
Première chinoise au salon de Pékin pour l’Astra 4 portes et le concept Flextreme. Une manière pour Opel de s’apprêter à étendre son réseau de distributeurs pour répondre à la demande dans cette partie du monde. (M. Lacroix)
Opel vient donc de présenter pour la première fois en Chine son Astra à 4 portes, qui avec son 1.8-140 ch à essence vient compléter une gamme forte de 5 modèles déjà commercialisés dans ce pays (Astra 5 portes/hayon, GTC, TwinTop, ainsi que la Vectra et le Zafira). Un numéro important pour la marque au blitz, que ce modèle à coffre, une architecture particulièrement appréciée sur ce marché à haut potentiel de croissance (les berlines de ce type représentent 85% du marché chinois). Comme autre nouveauté, Opel exposait son concept Flextreme propulsé exclusivement par un moteur électrique (batterie lithium-ion de très haute capacité).
Les ventes en Chine ont frôlé les 8,5 millions de véhicules en 2007, dont un peu plus de 3 700 unités pour Opel, dont le réseau passera d'ici fin 2008 de 38 à 45 distributeurs. La filiale allemande a entamé ses activités en Chine en 1996, mais General Motors y est présent depuis plus de… 8 décennies, au travers des 8 co-entreprises et des 2 entreprises à capital propre employant plus de 20 000 personnes qu'il a développées là. Au total, GM et ses co-entreprises ont enregistré une croissance de 18,5 % l'an dernier, avec 1 031 974 ventes.
Source:
http://industrie.turbomagazine.be/index.php?pg=news&id=196j' aime bien la forme.