A A A A Auteur Sujet: (H) Réglage de l'heure, de la date sans l'autoradio d'origine  (Lu 81006 fois)

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Réglage de l'heure, de la date sans l'autoradio d'origine
« Réponse #45 le: 22 mai 2012 à 19:43:09 »
Tu peut acheter un opcom (20/25€) et te le faire toi même ;) il me semble qu'il y a un tuto pour le faire
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne André55

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
  • Pays: Portugal
Re : (H) Réglage de l'heure, de la date sans l'autoradio d'origine
« Réponse #46 le: 25 mai 2012 à 22:08:12 »
Moi je n'arrive pas...  :bizarre1:
Si j'appuie sur le bouton je maits l'autoradio en " source off" si je reappuye je selectionne une source...
je sais pas quoi faire  :reflexion:

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Réglage de l'heure, de la date sans l'autoradio d'origine
« Réponse #47 le: 25 mai 2012 à 22:22:42 »
tu veux mettre l' heure avec le poste d' origine  :?: Si oui il faut que tu appuie sur seeting  :smiley:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne André55

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
  • Pays: Portugal
Re : (H) Réglage de l'heure, de la date sans l'autoradio d'origine
« Réponse #48 le: 25 mai 2012 à 23:27:30 »
tu veux mettre l' heure avec le poste d' origine  :?: Si oui il faut que tu appuie sur seeting  :smiley:

non, j'ai pioneer AVH-3200 DVD... mais j'ai aussi un interface qui, soi-disant, devrais marché.  :combat2:
Les commandes du volants fonctionnent mais j'arrive pas a voir les seetings  :(

Hors ligne thebabyboom

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6
Re : (H) Réglage de l'heure, de la date sans l'autoradio d'origine
« Réponse #49 le: 27 février 2014 à 21:17:42 »
Bonjour, je sais que je déterre un vieux topic mais c'est ici que je pourrais avoir ma réponse.

Voila, j'ai un opel Astra H de 2012, achetée de Stock donc pas eu le choix dans les options.
Je viens récemment de changer l'autoradio d'origine qui ne lisait que les CD de musique originaux, avec lequel il n'y a pas de prise auxiliaire.

J'ai donc à l'aide de mon garagiste acheté le kit pour passer d'un 2-DIN vers 1-DIN, nous avons effectuer les branchement comme indiqué dans le mode d'emploi du kit, tout ce passe super bien.

Mon garagiste m'a régler l'heure et la date, donc c'est super.

Mais, je cherche a pouvoir faire ce réglage d'heure moi-même sans devoir retourner au garage au changement d'heure hiver/été.
Mais aussi pouvoir enlever le message "attention risque de Verglas" qui s'affiche en se moment quand on atteint 3°C.

Je me demandais d'abord si il n'y avait pas la possibilité de brancher les 4 boutons "Settings" "OK" et les deux flèches quelque part, mais je suppose que dans la radio d'origine il y a un module électronique qui gère ça.

Donc ma question est existe-t-il ce genre de module quelque part? ou de la doc pour le fabriquer?

Tu peut acheter un opcom (20/25€) et te le faire toi même ;) il me semble qu'il y a un tuto pour le faire

Suite a ce message,  je me demande aussi, si ce module OPCOM qui se branche sur la prise de Tech2 peut vraiment être utile pour la programmation de l'heure ou si il ne sert que pour le diagnostic de la voiture??

Merci d'avance pour votre réponse, en attendant, je continue l'archéologie en retournant lire ce forum.



Hors ligne loïc.d

  • Modérateur
  • *
  • Karma: 10
  • Messages: 4503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : (H) Réglage de l'heure, de la date sans l'autoradio d'origine
« Réponse #50 le: 27 février 2014 à 21:23:09 »
Bonjour, je sais que je déterre un vieux topic mais c'est ici que je pourrais avoir ma réponse.

Voila, j'ai un opel Astra H de 2012, achetée de Stock donc pas eu le choix dans les options.
Je viens récemment de changer l'autoradio d'origine qui ne lisait que les CD de musique originaux, avec lequel il n'y a pas de prise auxiliaire.

J'ai donc à l'aide de mon garagiste acheté le kit pour passer d'un 2-DIN vers 1-DIN, nous avons effectuer les branchement comme indiqué dans le mode d'emploi du kit, tout ce passe super bien.

Mon garagiste m'a régler l'heure et la date, donc c'est super.

Mais, je cherche a pouvoir faire ce réglage d'heure moi-même sans devoir retourner au garage au changement d'heure hiver/été.
Mais aussi pouvoir enlever le message "attention risque de Verglas" qui s'affiche en se moment quand on atteint 3°C.

Je me demandais d'abord si il n'y avait pas la possibilité de brancher les 4 boutons "Settings" "OK" et les deux flèches quelque part, mais je suppose que dans la radio d'origine il y a un module électronique qui gère ça.

Donc ma question est existe-t-il ce genre de module quelque part? ou de la doc pour le fabriquer?

Suite a ce message,  je me demande aussi, si ce module OPCOM qui se branche sur la prise de Tech2 peut vraiment être utile pour la programmation de l'heure ou si il ne sert que pour le diagnostic de la voiture??

Merci d'avance pour votre réponse, en attendant, je continue l'archéologie en retournant lire ce forum.

Avant toute chose, as tu les commandes au volant?

Opel Astra J 2015 1.6CDTI 110CV
EX Opel astra H enjoy 2008 1.3CDTI 90CV
EX Nissan primera break 1998 1.6slx 100CV

Hors ligne thebabyboom

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6
Re : (H) Réglage de l'heure, de la date sans l'autoradio d'origine
« Réponse #51 le: 27 février 2014 à 21:26:57 »
Avant toute chose, as tu les commandes au volant?

Non malheureusement, je n'ai pas de commande au volant.

pour le opcom, j'ai trouvé ça
http://www.lightinthebox.com/fr/professionnel-obd2-op-com-v1-45-pour-opel-outil-d-analyse-v1-45-avec-2013-nouvelle-version_p808199.html
qui d'après la description à l'air compatible avec ma voiture, mais si ça ne sert qu'à lire le diagnostic, ce n'est pas vraiment utile pour un gars qui n'y connais rien en mécanique.

Hors ligne loïc.d

  • Modérateur
  • *
  • Karma: 10
  • Messages: 4503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : (H) Réglage de l'heure, de la date sans l'autoradio d'origine
« Réponse #52 le: 27 février 2014 à 21:31:33 »
Non malheureusement, je n'ai pas de commande au volant.

pour le opcom, j'ai trouvé ça
http://www.lightinthebox.com/fr/professionnel-obd2-op-com-v1-45-pour-opel-outil-d-analyse-v1-45-avec-2013-nouvelle-version_p808199.html
qui d'après la description à l'air compatible avec ma voiture, mais si ça ne sert qu'à lire le diagnostic, ce n'est pas vraiment utile pour un gars qui n'y connais rien en mécanique.

Ok, donc tu ne pourras pas confirmer les messages tel que " risque de verglas, ..." . Mais ne t'inquiète pas, ceux-ci s'en vont tout seul au bout de quelques secondes. Tu ne pourras pas changer l'heure non plus.  :desole: . Alors, pour l'opcom, attend que les autres confirme, mais à mon avis, ça doit être possible pour le changement d'heure. Il ne sert pas que pour les diagnostique, il sert aussi à effacer/ lire les codes défaut, ajouter quelques options. Pour un site, je vient de m'en recommander un sur un site que certain membres m'ont donné.  (www.obdii.fr). Si tu veux je te tiendrait au courant dès que je l'aurait.

Opel Astra J 2015 1.6CDTI 110CV
EX Opel astra H enjoy 2008 1.3CDTI 90CV
EX Nissan primera break 1998 1.6slx 100CV

Hors ligne thebabyboom

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6
Re : (H) Réglage de l'heure, de la date sans l'autoradio d'origine
« Réponse #53 le: 27 février 2014 à 21:39:17 »
Ok, donc tu ne pourras pas confirmer les messages tel que " risque de verglas, ..." . Mais ne t'inquiète pas, ceux-ci s'en vont tout seul au bout de quelques secondes.

Ben sur mon trajet matinal qui me prend 10à 15minute, il ne disparait pas, sauf quand j'éteins le moteur.
Mais ce n'est pas très grave, c'est juste gênant pour voir l'heure ou regler la clim

Citation de: loïc.d
Tu ne pourras pas changer l'heure non plus.  :desole: . Alors, pour l'opcom, attend que les autres confirme, mais à mon avis, ça doit être possible pour le changement d'heure. Il ne sert pas que pour les diagnostique, il sert aussi à effacer/ lire les codes défaut, ajouter quelques options. Pour un site, je vient de m'en recommander un sur un site que certain membres m'ont donné.  (www.obdii.fr). Si tu veux je te tiendrait au courant dès que je l'aurait.
merci, je vais attendre le feedback alors ;)

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8711
    • Voir sa présentation
Re : (H) Réglage de l'heure, de la date sans l'autoradio d'origine
« Réponse #54 le: 01 mars 2014 à 00:54:24 »
Non malheureusement, je n'ai pas de commande au volant.

pour le opcom, j'ai trouvé ça
http://www.lightinthebox.com/fr/professionnel-obd2-op-com-v1-45-pour-opel-outil-d-analyse-v1-45-avec-2013-nouvelle-version_p808199.html
qui d'après la description à l'air compatible avec ma voiture, mais si ça ne sert qu'à lire le diagnostic, ce n'est pas vraiment utile pour un gars qui n'y connais rien en mécanique.
Yes c'est compatible

Hors ligne thebabyboom

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6
Re : (H) Réglage de l'heure, de la date sans l'autoradio d'origine
« Réponse #55 le: 01 mars 2014 à 20:52:49 »
dans mes recherches sur le fonctionnement de l'ordinateur de bord de ma voiture, je suis tombé sur cette video sur youtube

On voit après 7:25 minute qu'il y a possibilité de programmer l'heure grâce à l'OPCOM


Bon ça ne m'aide pas a retirer le message "risque de verglas" mais peut-être que si.

Mais je vais quand même continuer mes recherches pour récupérer les boutons BC, Setting et les fleches ;)

--> ces boutons commandent l'ordinateur de bord, mais où se trouve cet ordinateur de bord dans la voiture?
Est-ce que la puce se trouve dans l'autoradio CD30 ou autre?
Ou bien est-ce qu'il se trouve dans la voiture et les boutons sont juste branché dans la prise qui est derrière l'autoradio?

« Modifié: 01 mars 2014 à 22:37:34 par thebabyboom »

Hors ligne qlegendre

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2
Re : (H) Réglage de l'heure, de la date sans l'autoradio d'origine
« Réponse #56 le: 12 avril 2016 à 23:47:26 »
Bonsoir à tous,
Après avoir fait des recherches... je trouve pas la réponse à ma question.
Je dispose d'une Opel Astra GTC 1.9 120 Sport avec un autoradio CD30. J'aimerai pouvoir remettre mon autoradio que j'avais sur mon ancienne voiture, c'est à dire un Pioneer. Après avoir été dans un garage ( F** V**T). Il me propose tout ce que qu'il faut (Le vide poche et la prise qui permet de conserver les commandes au volant) mais ma question est la suivante :

Sur l'ordinateur de bord, il y a des affichages du type : "Attention Verglas" ou "Faire le pleins d'essence" et il faut appuyer sur le bouton OK du CD30 pour faire disparaitre le message. Ou meme l'heure et la date se règlent avec le CD30. Donc comment ça va se passer avec un autoradio Pioneer, j'ai vaguement vu des choses qui disent qu'avec les boutons du volant, on peut tout faire sur l'ODB.

Des réponses ? Merci à tous.

Bonne soirée  :D
Quentin

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Réglage de l'heure, de la date sans l'autoradio d'origine
« Réponse #57 le: 13 avril 2016 à 06:29:46 »
J'ai déplacé ta question dans ce sujet ou tout ce que tu cherches est indiqué, sauf peut-être que le "OK" tu peux le faire en appuyant sur la roulette gauche des commandes au volant  :smiley:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Armen

  • Mécano
  • *
  • Karma: 13
  • Messages: 3049
    • Voir sa présentation
Re : Reglage de l'heure sans autoradio origine avec Kenwood
« Réponse #58 le: 30 octobre 2016 à 21:08:42 »
il faut que tu fasse avec opcom

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Réglage de l'heure, de la date sans l'autoradio d'origine
« Réponse #59 le: 30 octobre 2016 à 21:23:20 »
Le sujet que vous venez de créer est déja existant. Merci d'utiliser la fonction RECHERCHE et de re-poster votre message dans le bon sujet.
Merci de votre comprehension.

L'équipe d'AstraForum.fr


Tu aurais trouvé ce sujet: tu n'as plus qu'à lire les seulement 4 pages pour avoir le max d'informations...

 :bonjour:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 555 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google