A A A A Auteur Sujet: Harry and Marc [Peugeot 307 2.0l 16v SportPack | Ex Astra F 1,4i 1994 82ch]  (Lu 36951 fois)

Hors ligne david32

• Skate-Board
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Harry and Marc [Astra F 1,4i 1994 70ch]
« Réponse #105 le: 21 février 2010 à 21:45:46 »
La barre de remorquage sur 150 KM ? ...  :bizarre1:

Je m'en étais servi pour amener ma première voiture a la casse,
 sur une dizaine de bornes c'est déjà assez chi**t !!

Mais bon, je sais pas, j'ai pas vraiment d'expérience dans le "remorquage de voiture" ...  :desole:

Hors ligne Harry and Marc

• Vélo
  • *
  • - H&M -
    • Mon Roman
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #106 le: 21 février 2010 à 22:29:24 »
Merci pour vos réponses david32 et Devil  :D bon bah on vera pour la barre de remorquage, mais c'est quand même ce qui me permetterait d'économiser le plus possible pour faire le changement de moteur ou les réparations...

Une distribution à refaire ca va chercher dans les combien ?
- Peugeot 307 - 2,0L 16v - SportPack - 149ch.  :bave2: | Ex : - Opel Astra F - 1,4L i 82ch. (C14SE):love: (R.I.P  :mouchoir:)

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #107 le: 21 février 2010 à 22:39:14 »

Une distribution à refaire ca va chercher dans les combien ?

voir avec Will pour tarifs  :smiley:

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #108 le: 21 février 2010 à 22:46:24 »
150km avec une barre de remorquage  :mort:  c'est pas une bonne idée.
Mieux vaut mettre 100-150€ dans la location d'un camion ou d'une remorque porte-voiture, si t'as pas d'autre solution. La sécurité n'a pas de prix   :ambulanciers:

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #109 le: 22 février 2010 à 18:13:21 »
A la louche, un moteur 300€.
La distribution n’est pas chère (environ 80€ le kit je pense) le tant que ne t’as pas une 16 soupapes.
Compte aussi la pompe à eau (pareil, environ 80€ je pense) les liquides (huile moteur et boite, refroidissement) les filtres (à air, à huile…) et je te conseil aussi les joints de sortie de boite (qui font l’étanchéité avec les cardans) et les bougies d’allumage.
Un total de 600€ ça m’a l’air pas trop loin de la vérité et une journée de boulot à deux en prenant son temps pour bien faire les choses.
A savoir que les pièces chez Opel seront bien plus chères (je me sers chez AD ou Gobillot).
Comme devil, je pense qu’il serait mieux de changer le moteur.
T’es tombé en panne dans quel coin (grande ville la plus proche) ?
Pas d’assurance rapatriement ?
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

• Vélo
  • *
  • - H&M -
    • Mon Roman
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #110 le: 22 février 2010 à 22:45:51 »
Merci à tous pour vos réponses  :groupe: :bien: . En fait si les réparation n'atteignent pas la barre des 600 euros je pense que je les ferais, ca me donnera presque un moteur neuf...

Et pour te répondre Zorba j'habite dans le 27 et je suis tombé en panne dans le 77, donc le dépannage à un dépot un ile de france a été pris en charge mais hors du département ou de la région ou tu est tombé en panne c'est à mes frais il me semble pour le rapatriement... Merci aussi pour tes indications de prix qui me sont précieuses. Tout ce que j'espère c'est que j'ai pas tordu de soupape ou autre ou niker le villebrequin...

Bon demain je vais la chercher et je vous donnerais des nouvelles dès que je peux... Merci encore pour votre soutient.
- Peugeot 307 - 2,0L 16v - SportPack - 149ch.  :bave2: | Ex : - Opel Astra F - 1,4L i 82ch. (C14SE):love: (R.I.P  :mouchoir:)

• Vélo
  • *
  • - H&M -
    • Mon Roman
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #111 le: 23 février 2010 à 19:58:29 »
Bon mauvaise nouvelle, d'après les premières infos qu'on m'a donné, il y a des soupapes qui sont tordues... Donc la je suis de plus en plus mal...

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #112 le: 23 février 2010 à 20:20:37 »
Bon mauvaise nouvelle, d'après les premières infos qu'on m'a donné, il y a des soupapes qui sont tordues... Donc la je suis de plus en plus mal...

:bizarre1: Aïe, ça ne commence pas très bien  :(

Hors ligne ALbeoOne

• GangstAO / Sulfateur Officiel du forum
  • Concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • AO . sulfateur officiel --- c'est Dieu qui l'a dit
    • blog
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #113 le: 23 février 2010 à 20:28:07 »
:bizarre1: Aïe, ça ne commence pas très bien  :(
:+1(:
GTC cosmo Pano 1.9Cdti 151@193cv (OPCline 1) garantie jusque 12/2012 :roll:
record ODB 5.5l - calculée 5.3l

Il ne peut y en avoir qu'un :x heureusement pour vous

AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus

• Vélo
  • *
  • - H&M -
    • Mon Roman
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Harry and Marc [Astra F 1,4i 1994 82ch]
« Réponse #114 le: 23 février 2010 à 21:29:19 »
 :mouchoir: Oui vraiment pas bien  :mouchoir: , donc j'envisage de la remiser dans un garage le temps d'acquérir les fameuses soupapes et les connaissances pour pouvoir faire ca seul ou avec une ch'touille d'aide...

Donc je suis désespérement à la recherche d'un garage ou stocker la voiture en attendant juin ou je pourrais commencer à me pencher sérieusement sur la question... Si ca se passe à peu près bien j'envisage une réfection complète du moteur de facon a rouler sur quelque chose de sain et puis de tout de facon maintenant ca ne urge plus vraiment beaucoup...

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #115 le: 23 février 2010 à 23:13:37 »
lis le chapitre rodage et réglages jeu de soupapes... :mrgrin: désolé pour toi ...t'as plus qu a trouver de la pate a roder, une clef dynamo et un compresse ressort de soupapes  :chaud:

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #116 le: 27 février 2010 à 04:52:17 »
Des nouvelles  :?:

• Vélo
  • *
  • - H&M -
    • Mon Roman
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #117 le: 27 février 2010 à 15:28:03 »
Bonjour Zorba, merci de prendre des nouvelles, alors deux options s'offrent à moi sachant que l'Astra est en sursis jusqu'au mois de juin, juillet :

• Soit je réussi à trouver quelqu'un qui puisse m'aider à faire un changement de moteur et que je trouve un moteur.
  • Soit elle part à la casse et je trouve un nouvelles voiture d'occasion jusqu'a 3000 eurs pour le prix

Voila donc la pour l'instant j'ai pas le moral, ca me fait vraiment très mal ce qui lui arrive en ce moment à titine :mouchoir: . Alors un peu plus de précisions concernant le mal dont elle est atteinte, j'ai parlé longement avec le chef d'atelier d'Opel, il m'a expliqué qu'il y en avait pour 1500 euros d'entrée de jeu sans que l'on soit surs qu'il n'y ait pas d'autres choses. Il m'a expliqué qu'il peut y avoir une deux ou toutes les soupapes tordues, il m'a aussi parlé du fait que je pouvais avoir tordu les guides de soupapes, donc a moins de déculasser on ne saura jamais vraiment l'étendue des dégats, enfin il a aussi évoqué peut être les culbuteurs (en fait c'est moi qui ait évoqué cette possibilité, toutes mes excuses)... Mais il m'a dit aussi que si je fait un changement moteur, il faut que je prévoit de faire une certaine étanchéité dessus, enfin il m'a expliqué que c'est pas "je change le moteur et basta"... Vou en pensez quoi ?

« Modifié: 28 février 2010 à 01:23:07 par Harry and Marc »

TinselTown

• Invité
« Réponse #118 le: 27 février 2010 à 15:31:38 »
Pour 3000€ tu peux avoir une Astra G...Personnellement, moi je laisserait ta pauvre mamie et prendrait une mamie un peu plus jeune...afin de repartir sur une base saine...

Encore désolé pour ce qui t'arrive  :(

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #119 le: 27 février 2010 à 16:12:19 »
Ta situation est délicate à définir  :reflexion: .
Le bien fondé des frais que tu peux engager dépendra de la cote d’amour que tu lui dévoue et de son état général. Là, il n’y a que toi qui puisses juger  :desole: .
1500€ c’est abusé à mon sens mais sache que c’est surement beaucoup plus difficile et long de rattraper le mal dans ton cas que de changer le moteur.
Déculasser pour refaire ce qu’il y a de cassé c’est une découverte des dégâts au fur et à mesure du démontage. Effectivement les guides de soupapes ont pu avoir souffert, pas les culbuteurs, il n’y en a pas. Un morceau de soupape brisé à également pu rayer un cylindre. Partir dans cette aventure c’est également beaucoup de main d’œuvre. Il faut savoir resynchroniser la distribution, passer la culasse à l’épreuve etc etc etc… Pour un moteur à 200 000km ça n’en vaut pas la peine d’après moi.
Si tu souhaite garder la voiture, le changement du moteur s’impose. Avec le rapatriement, si tu arrives à 1000€ ce sera le bout du monde. Il faut être deux pour ça, et l’un des deux doit un peu connaitre la mécanique. Si tu n’as personne pour t’aider, l’affaire est entendue. Tu devras changer de titine.
Voici un exemple d’Astra G
http://www.leboncoin.fr/vi/97256127.htm?ca=22_s
ou encore
http://www.leboncoin.fr/vi/95768537.htm?ca=22_s

En résumé ma position c’est pas de réparation sur un moteur de ce kilométrage, remplacement du moteur si tu as de l’aide, changement de voiture dans le cas contraire.
En espérant t’avoir aidé.