bonjouril est possible en effet de passer le z19DTH sur 200ch mais avec une fiabilité franchement aléatoire. Sans compter les grosses fumées noires a l accélération sur modeles sans fap et colmatage de fap tres rapide sur ceux en étant équipés....une auto préparée doit rester aussi fiable qu'une origine sans quoi cela n'a plus aucun senscordialement
En fait comme l'avais dis je ne sais plus qui en fait il y a toujours moyen de monter plus haut dans le cheveaux mais on se retrouve avec une corbe exponantielle. Cad qu'on peu monter jusqu'a un certain seuil de puissance sans que les risques de casse et d'usure ne soit trop important. Après c'est une histoire de fiabilité et de durée de vie des différents de puissance qui est à prendre en compte
ça fait beaucoup de risque pour 15 petits poneys cedric
Mais attention de ne pas dépasser certaines limites pur l'embrayage et la fiabilité générale.Je conseille 25ch mais on peut mettre 45ch!Mais ceux qui auront 45ch de + n'auront plus la fiabilité d'origine ni celle de ceux qui ont + 25.A + 25 on est trés trés proche de la fiabilité d'origine, faut tenir compte du gain en couple aussi.Donc pour répondre, oui on peut le faire, je conseille cependant de ne pas dépasser les +35ch.La fiabilité d'un moteur/ gain est explicable par la courbe de Gauss ci dessous:
Tien la courbe dont je parlaisTu voudrai en fait faire changer chez digitronic ta cartographie actuelle pour la booster à 200 ch. Tu aurai pas peur pour ton embrayage, ta boite et tout ce qui peu transmettre la puissance ?
C'est une bien belle courbe ca C'est vrai que si digitronic sait te condamner la vanne egr sans qu'il y ai de message d'erreur ou autre ce serai déja un très bon point
je suis en train de chercher un banc de puissance dans mon coin mais je ne trouve rien. Dès que j'ai l'occasion je la passe au banc. Pour ce qui est de la puissance, ath à mis 196cv sur l'astra de will E.Coyote, et vu leur réputation, je doute qu'il y ait un risque exagéré de casse
Et que dire de la 120cv Z19dth passé à 199ch par ATH!!Astra CDTI 120 + bouton mod sportC'est la voiture d'un menbre du forum mais je sais plus qui?En version 150cv il a 144cv mesurée car je précise que ce menbre avec donc un 120cv bridée, il a demandé de la débridé a 150cv en mode normal (mesurée a 144cv) et de la reprogrammé en mode sport et là ils ont sortie 199cv., donc +55cv. et je suis sur que c'est encore fiable si on respecte la mécanique