merci pour l'accueil

je vais faire des petites photos et je les mettrai pas de soucis
mon histoire est simple

ma premiére voiture une peugeot 205 xs jante 1.6 , caisse habillée version rallye , peinture refaite et surtout un beau petit pot inox Devil, ah la bonne époque...
Puis mariage, enfants, et là ... peugeot 605 srdt... les boites des peugeots

bref, je suis passé chez Renault : Renault espace version 2, 2.0i, pas mal niveau moulin mais autour cela partait en vrille
Je teste Opel, le Zafira 2.2dti de 2003 malin quand même pour le choix de l'année et là le choc , il a aujourd'hui pratiquement 100 000kms, je n'ai rien changé hormis les vidanges qui vont bien .
Du coup, je reste chez Opel et je lorgne sur l'astra, voiture sympa mais neuve , ce n'était pas possible , j'ai raté malgré tout une astra H d'occasion en version cosmo essence 2.0 170cv d'un jour la poisse, et pis un jour chez mon petit opel du coin, ma future voiture couleur vert bleu, un coupé sport , le petit aileron arriére qui va bien avec la ligne du coupé, 2.2i il y en a sous le capot, super propre , 70000kms j'ai dit banco, le coupé bertone j'aurai pu aussi mais je fais un blocage sur l'arriére, chacun ces goûts

.
Bref que dire de cette voiture, 147cv cela pousse même si je pense que pour un 2.2i; même si c'est un atmosphérique, il est pas trop poussé dans cette tuture .
J'ai viré le poste d'origine comme celui du Zafira, j'ai mis un poste JVC dans chacune de mes Opel qui à mes oreilles sont toujours mieux que ceux d'origine.
Mon but étant aujourd'hui de changer le silencieux ....catalysé

par un petit pot sympathique , niveau conso, je n'ai pas eu de mauvaise surprise car je consomme autant que mon ancien 2.0i by Renault.
j'ai déjà parcouru 5000kms, le moteur ne bouffe pas d'huile ni d'eau, je suis trés content de mon achat.
J'ai testé un Zafira OPC ancienne génération, cela dépote encore plus bien entendu mais il est dommage que les pots inox soient trop silencieux à mon goût chez opel, je ne demande pas un pot qui fait du bruit sur 50kms à la ronde , mais une petite sonorité version Devil me ferait plus grand plaisir
Quand au modif sur mon 2.2i atmosphérique , il y aurait à priori beaucoup de choses à faire pour trop peu de chevaux en plus donc j'y renonce mais au moins je voudrais avoir un coupé sport qui n'ai pas un pot qui soit lui à des années lumiéres de l'appelation commerciale de la voiture.
voilou