Astra (H) > Tuning
(H) Discussions, polémiques et théories sur le changement de jantes
GTCSpirit57:
Vous lisez entre les lignes les amis !!!! M. Valerian veut monter des jantes 17" mais pas de 18" car il a peur de ramer avec son 90 ch. Mais qu'il passe en 17" ou 18", sa sera identique... En 18", il va ramer autant qu'en 17" donc autant monter du 18", beaucoup plus jolie sur une GTC. Je n'ai pas dit qu'il allez rien ressentir, sauf qu'il ne ressentira pas de différence entre le 17" et 18", je peux le certifier :colere7:
zorba:
Ben pour être plus clair du moment ou le diamètre de roue et la largeur de pneu ne change pas par rapport à la monte actuelle, aucuns impacts sur les performances pour moi, uniquement sur le confort.
GTCSpirit57:
Je suis passé du 17", au 18" au 19" et ma largeur de pneu n'a pas changée, pas de conséquence sur les perfs
Le TAZ:
Peut-être sur le confort ?
RPM:
--- Citation de: GTCSpirit57 le 22 août 2009 à 15:34:47 ---La théorie et la réalité ne sont pas toujours exact... Après tu ne peux pas dire que les masses sont reparties plus vers l'extérieur car tt dépend de la jante (largeur + ET). Si tu reste dans les correspondances 17"-18", la masse sera repartie seulement de 3mm vers l'extérieur (voir schéma ci-dessous) ce qui est négligable. Donc s'il monte du 17" ou 18", il ramera autant en 17" qu'en 18"
--- Fin de citation ---
L'ET n'a rien à voir la dedans. Quand je parle de l'extérieur, c'est dans le sens du diametre. La masse s'éloigne du centre de la roue d'où une inertie plus grande.
Le ressenti est surement plus ou moins important selon la puissance :desole:
--- Citation de: zorba le 22 août 2009 à 19:29:59 ---Ben pour être plus clair du moment ou le diamètre de roue et la largeur de pneu ne change pas par rapport à la monte actuelle, aucuns impacts sur les performances pour moi, uniquement sur le confort.
--- Fin de citation ---
--- Citation de: GTCSpirit57 le 22 août 2009 à 19:38:36 ---Je suis passé du 17", au 18" au 19" et ma largeur de pneu n'a pas changée, pas de conséquence sur les perfs
--- Fin de citation ---
Encore une fois, vous vous plantez complètement, la répartition des masses change donc les perfs se dégradent ... même si la largeur du pneu reste la même.
--- Citation de: Le TAZ le 22 août 2009 à 21:12:48 ---Peut-être sur le confort ?
--- Fin de citation ---
la dessus, je pense que tout le monde sera d'accord :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique