne souhaitez pas annuler le contrat, vous pouvez brandir la menace d'une résiliation qui vous permettra d'obtenir une réduction de prix.  

Le texte de loi  

Code de la Consommation - Article L. 114-1, alinéas 1 à 3 : Dans tout contrat ayant pour objet la vente d'un bien meuble ou la fourniture d'une prestation de services à un consommateur, le professionnel doit, lorsque la livraison du bien ou la fourniture de la prestation n'est pas immédiate, et si le prix convenu excède des seuils fixés par voie réglementaire, indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation.
Le consommateur peut dénoncer le contrat de vente d'un bien meuble ou de fourniture d'une prestation de services par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, en cas de dépassement de la date de livraison du bien ou d'exécution de la prestation excédant sept jours, et non dû à un cas de force majeure.
Ce contrat est, le cas échéant, considéré comme rompu à la réception, par le vendeur ou par le prestataire de services, de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision, si la livraison n'est pas intervenue ou si la prestation n'a pas été exécutée entre l'envoi et la réception de cette lettre. Le consommateur exerce ce droit dans un délai de soixante jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du bien ou l'exécution de la prestation.
Ex : Astra GTC twinport Sport 1.6 - Gris Pannacotta - Antibrouillards AV - Jantes Alliage 16" 5 Branches - Radio CDC40 Opéra avec chargeur CD
Pré équipement Tél Bluetooth - Pack visibilité - Pack assistance - Pack 1664 - Navman Icn520 - Vraie roue de secours.
Bientôt : Honda ciVic noire 2.2 i-CTDI Executive Navi Cuir 140Ch (Toutes options comprises chez Honda!)

Hors ligne tmarques

• Vélo
  • *
« Réponse #3 le: 11 octobre 2005 à 18:39:44 »
Bon, mais en tout, doit y'en avoir pour 150€ sur les tapis/ecrous/plein.
Je peux demander plus que ça ? En jouant sur mes vacances compromises par exemple ?

Hors ligne le doc

• Voiture
  • *
  • ***doc doc doc, gui é là....***
    • Voir sa galerie
« Réponse #4 le: 11 octobre 2005 à 18:45:25 »
Citation de: tmarques
Je peux demander plus que ça ? En jouant sur mes vacances compromises par exemple ?

:bizarre1: , j'ai des doutes perso !!!
Astra GTC 1.9 l cdti 120 cv sport, gris lunaire, pack visi, jantes 17"...

le doc " Attention, je vous surveille.....!!! "

Hors ligne tmarques

• Vélo
  • *
« Réponse #5 le: 14 octobre 2005 à 19:35:00 »
Bon, j'ai re-eu mon concessionaire, elle arrive vraiment entre le 24 et le 28, mais pas de date précise... il le saura que 2-3 jours avant...

Je la veux, surtout que dès que je l'ai, je pars en vacs... trop dur d'attendre...  :cry:

Hors ligne tmarques

• Vélo
  • *
« Réponse #6 le: 23 octobre 2005 à 22:46:13 »
Bon, on est le 23, je l'ai appelé hier, il n'a tjs pas de date à me donner : "entre le 24 et le 28"... oui mais bon, ce sera pas demain, ça c'est sûr ! Et même pour le 28, j'ai de sérieux doutes...  :colere3:  :colere3:  :cry:

Hors ligne prodigy

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #7 le: 23 octobre 2005 à 23:38:31 »
Pu... C'est pas cool quand même....ils sont toujours un peu mielleux et nous promettent monts et merveilles....J'espère que ca ne sera pas la meme chose avec ma commande !

En tout cas on est avec toi  :wink:

Dis nous si tu l'as avant le 28...je suis curieux de voir ce que ton concessionnaire va inventer comme excuse si tu ne l'as pas à temps!
Opel Astra GTC 150 Sport com: 21/10/05, liv: 16/12/05

Hors ligne tmarques

• Vélo
  • *
« Réponse #8 le: 23 octobre 2005 à 23:46:04 »
Citation de: prodigy
Pu... C'est pas cool quand même....ils sont toujours un peu mielleux et nous promettent monts et merveilles....J'espère que ca ne sera pas la meme chose avec ma commande !

En tout cas on est avec toi  :wink:

Dis nous si tu l'as avant le 28...je suis curieux de voir ce que ton concessionnaire va inventer comme escuse si tu ne l'as pas à temps!

Surtout qu'elle aurait du être livrée fin septembre, et que la date max de livraison du bon de commande était le 16/10...  :colere7:  :colere3:

Je vous tiens au courant !  :wink:

Hors ligne Yevgeniy

• Trottinette
  • *
    • Temples de Football du Monde
« Réponse #9 le: 24 octobre 2005 à 12:17:59 »
On est un peu dans la même situation, comme on avait déjà constaté. Date limite 15/10, aussi il m'a promis pour cette semaine (après avoir reporté deux fois). Comme mon commercial ne travaille pas aujourd'hui je vais patienter jusqu'à demain, mais bon. J'en ai besoin pour ce week-end!
Bon courage à toi tmarques!
Astra GTC 1,9 CDTI 120 Sport, noir saphir, CD 30 MP3, pack visibilité (série sur chassis 6),  pack flexibilité, pack assistance, antibrouillards av - commandée 20/07/05, livrée 26/10/05.

Hors ligne sirpa

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #10 le: 24 octobre 2005 à 12:57:28 »
Citation de: le doc

:bizarre1: , j'ai des doutes perso !!!

Oui tu peut demander, et surtout n'oublie pas le VRAI plein pas 20 ou 30 litres.
Ex : Astra GTC twinport Sport 1.6 - Gris Pannacotta - Antibrouillards AV - Jantes Alliage 16" 5 Branches - Radio CDC40 Opéra avec chargeur CD
Pré équipement Tél Bluetooth - Pack visibilité - Pack assistance - Pack 1664 - Navman Icn520 - Vraie roue de secours.
Bientôt : Honda ciVic noire 2.2 i-CTDI Executive Navi Cuir 140Ch (Toutes options comprises chez Honda!)

Hors ligne tmarques

• Vélo
  • *
« Réponse #11 le: 25 octobre 2005 à 17:12:09 »
Toujours pas de news... le commercial ne sait même pas où elle est...  :combat2:  :cry:

Hors ligne sirpa

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #12 le: 25 octobre 2005 à 18:30:59 »
Toujours pas de news... le commercial ne sait même pas où elle est...  :combat2:  :cry:

Comme pour moi !!! tout pareil elle est sans doute dans le centre de préparation régional et le conducteur du camion est malade etc etc si tu veut je peut t'en donner d'autres escuses.

Bref avant la signature du deuxieme cheque demandes bien (exiges) les gestes commerciaux

Tu vas voir ils sont mielleux  :colere7:

Hors ligne tmarques

• Vélo
  • *
« Réponse #13 le: 27 octobre 2005 à 18:19:25 »
Ca y est, j'ai la date !!!!
A force de le harceler et de l'obliger à appeler le centre de livraison, je viens d'apprendre qu'elle arrive demain en fin de matinée, et que je pourrais la récupérer demain 16h !!

J'ai le num de chassis, la plaque d'immatriculation, tout, et je viens de valider l'assurance de la voiture...

Viiiiiiiite, plus que 21h42 !!!!  :joyeux2:  :joyeux2:

Restera maintenant à essayer de gratter qqchose, je sens que ça va être coton...  :combat1:

Hors ligne prodigy

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #14 le: 27 octobre 2005 à 20:06:58 »
Content pour toi, fais nous part de tes impressions dès que tu l'as hein !
Même si c'est vrai que t'auras surement plus envie de rouler avec ta tuture que de venir écrire un mot sur le forum pour des gens qui attendent encore la leur  :moqueur2:

Amuse toi bien !!
Opel Astra GTC 150 Sport com: 21/10/05, liv: 16/12/05