A A A A Auteur Sujet: (H) Boitier TECH ailleurs que chez Opel ?  (Lu 3006 fois)

Hors ligne kuentin

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 245
  • Localisation: Nancy
(H) Boitier TECH ailleurs que chez Opel ?
« le: 23 juillet 2009 à 16:18:14 »
Bonjour,

Je poste après de longues années d'absence ... :-D

Ça va faire 4 ans que j'ai ma GTC (je dois d'ailleurs prends RDV pour mon 1er contrôle technique ...), mais la n'est pas le sujet.

Lors de ma dernière visite annuelle en concession (révision annuelle ET remplacement de la vanne EGR ... ) il y a de ça 3000km seulement; ils ont oublié de remettre à zéro le compteur de visite (qui s'affiche au démarrage en indiquant "inSP 1000").

Savez-vous donc s'il est possible de remettre à zéro ce compteur soit même ou s'il faut obligatoirement brancher la valise Opel (TECH ?)?

Et savez-vous également s'il est possible qu'un centre auto multi-marque ou un garage franchisé style Midas ai le boitier adéquat ?

Edit :
- Je me répond à moi même après avoir cherché sur le forum ... il y a donc une manip a faire soit même pour mettre à zéro le compteur inSP ... :-D
- Désolé, je n'ai pas posté dans la sous-section "Entretien" ... je n'avais pas vu qu'elle existait
- Par contre ma 2nde question reste toujours valable ;)


Merci


Kuentin

« Modifié: 04 août 2009 à 20:27:02 par josh »
Kuentin
GTC Cosmo 1.9 120ch - Ultra Bleu

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Boitier TECH ailleurs que chez Opel ?
« Réponse #1 le: 23 juillet 2009 à 20:05:57 »
certain centre ont des appareil diagnostic multi marque mais riende plus precis que le Tech de chez Opel .. :smiley:

Hors ligne Fredpioc

  • le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 30771
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Boitier TECH ailleurs que chez Opel ?
« Réponse #2 le: 23 juillet 2009 à 21:09:37 »
certain centre ont des appareil diagnostic multi marque mais riende plus precis que le Tech de chez Opel .. :smiley:

 :+1): sur une valise multimarque (bosch je crois), ma pression de turbo était de 2,9 bars (1,9 réel) alors qu'avec le tech 2 elle était normale à 2,5, (1,5 réel). C'est anecdotique mais ça montre bien le manque de précision de ces appareils.

Hors ligne kuentin

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 245
  • Localisation: Nancy
Re : Boitier TECH ailleurs que chez Opel ?
« Réponse #3 le: 24 juillet 2009 à 08:49:17 »
:+1): sur une valise multimarque (bosch je crois), ma pression de turbo était de 2,9 bars (1,9 réel) alors qu'avec le tech 2 elle était normale à 2,5, (1,5 réel). C'est anecdotique mais ça montre bien le manque de précision de ces appareils.

Mmmmmh moue ... enfin chez Opel on m'a assuré que j'avais un 1.9 CDTI 150 la dernière fois que j'y étais pour une révision.
- Vous venez chercher la GTC 150 ?
- Non, moi c'est la GTC 120 que je viens récupérer
- Ah mais non, vous conduisez une 150 ... c'est ce que l'ordinateur m'a dit ...

Après vérification on m'a donc CERTIFIE que j'avais une 150 ... Je précise que j'ai la carte grise d'une 120 et que c'est bien ce que j'avais commandé ...

Ça fait parti des raisons pour lesquelles j'hésite à retourner dans ce garage ...


Merci pour vos réponses en tout cas !
Kuentin
GTC Cosmo 1.9 120ch - Ultra Bleu

Hors ligne advdtoy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise
  • Fini l'astra!
Re : Boitier TECH ailleurs que chez Opel ?
« Réponse #4 le: 24 juillet 2009 à 09:45:06 »
En faite ta surement le Z19DTH comme moteur qui est exactement le meme que le 150 mais dans une version bridée électroniquement à 120cv.
Apres est ce que tu as le gestion électronique du 150cv? seul un véritable expert pourra t'en informer ou alors un passage au banc.
Ou un fight avec une 150cv?  :combat1:
ASTRA 1.7 COSMO CDTI 100@142cv, 318nm, by Bruno - BR Performance
Gris éclair, jantes 17" 10 branches, châssis sport, pack visibilité, AB, clim auto, filtre green, autoradio mp3,pare-soleil sur-mesure lunette arrière et vitres arrières, 2 sièges bébé RECARO...
Conso moyenne : 5.8L/100km

Vendue!!!

New BMW e92 335i

Hors ligne kuentin

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 245
  • Localisation: Nancy
Re : Boitier TECH ailleurs que chez Opel ?
« Réponse #5 le: 24 juillet 2009 à 09:53:38 »
En faite ta surement le Z19DTH comme moteur qui est exactement le meme que le 150 mais dans une version bridée électroniquement à 120cv.

Ah oui ... J'avais complètement zappé que c'était possible !

Merci pour l'info ... ils sont donc à moitié pardonné (sur ce point la :-D)
Kuentin
GTC Cosmo 1.9 120ch - Ultra Bleu

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 181 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)