Salut la compagnie,
Voila, j'ai enfin eu le temps et le courage pour peindre mes étriers.
Alors moi j'ai choisi la méthode démontage complet mode bourrin quoi :p
On commence par mettre la voiture sur chandelles et enlever les pneus

On retire les étriers après avoir dévissé les 2 vis à l’arrière (Clé Philips n°7) et ouvert le réservoir d'huile.
on déconnecte le circuit d'huile et on laisse couler le jus


On dévisse encore 2 boulons qui maintiennent encore le support plaquettes et on retire le tout
Voila les 2 pièces a peindre :

Après nettoyage et brossage, on peut les peindre.
Attention au parties en caoutchouc, ça aime pas l'huile et encore moins la peinture.
Attention bis; Surtout ne pas mettre de peinture sur la valve de purge, sinon impossible de l'ouvrir par la suite.

Apres 24h de séchage, on remet le tout :p
Les supports faut les resserrer avec une clé dynamo (à régler sur 10DaNm)


et puis l'autre coté

Et on fait l'arrière également, désolé j'ai pas pris de photos pour l'arrière mais c'est exactement le même procédé.
Enfin la partie la plus fastidieuse; la purge.
Je vous conseille de vous procurer un flexible de purge avec clapet anti-retour, pour le faire seul.
Ordre de purge : Arrière droit, arrière gauche, avant droit, avant gauche.