Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je me suis inscrit car je vais devenir (j'espère) l' heureux propriétaire d'une astra 1.9cdti 120cv de 2005 (z19tdh et bouchon de remplissage d' huile moteur à gauche vérifié

. Après avoir passé plusieurs heures à tous vous lire, je viens apporter ma modeste contribution sur ce forum intéressant et bien tenu.
Tout d'abord comme beaucoup de proprios de véhicules équivalents, je veux repasser, deja dans un 1 er temps, le puissance à 150 cv, pour peut etre ensuite à 180/190cv par ATH ou O². Certains d'entre vous ont-il du recul sur ce genre de reprogrammation, des conséquences quotidiennes sur la fiabilité et l'agrement?
Je voulais en plus savoir si l' ESP + ASR peuvent etre déconnectables sans avoir le bouton Sport? Ou bien fait-il absolument posséder le mode Sport pour le déconnecter? En effet si un jour j'ai presque 400mn et 190 cv aux seules roues avant, le fait de ne pas pouvoir l'enlever risque d'etre un problème en 1er et 2 eme car l'antipatinage va s'affoler et risque de couper les gaz et de me "castrer" sans arret...

Et une petite derniere pour la route

Comment accède on precisement au menu caché de l'OBD surtout pour la sonde de T° moteur. En effet je suis quelqu'un (comme vous tous j espere) qui respecte très scrupuleusement la mécanique (pour avoir été propriétaire d'un M3 entre autre) et je ne voudrais jamais "ouvrir" alors que le moteur n'est pas chaud à 100%.
Merci d'avance pour votre accueil et vos réponses, j 'espere bientot être fier de vous montrer ma future Astra

Thibaut