Euh, j'ai pas compris ton histoire de verrouillage ...
Ta voiture n'a que le verrouillage centralisé ... ben comme tant d'autres !

Par contre Opel fait bizarrement la sourde d'oreille sur le verrouillage lorsqu'on roule (Anti car-jacking) ce qui est plus surprenant.
Pour ce qui est des vitres qui se referment au verrouillage, en dehors des véhicules "Haut de gamme" je n'en connais pas beaucoup qui ont cette fonction. C'est comme la super condamnation (neutralisation des commandes intérieures après verrouillage) qui n'est obligatoire qu'en Angleterre pour ce qui est de l'Europe et que seuls PSA et Ford (ont) proposent(és) en France.
Par contre c'est sûr que si tu te rend régulièrement dans des endroits risqués une alarme s'impose ...
Mais sache que tu as quand même un anti-démarrage de série pour ce qui est de prévenir du vol du véhicule. Un pro du vol sait passer outre mais l'Astra ne fait pas parti des cibles privilégiés de ce genre de voleur. L'alarme servira surtout pour les "faucheurs" mais ne les empêchera pas de te casser une vitre. C'est pour çà que je te disais
Pour ce qui est de l'alarme, je dirais bien que "Pour c'que çà sert de nos jours ..." T'as plus de "chances" de te la faire rayer que de te la faire voler ou casser (à moins bien sûr d'être le genre étourdi qui laisse des choses attirantes à la vue de tout le monde). Bref, à ne pas en faire une priorité. A moins que tu habites un endroit à risque ... 
Le seul truc est que tu le sauras plus vite soit du bruit pour pas grand-chose. Car malgré tout les pros savent voler n'importe quel véhicule même celle équipé de traceur.
Mais je comprend que tu veuilles en prendre une vu que j'ai pris l'option sur la mienne

(Cause région parisienne et je me rend régulièrement à Paname la nuit)