A A A A Auteur Sujet: (H) Infos sur le Z19DTH 120cv et ESP  (Lu 6368 fois)

Thibaut45

• Invité
(H) Infos sur le Z19DTH 120cv et ESP
« le: 03 octobre 2009 à 20:09:56 »
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je me suis inscrit car je vais devenir (j'espère) l' heureux propriétaire d'une astra 1.9cdti 120cv de 2005 (z19tdh et bouchon de remplissage d' huile moteur à gauche vérifié  :D. Après avoir passé plusieurs heures à tous vous lire, je viens apporter ma modeste contribution sur ce forum intéressant et bien tenu.
Tout d'abord comme beaucoup de proprios de véhicules équivalents, je veux repasser, deja dans un 1 er temps, le puissance à 150 cv, pour peut etre ensuite à 180/190cv par ATH ou O². Certains d'entre vous ont-il du recul sur ce genre de reprogrammation, des conséquences quotidiennes sur la fiabilité et l'agrement?
Je voulais en plus savoir si l' ESP + ASR peuvent etre déconnectables sans avoir le bouton Sport? Ou bien fait-il absolument posséder le mode Sport pour le déconnecter? En effet si un jour j'ai presque 400mn et 190 cv aux seules roues avant, le fait de ne pas pouvoir l'enlever risque d'etre un problème en 1er et 2 eme car l'antipatinage va s'affoler et risque de couper les gaz et de me "castrer" sans arret...  :cry:
Et une petite derniere pour la route  :aide1: Comment accède on precisement au menu caché de l'OBD surtout pour la sonde de T° moteur. En effet je suis quelqu'un (comme vous tous j espere) qui respecte très scrupuleusement la mécanique (pour avoir été propriétaire d'un M3 entre autre) et je ne voudrais jamais "ouvrir" alors que le moteur n'est pas chaud à 100%.
Merci d'avance pour votre accueil et vos réponses, j 'espere bientot être fier de vous montrer ma future Astra  :bave2: Thibaut

« Modifié: 03 octobre 2009 à 21:53:23 par Devilsilver »

Hors ligne michael

• Voiture
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Infos sur le Z19DTH 120cv et ESP
« Réponse #1 le: 03 octobre 2009 à 20:43:17 »
non tu ne pourras pas deconnecter l'esp ni l'antipatinage manuellement
ca se deconnecte tout seul si tu patines trop longtemps,par exemple sur la neige ou sur un banc de puissance
j'ai + de 41mkg de couple et le train avant encaisse encore bien le surplus sur le sec,de plus l'antipatinage n'est
pas comme sur une peugeot ou ca te coupe completement l'acceleration,la c'est plutot comme des legeres coupures.

pour la temperature moteur il faut appuyer sur setting jusqu'au bip,et apres entre dans le menu cache et avance jusqu'a la temperature moteur.

pour la repro 120 a 190ch,aucune idee de la fiabilite dans le temps.j'ai une 150cv qui est reprogramme depuis 55000km
j'ai eu pas mal de zut depuis 5000km mais rien n'indique que la reprogrammation est en cause.(soupapes qui grippaient et la voiture fumee noire)
astra twintop 1.9cdti opc line 2 vendu,puis 330cd cab pack m...et mtn 330d E93 pack m

Hors ligne sebaga57

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #2 le: 03 octobre 2009 à 20:44:46 »
 :bienvenue-af: N'oublie pas de te présenter dans la section appropriée . :bien:

Thibaut45

• Invité
« Réponse #3 le: 03 octobre 2009 à 20:53:40 »
Salut Michael, je viens de prendre connaissance de ta réponse et je te remercie beaucoup pour toutes ces infos  :cool5:. Juste une dernière question... Même avec le bouton sport tu ne peux pas déconnecter l esp et l asr? Il parrait qu en maintenant le bouton sport enfoncé quelques seconde pour activer celui-ci l esp pourrait se couper, avec une indication de coupure de celui-ci sur combiné d'instrumentation  :reflexion: (entre le compteur et compte tour), Merci encore pour ta réponse en tout cas. Merci. Thibaut.

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #4 le: 03 octobre 2009 à 21:52:57 »
[bienvenue]

Il parrait qu en maintenant le bouton sport enfoncé quelques seconde pour activer celui-ci l esp pourrait se couper, avec une indication de coupure de celui-ci sur combiné d'instrumentation  :reflexion: (entre le compteur et compte tour)

:+1): tout a fait  :smiley:

Hors ligne michael

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
Re : (H) Infos sur le Z19DTH 120cv et ESP
« Réponse #5 le: 04 octobre 2009 à 01:51:32 »
Devilsilver a repondu a ta question

je peux t'assurer que l'antipatinage n'est pas castrateur comme sur une 207rc,thp,colt czt,meme si sur celles ci ils sont deconnectable.
tu n'as pas un gros trou si elle patine,juste des pertes de puissance legere d'une fraction de secondes.
sur ma suzuki swift sport j'ai l'antipatinage deconnectable et je l'enleve tres rarement voir jamais car c'est comme sur l'astra juste des micros coupures
c'est pas comme si tu avais l'impression que tu tombais en panne seche et que ca reparte apres.
as tu deja essaye une astra h et d'accelerer fort en 1ere et 2eme?
astra twintop 1.9cdti opc line 2 vendu,puis 330cd cab pack m...et mtn 330d E93 pack m

Thibaut45

• Invité
« Réponse #6 le: 04 octobre 2009 à 16:07:54 »
[bienvenue]

:+1): tout a fait  :smiley:

Salut Devilsilver, merci pour ta réponse  :cool4:

Thibaut45

• Invité
« Réponse #7 le: 04 octobre 2009 à 16:16:21 »

as tu deja essaye une astra h et d'accelerer fort en 1ere et 2eme?

Oui j'ai deja essayé ben sur la 120cv que je convoite. Bon c pas un foudre de guerre, c'est clair, mais j ai pas eu l'impression que l'antipatinage s'est déclaché pour autant. En meme temps, je voulais savoir si tu as le bouton sport avec ta prépa Michaël? et avec plus de 400mn tu sors combien de cv avec ta reprog digiservices? Tu arrives à accrocher quoi sur la route avec ton Astra  :reflexion:?

Hors ligne michael

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #8 le: 04 octobre 2009 à 17:37:04 »
j'ai pas de bouton sport.
sur un banc neuf mais avec un ventilo bof bof elle a sorti 176ch et 41.7mkg
en meme temps un ami a passe sa TT 2.0tfsi repro et ligne a 245ch et sur un autre banc elle a sorti 267ch...donc d'un banc a l'autre il y a de
grosses differences,car son couple etait identique sur les 2 passages 39mkg.
je la repasse ce mois ci,depuis ils ont achete un nouveau ventilo plus grand mais pas terrible quand meme :lol:
et j'ai egalement une nouvelle configuration de reprogrammation depuis a peine 15 jours,reste a finir encore mon rodage d'ici la.
mes parents habite Ingres,j'y vais de temps en temps si tu veux je peux te la faire essayer la prochaine fois que je passe la bas.

Thibaut45

• Invité
« Réponse #9 le: 04 octobre 2009 à 19:13:14 »
Ben ecoute tiens moi au courant a l'occasion oui, je veux bien, c'est super sympa de ta part. Merci  :smiley: