Merci beaucoup

J'ai pu rouler un peu tout à l'heure, comme je suis actuellement en congé!
C'est vraiment que du bonheur à conduire cette Astra GTC!

J'ai été également trés heureux de constater plusieurs petits détails positif par rapport à mon ancienne ibiza FR :
tout d'abord je suis ravi de conserver le même étagement de boite de vitesse, juste comme il faut! ( 110 km/h à 2000 tr/min en 6ème)
J'ai également apprécié le compteur de vitesse gradué jusqu'à 100 km/H sur la partie gauche et jusqu'à 240 km/h sur la partie droite, avec , donc, le 100kph juste au milieu! C'est un détail certes mais c'est appréciable surtout que j'ai souvent les yeux rivé dessus!
Ensuite j'ai été surpris par la qualité de la sono! à peu de chose près comparable à ce que j'avais d'origine dans la seat, c'est à dire plus que correct tant qu'on ne monte pas le son trop haut!
Comme l'insonorisation est au top, plus besoin de mettre à fond la musique xd !
Les réglages de l'autoradio sont en revanche plus complet que ceux de la seat! J'ai notament apprécier le système qui permet de régler le volume du son en fonction de la vitesse! Je n'ai pas testé mais ça peu être sympa....
L'ordinateur de bord est pour sa part extrêmement complet! Je ne m'attendais pas à ça! La climatisation automatiques dispose d'une grande panoplies de réglages et c'est trés utiles une fois correctement configuré!
J'ai beaucoup aimé le chronomètre, qui se déclenche lorsqu'on démarre le véhicule! Super original pour les 0 à 100 km/h xd
Que du positif jusqu'a maintenant....
Bon c'est sur comme avec n'importe quel voiture, il y a des petits défauts :
- quelques petits détails de finition (plastiques pas forcément flatteurs à certains endroits)
- l'accoudoir central est trop haut! (j'ai réglé mon siège au plus bas car je suis assez grand : 1m82) C'est dommage car il va parfaitement avec la couleur des sièges et de l'habitacle..... Ceci dis, il est rabatable et ne gène pas du tout la conduite, donc en définitive ça fait toujours un rangement de plus!
- pas de roue de secours ! il y a pourtant un espace prévu pour en placer une!
(je n'ai jusqu'a maintenant jamais crevé mais bon...)
- j'ai aussi trouvé la boite de vitesse assez dure à manipuler (surement du au faite que la voiture est neuve)
- le premier rapport manque cruellement de pêche, je pense que c'est fait exprès pour inciter à la conduite douce.... (j'avais le même problème sur l'ibiza xd)
Il s'agit vraiment vraiment des petits détails, qui ne viennent en rien gâcher le plaisir de conduite!

Pour conclure cette première impression je dirais que je suis totalement satisfait de mon achat! C'est le principal!
Cette Opel Astra GTC de 150cv en finition cosmo offre donc un parfait compromis entre plaisir de conduite/confort et performance ; tout en étant proposé à un tarif neuf de plus de 5000€ moins chère que chez la concurrence! (remises comprises!)
-