Bonjour,
Je me présente donc selon la coutume
Pseudo : tofu
Vrai Prénom : Éric
Date de Naissance : 22/01/1988
Localité : Seine et Marne
Véhicule (Modèle + Finition) : Mégane 1 ph2 de 1999, 1.4l 16v (95ch) finition RTE
Profession : Étudiant/Apprenti
Je parcours actuellement pas mal de forums sur différents modèles de véhicules. En effet, je compte en changer au printemps prochain, ma petite tutumobile ayant passé la barre des 200 000km et n'étant pas des plus confortable (Pas de clim et beaucoup de bruit sur l'autoroute...)
Je m'intéressais pas mal aux Renault et Peugeot plus par habitude de voir ces deux marques dans mon entourage qu'autre chose. Et puis après coup, je me suis souvenu d'une virée qu'on a fait avec un pote qui tourne en astra GTC et où j'avais bien accroché sur la voiture.
Je lui aurai bien demandé de me la montrer plus en détail, mais malheureusement il est en stage pour ses cours actuellement et donc est à l'autre bout de la France...
Du coup, je prends un peu de renseignements à droite, à gauche.
Je vais dans le mois à venir passer à mon assurance pour voir les restrictions et fourchettes de prix qu'ils me proposeront (ça me fera 4 ans de permis seulement au moment du futur achat). Une fois cela fait, je saurai si je peux effectivement partir sur une belle petite astra gtc.
Ce qui me fait tiquer sur les autos actuelles, c'est que pour avoir des perfs approchant celles que je peux avoir avec mon véhicule actuel, il faut taper dans des motorisations supérieures car les voitures sont de plus en plus lourdes... D'où mes doutes sur le fait que mon assureur accepte sans avoir des prix prohibitifs que je tape dans du 115/120ch (voire 150 pourquoi pas?) Je ne suis pas adepte de la sportivité à tout prix, mais j'apprécie d'en avoir un minimum sous le pied quand il y a besoin d'appuyer.
Quoi qu'il en soit, je suis ouvert à toute proposition même si étant un jeune en couple qui ne désire pas avoir un enfant dans les années proches à venir, je pense m'axer sur une berline plus que sur un monospace

Quelques photos de ma tutumobile au passage:

Voilà voilou, et qui sait, peut-être dans une petite années, je pourrai vous présenter une nouvelle astra gtc