non c'est Toinou qui a mis la photo. Sinon son problème, je l'ai déja eu. Le témoin de frein qui s'allume une quinzaine de seconde après un virage sec ou une cote. C'est un manque d'huile dans le bocal. Le flotteur est trop juste.
Voila c'est exactement ca : voyant frein (et non pas esp je reprecise) qui s'allume sur les gros virages pendant 30secondes ...Oui je vais essayer de voir si j'ai du liquide compatible... sinon ca sera changement plaquettes par mes soins + purge par pro (j'avais fait un devis : 35 e la purge)Par contre c'est embetant sur oscaro car ils vendent des plaquettes différentes selon les references!En précisant bien le type mine de ma voiture ils me proposent cela : http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-opel-astra-h-gtc-l08-1-7-cdti-100cv-10017-16339-2466-gt#artcrit717057Mais qu'entendent ils par temoins d'usure ? Est ce un cable monté d'origine qu'il faut absolument avoir aussi sur les nouvelles plaquettes? ou bien simplement une indication visuelle sur la plaquette ?Systeme Ate/Teves ? merci
Sur mes plaquettes le témoin d'usure c'est une barre métallique qui frotte contre le disque pour faire du bruit pour prévenir que les plaquettes sont mortes
Ah bon ? Chez moi c'est gratuit
Merci pour vos retours Pour le moment j'ai réajuster un peu le niveau du liquide de frein et on verra si le voyant continue...Je démonterai la roue complète pour voir comment se comporte la seconde garniture avant changement si besoin pour le controle technique.