Astra (H) > Tuning

(H) Discussions, polémiques et théories sur le changement de jantes

<< < (2/13) > >>

GTCSpirit57:
La théorie et la réalité ne sont pas toujours exact... Après tu ne peux pas dire que les masses sont reparties plus vers l'extérieur car tt dépend de la jante (largeur + ET). Si tu reste dans les correspondances 17"-18", la masse sera repartie seulement de 3mm vers l'extérieur (voir schéma ci-dessous) ce qui est négligable. Donc s'il monte du 17" ou 18", il ramera autant en 17" qu'en 18"

Tonton 16v:

--- Citation de: omsupport le 22 août 2009 à 14:36:23 ---Pour ma part, je suis d'accord avec RPM, il remarquera la différence avec les 18"  :reflexion:

--- Fin de citation ---
:+1):

--- Citation de: valerianGTC le 22 août 2009 à 16:36:30 ---faut quand même prendre en compte que j'ai du 16" à la base

--- Fin de citation ---
:+1): :+1):

ça fait 2 taille en plus, tu va sentir la différence .

18Pouces:
Moi quand je suis passé de 17" au 18" j'ai rien senti du tout :mrgrin:

Mais RPM est passé de 16" au 17" puis au 18", donc il est très bien placé niveau ressenti :cool:

ptitoto:
Je suis passé de 16' à 18' avec 120ch et franchement se serait mentir de dire qu'on le sent pas, y a qu'a regarder la conso déjà  :cool2:   :lol:

zorba:

--- Citation de: RPM le 22 août 2009 à 12:01:19 ---Bien sur que si ça va changer. La répartition des masses ne sera plus la même. Avec du 18", la masse est plus vers l'extérieur donc plus d'inertie => moins de pêche au démarrage ou en reprise. C'est la loi de la physique  :desole:

--- Fin de citation ---

Je comprends pas. Que vient faire la répartition des masses ici  :?:
Pour moi à part la taille du pneu (pour la surface en contact sur le sol) et le diamètre de roue (pour la puissance développée au sol) je ne vois ce qui peut créer une grande différence.

--- Citation de: GTCSpirit57 le 21 août 2009 à 15:47:18 ---Ca ne va strictement rien changer mis à part le poids de la jante car la largeur du pneu est identique : 225/45 R17 et 225/40 R18 ! Donc tu va autant ramer en 17" qu'en 18"... Donc autant prendre du 18", beaucoup plus jolie  :wink:

--- Fin de citation ---

:+1):

Avec une taille de jante plus importante et afin de garder le même diamètre de roue, le pneu aura une taille plus basse et à part une petite dégradation du confort de roulage et de direction, je pense pas qu’il y aura beaucoup de changement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique