A A A A Auteur Sujet: Julien [Astra GTC cosmo cdti 150 cv / 2009 / gris éclair]  (Lu 17211 fois)

Hors ligne ALbeoOne

• GangstAO / Sulfateur Officiel du forum
  • Concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: France
  • AO . sulfateur officiel --- c'est Dieu qui l'a dit
    • blog
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Julien [Astra GTC cosmo cdti 150 cv / 2009 / gris éclair]
« Réponse #45 le: 02 juillet 2009 à 18:16:21 »
trés belle voiture :bon:
GTC cosmo Pano 1.9Cdti 151@193cv (OPCline 1) garantie jusque 12/2012 :roll:
record ODB 5.5l - calculée 5.3l

Il ne peut y en avoir qu'un :x heureusement pour vous

AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus

Hors ligne 4rno

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #46 le: 02 juillet 2009 à 18:56:56 »
Félicitation ! ça fait plaisir de lire tes impressions, bonne idée de la avoir mises au début du post !

Hors ligne Julien57

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #47 le: 02 juillet 2009 à 19:28:45 »
Merci beaucoup ^^

J'ai pu rouler un peu tout à l'heure, comme je suis actuellement en congé!
C'est vraiment que du bonheur à conduire cette Astra GTC!  :cool4:

J'ai été également trés heureux de constater plusieurs petits détails positif par rapport à mon ancienne ibiza FR :
tout d'abord je suis ravi de conserver le même étagement de boite de vitesse, juste comme il faut! ( 110 km/h à 2000 tr/min en 6ème)
J'ai également apprécié le compteur de vitesse gradué jusqu'à 100 km/H sur la partie gauche et jusqu'à 240 km/h sur la partie droite, avec , donc, le 100kph juste au milieu! C'est un détail certes mais c'est appréciable surtout que j'ai souvent les yeux rivé dessus!

Ensuite j'ai été surpris par la qualité de la sono! à peu de chose près comparable à ce que j'avais d'origine dans la seat, c'est à dire plus que correct tant qu'on ne monte pas le son trop haut!
Comme l'insonorisation est au top, plus besoin de mettre à fond la musique xd !
Les réglages de l'autoradio sont en revanche plus complet que ceux de la seat! J'ai notament apprécier le système qui permet de régler le volume du son en fonction de la vitesse! Je n'ai pas testé mais ça peu être sympa....

L'ordinateur de bord est pour sa part extrêmement complet! Je ne m'attendais pas à ça! La climatisation automatiques dispose d'une grande panoplies de réglages et c'est trés utiles une fois correctement configuré!

J'ai beaucoup aimé le chronomètre, qui se déclenche lorsqu'on démarre le véhicule! Super original pour les 0 à 100 km/h xd

Que du positif jusqu'a maintenant....

Bon c'est sur comme avec n'importe quel voiture, il y a des petits défauts :

- quelques petits détails de finition (plastiques pas forcément flatteurs à certains endroits)
- l'accoudoir central est trop haut! (j'ai réglé mon siège au plus bas car je suis assez grand : 1m82) C'est dommage car il va parfaitement avec la couleur des sièges et de l'habitacle..... Ceci dis, il est rabatable et ne gène pas du tout la conduite, donc en définitive ça fait toujours un rangement de plus!
- pas de roue de secours ! il y a pourtant un espace prévu pour en placer une!
(je n'ai jusqu'a maintenant jamais crevé mais bon...)
- j'ai aussi trouvé la boite de vitesse assez dure à manipuler (surement du au faite que la voiture est neuve)
- le premier rapport manque cruellement de pêche, je pense que c'est fait exprès pour inciter à la conduite douce.... (j'avais le même problème sur l'ibiza xd)

Il s'agit vraiment vraiment des petits détails, qui ne viennent en rien gâcher le plaisir de conduite!  :cool:

Pour conclure cette première impression je dirais que je suis totalement satisfait de mon achat! C'est le principal!

Cette Opel Astra GTC de 150cv en finition cosmo offre donc un parfait compromis entre plaisir de conduite/confort et performance ; tout en étant proposé à un tarif neuf de plus de 5000€ moins chère que chez la concurrence! (remises comprises!)

-

Astra GTC cosmo / 1.9cdti 150cv / cosmo / gris éclair / 2009

Hors ligne diabolix

• Voiture
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #48 le: 02 juillet 2009 à 19:33:37 »
 :cool4:

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #49 le: 02 juillet 2009 à 20:23:02 »

Pour conclure cette première impression je dirais que je suis totalement satisfait de mon achat! C'est le principal!

C'est le principal  :cool5: Merci pour les impressions  :bien:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Julien57

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #50 le: 09 juillet 2009 à 23:08:22 »
Re bonjours à tous!

Me revoici avec deux nouvelles photos, prisent dans les Vosges lors d'un petits weekend à Gérarmer avec ma copine :

On peu tout de suite voir sur ces deux cliché que la couleur va trés bien avec le style de la voiture! Tout du moins c'est mon avis!

Après une semaine d'utilisation, j'ai parcouru 700km, mes impressions sont toujours positives! :)

J'aurais juste aimé poser une question au possesseur d'astra GTC 150cv si vos levier de vitesse sont assez dur!
Je trouve en effet que celui ci est assez lourd à manipuler! Les rapports passent trés bien, ça ne raccroche pas, aucun bruit parasite...etc
Ceci est peut-être du au faite que le véhicule est neuf je ne sais pas...

Sinon j'ai pu un peu pousser le moteur pour voir ce qu'il a dans le ventre! (jusqu'à 3000tr/min rodage oblige!) Je le trouve plutôt performant, juste ce qu'il faut comme compromis entre linéarité et accoup lors de l'arriver du couple!  :bien:

J'en viens cependant à poser une seconde question toujours aux possesseurs du même modèle que moi : est ce que le moteur s'essoufle d'un seul coup à partir de 4000 tr/min à la manière de mon ancien tdi 130 ? Et est-ce que la puissance augmente progressivement jusqu'au régime maximum? (avec une pousser suplémentaire au alentour de 3000tr!)
Je demande ça car, encore une fois, mon ancien TDI 130 donnait l'impression de ne plus pousser beaucoup dès que la cavalerie des 2000tr/min était passée! xd
Ce qui n'incitait donc pas à monter dans les tours....

Je ne fais pas souvent le kékou, mais c'est vrai que lorsqu'une laguna conduit par un père de famille pris d'une subite envie de faire la course, c'est toujours agréable de pouvoir le dépasser gentillement... Le faite qu'un moteur diesel supporte bien les régimes élevés peut-être un plus lors des affrontement avec des audi A3 ou Golf TDI qui font un peu trop les malines....

Voila voila, en terme général je suis trés heureux au volant de ce coupé, qui me procure toujours beaucoup de plaisir à conduire! ^^ :cool:

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #51 le: 09 juillet 2009 à 23:12:39 »
une chose a te dire .....jolie photo ....pour le reste  :desole:

Hors ligne Jucam

• Moto
  • *
  • Pays: Euskadi
  • In tartiflette we trust.
    • Galerie perso
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #52 le: 09 juillet 2009 à 23:34:16 »

J'aurais juste aimé poser une question au possesseur d'astra GTC 150cv si vos levier de vitesse sont assez dur!

est ce que le moteur s'essoufle d'un seul coup à partir de 4000 tr/min à la manière de mon ancien tdi 130 ?

Pour ce qui est du levier de vitesse je ne comprend pas vraiment ton problème en fait...

Sinon pour le moteur qui s'essouffle après 4000 tours je confirme et cela me semble normal sur un turbo diesel en fait.  :bizarre1:

Hors ligne diabolix

• Voiture
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #53 le: 09 juillet 2009 à 23:35:30 »
Superbes photos...  :bien:

Eh bien pour t'éclairer un peu, une des qualités du 1.9 150 c'est de ne pas s'effondrer après 3000 trs/min, voire 4000 trs/min.   On peut allégrement le pousser jusqu'à sa limite, c'est à dire 5000, même si ça ne sert plus à grand chose vu que si on passe le rapport supérieur, on reste dans la plage de couple maxi.  :cool:

Par rapport à ton ibiza, si jamais tu sens que c'est un peu mou, cela ne vient sans doute pas du moteur mais de la loi de gestion de la pédale d'accélérateur. En effet, si tu possèdes le bouton sport, tu verras qu'elle te semblera sensiblement plus nerveuse une fois le bouton poussé, alors qu'elle n'a pas gagné un cheval.  Je dis ça parce que souvent chez VAG, les pédales d'accélérateur sont très sensibles pour te faire croire à une certaine nervosité... Mais sur l'astra 150, c'est assez mou à priori (tout est relatif), mais quand on pousse le champignon, rien à redire, ça pousse !  :joyeux2:

Bonne route !

Hors ligne Julien57

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #54 le: 09 juillet 2009 à 23:54:38 »
Merci bien pour ta réponse diabolix, je vois que tu me comprends! xd
Désolé pour ma manière de m'exprimer!
C'est vrai que la réponse parait logique vu qu'il s'agit d'un turbo diesel! Pas de miracle dans les tours!
Enfin pour cette histoire de levier de vitesse c'est surtout comparé à l'ibiza! Il était tout mou à manipuler, même un peu trop, si bien que j'ai déjà craqué l'embrayage une ou deux fois !xd

Un autre détail, je trouve que le lecteur mp3 manque un peu de basse, s'agit-il des enceintes des portières de mauvaise qualité ou alors de la puissance du poste trop limitée?
J'ai effectué pas mal de réglages mais le prob c'est que quand je met les basses à fond le son est "dénaturé" et pas agréable....
J'hésite donc à changer les pairs d'enceintes à l'avant...

Hors ligne skredy

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #55 le: 10 juillet 2009 à 08:52:32 »
Sur l'astra 150 je trouvais le levier de vitesse nickel, à la fois précis et souple. Je ne me rappelle pas trop de différence quand elle était neuve. Peut-être que sur la tienne il faut attendre un peu qu'elle soit un peu plus rodée pour que ça s'améliore... ça dépend des voitures je pense.

Pour le lecteur MP3, le son est correct mais effectivement ce n'est pas fait pour cracher vraiment fort. Mais globalement c'est plutôt correct je trouve... genre "ma benz" de NTM (qui a des bonnes basses) passe nickel, même assez fort :D

Hors ligne InTheMatrice

• Trottinette
  • *
  • Astra GTC Sport 110cv Eco
    • Voir sa présentation
« Réponse #56 le: 10 juillet 2009 à 19:38:27 »
Jolie photos  :bien:
Astra GTC Sport 110cv Eco noir saphir

Hors ligne Thomastra

• Concept car
  • *
  • Plus t'en mets, Plus t'en as
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #57 le: 11 juillet 2009 à 12:40:51 »
Jolie photos  :bien:

On dirait la mienne !!!   :lol:
Astra GTC 1.7 CDTi 125 Fap finition Cosmo
du 30/12/2008, garantie-maintenance 05/01/2013
X-trem vision + 100%

Hors ligne Julien57

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #58 le: 13 juillet 2009 à 17:48:26 »
Bonjours à tous!

Sayer j'ai passé la barre des 1000km aujourd'hui!

Toujours entièrement satisfait je désirerais avoir des informations sur un éventuel changement des enceintes d'origine!
En effet, je trouve que le son manque cruellement de basse, mais je ne recherche pas non plus à avoir une installation audio de 400watt!

- Est-il judicieux de changer les quatre enceintes 16.5cm, situées dans les portières et à l'arrière, pour les remplacer par des modèles 2 ou 3 voies de marque? (je pensais à PIONEER par exemple)
- Est ce que je sentirais une différence, malgrès la puissance trés limité du poste autoradio d'origine? (CD30 mp3 4x17 watt il me semble)

Comme le véhicule est neuf je souhaiterais faire la pose par le garage opel ou j'ai acheté le véhicule (le vendeur me connais maintenant bien et je penses pouvoir négocier un bon prix...)

Merci d'avance pour vos avis sur la question! ^^

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #59 le: 13 juillet 2009 à 19:06:33 »
Pour moi ça vaut le coup de remplacer les enceintes d’origines. Pioneer c’est mes préférées et il y en a d’excellentes pas trop chère, TS-G1702I ou plus chère TS-A1703I. Avant il faut peut-être d’assurer du bon passage à cause d’un encombrement plus important. Mais je vais également faire cette modification.
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-