A A A A Auteur Sujet: (H) Réglage de l'heure, de la date sans l'autoradio d'origine  (Lu 81014 fois)

Hors ligne Sweiiir

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 31
Re : (H) Réglage de l'heure, de la date sans l'autoradio d'origine
« Réponse #60 le: 03 janvier 2017 à 16:53:22 »
Bonjour,

Je suis exactement dans ce cas.
J'ai changé mon CD30 d'origine (sans sortie AUX) par un Alpine CDE-W233BT, couplé par un faisceau Alpine avec option commandes au volants.
Depuis, impossible d'accéder aux menus OPEL auxquels on accédait avec l'autoradio d'origine par le bouton Settings.

Notamment, pas possible de régler la date et l'heure.
J'ai donc suivi les étapes indiquées en début du topic, mais rien ne s'affiche.
Par contre, truc très bizarre qui m'est arrivé, après avoir appuyé un peu au pif sur le bouton type téléphone, sans que rien ne se passe, l'autoradio continuait à fonctionner alors que j'avais enlevé la clef et que la voiture était donc à l'arrêt. Fonction qui pourtant n'était pas possible, j'avais même questionné Alpine à ce propos.
Alors je me demande s'il n'y a tout simplement pas un problème d'affichage sur l'ODB ;  c'est à dire qu'en appuyant, j'accède bien aux menus mais que ça ne s'affiche pas sur l'ODB.

Serait-ce possible?
Avez-vous la solution sinon pour régler l'heure et la date?

Merci encore pour votre collaboration, car vous m'avez toujours permis de résoudre mes pbs sur mon Asta (qui a presque 12 ans déjà...)

Hors ligne loïc.d

  • Modérateur
  • *
  • Karma: 10
  • Messages: 4503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : (H) Réglage de l'heure, de la date sans l'autoradio d'origine
« Réponse #61 le: 03 janvier 2017 à 18:06:24 »
Bonjour,

Je suis exactement dans ce cas.
J'ai changé mon CD30 d'origine (sans sortie AUX) par un Alpine CDE-W233BT, couplé par un faisceau Alpine avec option commandes au volants.
Depuis, impossible d'accéder aux menus OPEL auxquels on accédait avec l'autoradio d'origine par le bouton Settings.

Notamment, pas possible de régler la date et l'heure.
J'ai donc suivi les étapes indiquées en début du topic, mais rien ne s'affiche.
Par contre, truc très bizarre qui m'est arrivé, après avoir appuyé un peu au pif sur le bouton type téléphone, sans que rien ne se passe, l'autoradio continuait à fonctionner alors que j'avais enlevé la clef et que la voiture était donc à l'arrêt. Fonction qui pourtant n'était pas possible, j'avais même questionné Alpine à ce propos.
Alors je me demande s'il n'y a tout simplement pas un problème d'affichage sur l'ODB ;  c'est à dire qu'en appuyant, j'accède bien aux menus mais que ça ne s'affiche pas sur l'ODB.

Serait-ce possible?
Avez-vous la solution sinon pour régler l'heure et la date?

Merci encore pour votre collaboration, car vous m'avez toujours permis de résoudre mes pbs sur mon Asta (qui a presque 12 ans déjà...)

Hormis la procédure du début, aucune autre façon de remplacer l'heure sauf avec un OP-COM. Ceci dit je ne connait pas la procédure.

Opel Astra J 2015 1.6CDTI 110CV
EX Opel astra H enjoy 2008 1.3CDTI 90CV
EX Nissan primera break 1998 1.6slx 100CV

Hors ligne Armen

  • Mécano
  • *
  • Karma: 13
  • Messages: 3049
    • Voir sa présentation
Re : Re : (H) Réglage de l'heure, de la date sans l'autoradio d'origine
« Réponse #62 le: 03 janvier 2017 à 18:16:47 »
Hormis la procédure du début, aucune autre façon de remplacer l'heure sauf avec un OP-COM. Ceci dit je ne connait pas la procédure.
d'apres forum zafira B c'est comme ca:
1. Lancer votre Opcom, double clic sur diagnostics.
2. Séléctionner l'année de votre véhicule avec un double clic.
3. Faire un double clic sur modele de vehicule
4. Faire un double clic sur Infotainment System
5. Faire un double clic sur DIS
6. un clic sur 0x1101-BORG 0400 BID Delta, puis validez par OK
7. Faire un clic sur Programming
8. Un clic sur Sete Time and Date
9. Voila il vous reste plus qu'a changer l'heure, vous pouvez modifier la date aussi au besoin... Après un clic sur Programming.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 386 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)