Oui tu auras les deux, tout à fait...
La manip est assez complexe c'est vrai, mais ça permet d'avoir un montage un peu plus sûr car pas alimenté tout le temps. (ça je l'ai appris récemment, car moi même mon installation est faite comme ça.) Quand je dis "un peu plus sûr" c'est pour l'ampli, car du courant circulerait tout le temps. Je n'ai pas encore pris le temps de faire la modif de connectique, mais vu que mon ampli a déjà quelques années, ce n'est pas bien grave si il prends quelques court jus

Bref là n'est pas le problème. Pour te répondre concrètement : c'est un choix à faire. Moi j'ai fait le choix de laisser l'instal comme ça et tant que ça marche, tant mieux. Mais si toi tu veux faire avec la console de clim, tu peux le faire, parles en au garagiste quitte à lui montrer le tuto que tu aurais préalablement imprimé.
Dans les deux cas, tout fonctionnera. Mais ton installation sera plus "normale" en te branchant sur la console de clim.
au pire y'a moyen de m'expliquer la façon de norauto ou pas? je vais essayer moi même 

au multipost
Il te faut coupler les 2 12v de ton adaptateur ISO ensemble avec un petit clip exprès, mais je ne sais pas le nom de ce truc par contre

c'est tout ce que tu as à faire